Dépression ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

MARRE_TYNE   Dépression ? 42 11/08/09 à 21:00

Bonsoir, je ne sais pas si c'est vraiment ici que je doit poster mais je ne sais plus quoi faire.

Voilà depuis à peu près 2 ans je n'ai plus le gout de rien, avent j'étais toujours partante pour les soirées entre amis, toujours à rire et depuis plus rien, je préfère rester chez moi,où si je sors c'est pour boire plus que de raisons et finir dans un état pitoyable. Je dors beaucoup trop, et par moment je vais me mettre a manger jusqu'à écœurement. De plus mais parents ont eu de nombreux problèmes entre eux, assez grave et tous les policiers que j'ai pu voir pour ces histoires mon conseillers de voir un psy, après tous ce que j'ai vécu je ne pouvais pas garder sa pour moi. Mais pour mes parents ce n'est rien, juste des pseudo problèmes d'ado.
Et depuis hier j'ai commencé un boulot d'été dans une usine, c'est très dur et je veux arrêter car je n'arrive plus a me concentrer, depuis hier je suis à bout de nerf, je pleure pour rien, mais ma mère ne veut rien savoir, pour elle c'est encore un caprice.
Alors que faire ? Je ne sais plus... Comment lui faire comprendre que je ne vais vraiment pas bien?

Dépression ? 1/42 11/08/2009 à 21:03
Il faut que tu lui montre si tu a l'habitude de tout garder pour toi, et dans le cas contraire il faut que tu lui parle, seul à seul
Dépression ? 2/42 11/08/2009 à 21:05
Quand les parents auront enlevé le mot "caprice" utilisé pour tout et pour rien, je commencerai à les respecter Smile Jap.

Tu veux voir un psy? Si oui.. Impose-le aux parents ou parle à quelqu'un d'influent qui le ferait pour toi.
En effet, vaut mieux pas garder ça pour soi jusqu'à l'étouffement. Et c'est bien parti là.
Dépression ? 3/42 11/08/2009 à 21:13
Ce n'est pas un caprice. Ou une banal crise d'ado. Cela m'as tout l'air d'une dépression oui et il est important que tu te fasse soigné. Il existe les CMPP pour les mineurs, ou les maisons des adolescents, regarde ce qu'il y'a dans ta commune. C'est gratuit et anonyme.
Lui as tu dit que tu n'allais pas bien? que tu pensais avoir une dépression?
Il faut que tu suives une thérapie, peut être prendre des antidépresseurs.
Dépression ? 4/42 11/08/2009 à 21:13
Demande a ta mère de voir un psy que tu en as besoins
que tu sais plus ou tu en ai que tout ce qu'il se passe entre ta mère et ton père te perturbe qu'il y a eu d'autre choses qui font que tu vas pas bien
pour le travail je peux rien dire essaye d'oublier ce qu'il se passe chez toi au travail
et au pire parle en a tes grand parent peut etre !?
Sinon essaye d'avoir du réconfort au près de tes amis je ne sais pas j'aide pas trop je sais mais bon je dit ce que je peux au pire s'il veulent vraiment pas attend la rentrer et essaye de voir la psy de ton lycée peut etre que sa pourrais t'aider
Dépression ? 5/42 11/08/2009 à 21:21
Et si au lieu de vouloir lui faire comprendre que ça ne va pas, car ça serait une façon de rester dans ton problème. Tu tentai le coup de trouver le moyen d'aller mieux ?

Parle à quelqu'un qui pourrait t'aider oui, même si un psy c'est peut être pas la meilleure solution ( j'en sais rien ) ça peut t'aider. Au moins à te sentir mieux.
Bonne chance. Neutral
Dépression ? 6/42 11/08/2009 à 21:22
C'est cool un psy =O.
Rose_ 
Dépression ? 7/42 11/08/2009 à 21:24
Devilish a écrit :

C'est cool un psy =O.


Ca depent franchement du psy Neutral
Dépression ? 8/42 11/08/2009 à 21:25
Et si au lieu de vouloir lui faire comprendre que ça ne va pas, car ça serait une façon de rester dans ton problème. Tu tentai le coup de trouver le moyen d'aller mieux ?

Parle à quelqu'un qui pourrait t'aider oui, même si un psy c'est peut être pas la meilleure solution ( j'en sais rien ) ça peut t'aider. Au moins à te sentir mieux.
Bonne chance.


Pourquoi ce ne serait pas la meillere solution? certes on peut y'ajouté d'autres moyens pour guérir et soigné une dépression.
ça dépend de quel psy sinon ^^ Sonyascarlet il faut bien au départ reconnaitre que ça ne va pas. Elle n'ira pas mieux sans aide.
Dépression ? 9/42 11/08/2009 à 21:27
Devilish a écrit :

C'est cool un psy =O.


J'en parlerai aux psy qui voulaient plus de moi parce que j'étais ... Bizarre Tire la langue
Dépression ? 10/42 11/08/2009 à 21:28
Ca depent franchement du psy

Tout à fait, mon ancien était un charlatan, sans aucunes déontologie, homophobe, mais médiatique et célèbre. Hyper arrogant avec un égo démesuré.
Mais bon il y'a beaucoup de bons psys ;)
Dépression ? 11/42 11/08/2009 à 21:34
Moi je serai une cool psy.
A vous en clouer le bec avec les préjugés des prescripteurs d'abrutissement Smile Jap.

Et y en a des mieux que d'autres forcément. Autant essayer. S'alléger un peu.
Dépression ? 12/42 11/08/2009 à 21:40
Premièrement, ton boulot d'usine, le lâche surtout pas. On peut rompre un contrat pour dépression, mais pour un job d'été ce serait très mal vu. De plus, sache que ce boulot, même s'il est éreintant te permet de t'occuper à quelque chose plutôt que de boire "plus que de raison" et déprimer seule dans ta chambre. C'est un moyen de sortir comme un autre.
Pour ce qui est de ton mal-être, si tu suis le conseil du psy, je te conseille moi-même d'aller voir un (ou une) psychologue "clinicien/clinicienne". Ce sont les plus compétents dans leur domaine et ils te donnent vraiment l'envie de parler ce qui n'est franchement pas le cas avec les autres qui prennent un malin plaisir à laisser de gros blancs pour te perturber.
Je te ferai pas part de mon expérience personnelle avec la dépression mais retrouver l'envie et la joie de vivre est extrêmement et personne ne peut te conseiller pour que ça aille alors... Essaie de trouver quelque chose de sain qui te fasse sortir de cet état d'esprit. Un jour, tu trouveras, t'en fais pas. Mais de nos jours il n'y a pas de remède miracle à part des médicaments, malheureusement.
Dépression ? 13/42 11/08/2009 à 21:42
êtremement dur* pardon pour double post ^^'
Dépression ? 14/42 11/08/2009 à 22:08
Tu as quoi contre les psychiatre lloyd01? Certains ont une bonne écoute ;) Et ils ont l'avantage d'être remboursé, seuls les psychologue en CMP, ou hopitaux sont gratuit.
Par contre ton conseil de gardé son boulot est très censé, on peut être heureux, avoir un état optimal même en travaillant à l'usine, on peut changé sa relation au travail, le voir autrement, ça permet comme il dit de s'occuper, et de voir du monde, de sortir. ça dépend de la thérapie qu'ils proposent, la psychanalyse laisse trop de blancs, laisse trop le patient dans son passé, le laisse dedans, raconté sans cesse son passé, ce qui renforce la dépression, tandis qu'une TCC vise plus l'ici e tmaintenant et les moyens pour changer la dépression.
Mais les médicaments sont aussi parfois indispensable et seuls les psychiatres qui sont médecins peuvent en prescrirent.

Moi je serai une cool psy.
A vous en clouer le bec avec les préjugés des prescripteurs d'abrutissement .

Et y en a des mieux que d'autres forcément. Autant essayer. S'alléger un peu.


Si je guérit et que je devient psy, comme eux même consultent souvent leurs collégues, promis j'irais te consulté. Y'a du boulot je te préviens Mr. Green
Dépression ? 15/42 11/08/2009 à 22:44
Will Durden a écrit :
Ce n'est pas un caprice. Ou une banal crise d'ado. Cela m'as tout l'air d'une dépression oui et il est important que tu te fasse soigné. Il existe les CMPP pour les mineurs, ou les maisons des adolescents, regarde ce qu'il y'a dans ta commune. C'est gratuit et anonyme. Lui as tu dit que tu n'allais pas bien? que tu pensais avoir une dépression? Il faut que tu suives une thérapie, peut être prendre des antidépresseurs.


euh LES ANTIDEPRESSEURS,, C'est déconseillé, Confused Innocent COmme les somnifères y paraît, ma mère m'a dit ça,,
Dépression ? 16/42 11/08/2009 à 22:50
Will-Willy je t'attends Innocent .
Tu as tout intérêt à ne pas me poser de lapin ;)

Non ce n'est pas conseillé, à part quand il en faut.
Dépression ? 17/42 11/08/2009 à 23:38
Pourquoi ce serait pas conseillé? pour les dépressions graves et mélancolique il en faut, c'est unes des seules méthodes, y'a aussi les électrochocs, les médicaments, permettent de réguleur l'humeur, de moins souffrir, de moins ressentir les émotions négatives surtout la tristesse, de se bougé un peu et de retrouvé la motivation, ils n'occasionent pas d'effets de manques, les actuels ont moins d'effets secondaires. Ils réduisent la fatigue, améliore le sommeil. C'est une aide parfois indispensable.
C'est dangereux de dire que c'est déconseillé. ça permet une meilleure communication. Et de réparé le cerveau, les dommages causés par le stres, d'après des études récentes cela créerait de nouvelles neurones. Les somnifères peuvent aidé, mais ils ont pas pour but d'êtr prescrit à long terme comme les antidépresseurs. Il en existe plusieurs sortes. Ils aident la pensée également.

Et non Devilish je te poserais pas de chasseur Mr. Green
Dépression ? 18/42 11/08/2009 à 23:40
Oui mais il faut faire extrêmement attention. On devient très très vite accro aux somnifère, et anti dépresseurs, et là pour en sortir c'est un calvaire inimaginable.

Alors il faut être très prudent.
Dépression ? 19/42 11/08/2009 à 23:44
Être psy c'est bien, mais qui va écouter les problèmes du psy ? Yeux Bleus
Dépression ? 20/42 11/08/2009 à 23:45
Sayou a écrit :

Être psy c'est bien, mais qui va écouter les problèmes du psy ?


Surtout qu'une très grande majorité des psys ont choisi cette voie, par ce qu'ils ont eu eux mêmes des problèmes qu'ils n'arrivaient pas à résoudre.

Si ils sont pas foutus de résoudre leurs problèmes, je vois pas comment ils pourraient faire pour les problèmes des autres. Mr. Green
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne