Donc voila mon probleme:
J'avais une amie depuis huit ans, on a traversé beaucoup de choses ensemble et on s'entendait très bien, seulement je ne me suis jamais rendue compte à quelle point elle était toujpours la pour moi.
Seulement lors de notre arrivé en seconde, nous nous retrouvons dans la meme classe,
nous sommes d'abord contente et elle très timide me demande si les personnes que je rencontrait, je pourrais les lui présenter... je lui ai dit -en pensant que sa l'aiderait- d'essayer d'aller de son coté pour la forcer à combattre sa timidité. Je lui ai dit que si elle n'y arrivait toujours pas au boutd'un certain temps je lui presenterais mes amies. Je me fais beaucoup d'amies et elle pas vraiment, je mange toujours avec elle le midi mais commence a me décrocher d'elle de plus en plus.
Au bout d'un mois je me sens plutot mal car je me rends compte d'a quel point je l'ai abandonné.
Je remarque qu'une de ses amies commence à l'abandonner et en parle à des amies communes.
Seulement une de ces filles, pensant bien faire est allée lui demander si c'était vrai, et mon amie s'est surement sentie offensé pensant qu'on avait pitié d'elle car ses amies l'abandonnait.
J'avoue ne pas avoir été examplaire, au début de l'année, je me sentais supérieure et j'ai joué à la focus ( et je détestais sa- totalement a l'opposé de mon caractere). J'ai dit du mal de ses amies que je ne connaissais pas bien, et elle en a eu vent.
Depuis elle ne me parlais plus et je savais pourquoi.
Seulement pour son anniveraire je lui ai écrit une lettre, m'excusant et lui expliquant a quel point elle me manquait. Elle l'a lue, m'a remercié pour ces paroles sincères et nous retrouvions nos habitudes passées.
Seulement voila, le fondement du probleme,les vacances arrivaient, nous nous perdons de vue car je pars dans un trou paumé sans réseau;Lorsque je rentre,elle ne me parle plus, des qu'elle me voit elle a un regard de souffrance, assise a coté de moi je sentais que c'était pour elle comme un supplice, elle a meme trouvé un moyen pour changer de place. Et je ne comprends pas, cette focul que j'etait au debut de l'année a disparu a jamais depuis bien longtemps maintenant. Je n'ai rien dit ou fait qui ait pu en aucun cas l'offenser et je ne comprends pas.
Nous étions très proches, et comme on dit "c'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte à quel point il comptait" sa n'a jamais été plus vraie, et depuis 4 mois bientot je me sens coupable, je ne supporte pas le fait de la voir rire mais de ne pas etre celle qui la fait rire ou qui rit avec elle. De la voir et de ne pas pouvoir lui parler et le pire de voi ce regard de souffrance a chaque fois qu'elle me voit.
Je veux la retrouver et je suis prête a tout, pouvez vous m'aidez ?
Amitié perdue... |
1/3 |
02/04/2012 à 22:15 |
La lettre ne suffit pas, il faut que vous régliez vos problèmes en face, vu que vous vous connaissez bien ça devrait vite s'arranger, tu devrais lui faire lire ton post, je l'ai trouvé très touchant, je suis sûre qu'elle pensera pareil! en espérant t'avoir aidée
Amitié perdue... |
2/3 |
02/04/2012 à 22:29 |
J.A a écrit :
La lettre ne suffit pas, il faut que vous régliez vos problèmes en face, vu que vous vous connaissez bien ça devrait vite s'arranger, tu devrais lui faire lire ton post, je l'ai trouvé très touchant, je suis sûre qu'elle pensera pareil! en espérant t'avoir aidée
Merci beaucoup, j'y ai souvent pensé mais je n'arrive pas à m'y résoudre, je suis quelqu'un de très très timide malgré le fait que j'arrive facilement a me faire des amis, mais son regard de souffrance me fait mal, c'est comme si on faisait mal a moi aussi à chaque fois que je la voie, et je me sens tellement mal de l'avoir fait souffrir surtout quand je vois que certaine personne proche parler dans son dos et que je ne peux rien y faire, surtout quand je me rend compte que j'ai fait la meme chose sa m'écoeure...
Amitié perdue... |
3/3 |
03/04/2012 à 02:07 |
... Il va falloire que tu lui parles pour savoir ce qu'elle te repproche alors qu'elle t'avait pardonnée.
Elle a du avoir une information en plus.
Au pire, envoie lui un message sur msn, facebook, par texto ou autres.
Par contre "prend la avec des pincettes".
[Effectivement, lui faire lire ça serait une bonne idée.]