Hystérico-dépressive ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Vesper Hystérico-dépressive ? 18 15/04/09 à 11:08

Bonjour SE,

Tout est dans le titre et pourtant je vais vous conter ma petite histoire.

Depuis cinq mois, je sors avec un garçon merveilleux. Il est adorable, magnifique, exceptionnel. Pour la première fois de ma vie je suis amoureuse. Et je sais pertinement que pour lui c'est la même chose. On est fusionnel, depuis le début de notre relation on se voit tous les jours, on passe nos weeks ends ensemble (mes parents ne sont jamais là Innocent ). On fait vraiment plein de choses différentes (Et oui on est même allé faire des musées, en même temps ça fait trois mois qu'on a pas cours à cause des grèves universitaires...)

Mais voilà, depuis samedi c'est les vacances. La grande nouveauté du jour, c'est qu'à présent je déteste les vacances ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est parti à l'étranger et que je vais faire de même dimanche, donc on ne va pas se voir pendant deux semaines. On ne peut que s'envoyer des messages car bonjour la facture de téléphone si on s'appelle...

Le problème est que depuis qu'on s'est quitté (lundi) je suis au bord de la dépression. Il me manque atrocement. Je n'ai pas peur qu'il me trompe car j'ai une confiance aveugle en lui mais j'ai peur qu'on rompt (pour des raisons qui n'existent pas). Le fait de pas pouvoir supporter deux semaines de séparation m'insupporte car c'est passablement ridicule, non ?
De plus j'ai peur qu'il me quitte, j'en ai même pleurer hier soir. Je ne m'imagine pas vivre sans lui. Honnêtement mon attitude mélodramatique me donne envie de vomir...

Donc je n'aurai qu'une seule question, SUIS-JE FOLLE ?

Hystérico-dépressive ? 1/18 15/04/2009 à 11:11
Non, c'est juste une rupture de quelque chose qui était quotidien pour toi, qui était devenu une certaine habitude.

J'pense qu'en fait, t'as plus peur qu'il se dise que tu ne lui manques pas autant que tu l'aurais cru qu'autre chose. C'est le seul risque qu'il y a à mon avis.

Après, peut y avoir d'autres raisons, mais j'pense qu'il s'agit plus de ça qu'autre chose^^
Hystérico-dépressive ? 2/18 15/04/2009 à 11:13
Il faut apprendre à vous séparer parfois.
Si non, au bout d'un moment, vous allez vous taper mutuellement sur les nerfs, et c'est inévitable.


Faut que tu aies une vie en dehors de lui...
Vesper 
Hystérico-dépressive ? 3/18 15/04/2009 à 11:15
Tonton Sharky a écrit :
Non, c'est juste une rupture de quelque chose qui était quotidien pour toi, qui était devenu une certaine habitude.J'pense qu'en fait, t'as plus peur qu'il se dise que tu ne lui manques pas autant que tu l'aurais cru qu'autre chose. C'est le seul risque qu'il y a à mon avis.Après, peut y avoir d'autres raisons, mais j'pense qu'il s'agit plus de ça qu'autre chose^^


C'est fort possible.
Je me rappelle l'année dernière, j'étais parti à l'étranger pendant un mois et j'ai rencontré un garçon français qui sortait avec une fille depuis quatre mois, qui elle était restée à Paris. Et je lui avais demandé si elle lui manquait et il m'avait répondu "Quand je suis avec elle, je suis bien mais quand je suis loin d'elle je m'enfiche un peu, je pense à autre chose"...C'est vrai que cette phrase m'a marqué j'ai peur que mon petit ami réagisse de la même façon...
Vesper 
Hystérico-dépressive ? 4/18 15/04/2009 à 11:16
Absolution_ a écrit :
Il faut apprendre à vous séparer parfois.Si non, au bout d'un moment, vous allez vous taper mutuellement sur les nerfs, et c'est inévitable.Faut que tu aies une vie en dehors de lui...


Le problème c'est qu'on a beaucoup d'amis en commun. Donc quand on sort, c'est tous ensemble. On a rarement l'occasion de se séparer mise à part cette fois-ci...
Hystérico-dépressive ? 5/18 15/04/2009 à 11:18
Je pense que ça ne peut te faire que du bien. Amuse-toi pendant ces vacances, profite.

Les retrouvailles seront encore meilleures Timide
Hystérico-dépressive ? 6/18 15/04/2009 à 11:21
C'est parce que tu es très attaché à lui et sans lui tu te sens perdu, seule, vide etc... C'est ça l'amour. Enfin tous le monde ne réagit pas comme ça, mais moi étant très très possessive, même les 5jours de cours qui nous séparait jusqu'au week end me rendait malade... Bon après c'est dur à vivre, on peut se dire que c'est trop, qui faut pas resté comme ça, mais c'était plus fort que moi. Bref je te passe les détails quand on se voyait pas pendant 1mois -_-'
C'est pas de la dépression ou de l'hystérie, c'est juste un très grand attachement, et de la possessivité Smile Jap
Hystérico-dépressive ? 7/18 15/04/2009 à 11:41
Totalement.
Vesper 
Hystérico-dépressive ? 8/18 15/04/2009 à 11:58
JayStras a écrit :
Totalement.


Okay. Very Happy
Hystérico-dépressive ? 9/18 15/04/2009 à 11:59
JayStras a écrit :
Totalement.


Lool
Hystérico-dépressive ? 10/18 15/04/2009 à 22:57
T'es juste amoureuse.
Le mien est parti en vacances jusqu'au 22. Je vais tuer quelqu'un.
Hystérico-dépressive ? 11/18 15/04/2009 à 23:01
Lamour rend fou !! Don't worry


Absolution_ a écrit :
.Les retrouvailles seront encore meilleures

Tout à fait d'accord

Courage miss
Hystérico-dépressive ? 12/18 15/04/2009 à 23:07
Ca passera, t'en fais pasSmile

Plus tu paniques, moins bien ce sera. Et même s'il lui arrive de t'oublier de temps en temps - on sait jamais -, c'est pour te retrouver heureux, content de te revoir. Ce sera encore mieux aprèsSmile
C'est pas une mauvaise chose Smile ça vous permettra de vous ressourcerSmile

Je sais pas comment expliquer. Il sera encore plus heureux de te retrouver, et t'en fais pas, tu vas lui manquer.
Hystérico-dépressive ? 13/18 15/04/2009 à 23:19
Je te comprends..... plus que bien !
Dis toi que ton copain est dans le meme état que toi tu vas voir ca va te consoler.... ou pas Innocent

bonne soirée ='D
Hystérico-dépressive ? 14/18 16/04/2009 à 18:47
D'un côté, je trouve ça mignon, car ça te prouve à toi même à quel point tu l'aimes ton Chéri, puis pour lui aussi, s'il sait que tu peux réagir de la sorte ...

Néanmoins, si ça tourne au mélodrame du " Je pleure toute la journée car il n'est pas à mes côtés et que j'ai l'impression de ne pas vivre ! " Non !

D'accord, je comprends que ton Chéri puisse te manquer, mais il ne faut pas non plus que ta vie dépende de lui ! Tu l'aimes, ça se ressent tout de suite, néanmoins, il faut que tu apprennes à contrôler tes émotions !

[ Même si je dis ça, mais avec mon Ex, dès que l'on ne se voyait pas / parlait pas pendant une journée, je pleurais au moins une bonne partie de la journée ].

Ceci dit, il faut que tu apprennes à parfois te détacher de lui, car ce n'est pas en restant tout le temps avec lui, que tu vas plus l'aimer ou quoi que ce soit. Non, il faut aussi que tu t'accordes tu temps pour toi ! Puis à force à resterà deux, vous allez finir par étouffer, même si l'amour est là !

Il y a le " Vous ", le " Toi " et le " Lui " ! Il faut t'accorder du temps pour le " Toi " et le " Vous " car sinon, tu vas te perdre toi même ! Alors, c'est normal que tu aies peur d'une rupture qui ne risque pas d'arriver, simplement car vous n'avez été jamais séparés et pour toi, cette séparation ressemble à une rupture ! Alors que non, c'est juste quelque chose de banal, voire de vital, de parfois se séparer pour mieux se retrouver.

Puis tu verras, grâce à ces vacances, les retrouvailles n'en seront que plus intenses ! La sépartion grâce aux vacances, va vous servir, car comme ça, quand vous vous retrouverez, vous aurez vraiment cette sorte de délivrance qui fera que vous apprécirez encore plus le moment où vous vous reverrez ! Plus que les autres fois !

Puis ça passe vite. Penses à lui, mais sans tourner à la déprime du " Mon copain n'est pas là " . Amues toi un peu, accordes toi un peu de temps pour toi .. Comme ça, tu seras plus en forme pour revoir ton Chéri.

Puis je suis sûre qu'il ne serait pas heureux d'apprendre que ça tourne au mélodrame, alors que tu pourrais profiter de tes vacances pour revenir toute joyeuse dans ses bras. (Même si je suppose que lui doit être dans le même cas, à un degrés moindre ).

Mais tu n'es pas folle, c'ets juste que tu as du mal à gérer tes émotions tant tu l'aimes.

Enfin bref, j'arrête mon bla bla.
Hystérico-dépressive ? 15/18 16/04/2009 à 19:26
Oula ... non t'inquiète, t'es loin d'être folle, sinon je le serais aussi Innocent
( Surtout que t'as vu mon topic aussi, c'est franchement pas mieux, ca va faire 10 mois demain, et pourtant avant qu'il ne se mette à déprimer, on était tout aussi fusionnel que toi et ton copain =P )

T'en fais pas, il ne cassera pas. Je sais pas pourquoi on se met toujours en tête pour on ne sait quelle raison que notre homme veut casser --> En gros, j'ai trouvé la technique: je me force à me dire qu'il m'aime et direct après je pense à tout autre chose (genre le temps qu'il fait dehors) et c'est tout.
Mais t'en fais pas, moi aussi, dès que je me met à me faire des films sur ça, je pleure automatiquement, et effectivement, c'est pas le top pour moi en ce moment comme t'as pu le comprendre.

Courage, ce ne sont que 2 semaines --> DE VACANCES ! =D
Hystérico-dépressive ? 16/18 16/04/2009 à 19:27
On est tous un petit peu foufouw Marteau

Ou pas.
Vesper 
Hystérico-dépressive ? 17/18 16/04/2009 à 20:28
Merci à tous pour vos conseils très construits et plus que réalistes ! Je me sens moins seule et je vais beaucoup mieux depuis lundi, je sors, j'attends juste nos retrouvailles avec impatience ! Il me manque mais ça fait du bien aussi de prendre du temps pour les autres car avant je ne voyais que lui !
Hystérico-dépressive ? 18/18 16/04/2009 à 21:10
Non, ça me faisait la même chose avec mon copain, (enfin mon ex puisqu'il semblerait que même si j'arrive pas à me l'avouer que je sois officiellment célibataire depuis mardi) alors on se bombardait de textos, tous les jours, en 15 jours, j'avais claqué 40 euros de crédit uniquement en SMS et je n'en avais envoyé qu'à lui... ne t'inquiète pas, tu n'es pas folle en tous cas, comme tu l'as dit, tu es juste amoureuse... Rolling Eyes Timide
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne