|
Anonyme |
Déprime |
6 |
08/05/14 à 23:34 |
Pour faire court : je suis obsédée par la mort.
Pour dire plus vrai et expliquer un peu : un pavé (désolée)
J'ai déprimé longtemps et d'une manière assez importante mais sans jamais que personne le remarque : c'était au collège essentiellement, je n'avais personne de vraiment proche (je parle très peu à mes parents). J'ai commencé à en sortir au lycée, en rencontrant des gens et de nouvelles façons de voir la vie... Je croyais en être sortie, mais maintenant je doute.
Lorsque j'étais au plus mal, je rêvais constamment de mourir (idéalement en sautant d'une falaise). Je me suis imaginé tout un tas de scénarios pouvant me faire mourir, et ça me plaisait. A la fin de cette période, ça m'horrifiait plutôt parce que je commençais à prendre conscience que c'était vraiment glauque. Mais maintenant je recommence. Tout à l'heure j'étais dans mon bain et je sais pas pourquoi je me suis mise dans l'idée de respirer l'eau (je l'imaginait s'infiltrant dans tout mon corps et moi me rapprochant de la mort) ; au fond je savais que c'était idiot alors je me suis balancé l'idée que ça ferait mal (normalement je déteste la douleur ; mais je crois que ça aussi ça change) mais ça m'a au contraire encore plus déterminée.
Si je pense à une déprime, c'est aussi parce que je suis tout le temps fatiguée ces temps-ci : j'ai beau dormir des heures en plus de mon habitude, y a rien à faire. Je crois plus en rien...
Je me demandais s'il y a des gens ici qui connaissent ou ont connu une déprime aussi. Et si vous auriez des conseils
J'aimerais vraiment arrêter de me faire du mal (moralement comme physiquement)
Déprime |
1/6 |
09/05/2014 à 00:44 |
Beaucoup en connaissent, peu en parle. La premiere chose a faire c'est bien de trouver quelqun a qui parler, proche ou qui vive a 200km (idéalement proche, tout de même) Apres, il faut se trouver un "passe temps", regarder des films, sortir, ecrire..
Je vois pas trops quoi te dire. En tout cas si tu veux parler, hesite pas. Reste forte, bonne chance, tout de même!
Déprime |
2/6 |
11/05/2014 à 12:24 |
Je vais le redire une fois gentiment avant de me fâcher.
Vous n'avez pas à demander des MPs aux personnes postant en anonyme. Si vous souhaitez partager quelque chose, vous pouvez vous-mêmes vous mettre en anonyme. Ca peut aider d'autres personnes.
Faut quoi, que je commence à foutre des cartons pour que tout le monde comprenne ?
Anonyme_675324
Déprime |
3/6 |
11/05/2014 à 14:29 |
Ce "désir" de mourir je pense que beaucoup de personnes l'ont déjà ressenti, moi y compris.
Pour ma part, dès que je me sent mal, commence à vraiment déprimer, je sort.
Histoire d'aller courir, ou de me poser fumer une cigarette, voir des amis..
Sinon j'écris et je dessine. Trouve quelque chose que tu aime vraiment faire, qui te permet de te concentrer, de penser à autre chose.
Je voudrais aussi te dire qu'il ne faut pas se renfermer sur soi même, même si c'est difficile parfois de parler, trouve une personne à qui vraiment te confier, parce que rien que le fait de parler, d’être écouter, ça fait du bien.
Puis le suicide en lui même, n'est pas une solution. Je pense qu'on ne se rends compte de sa chance d’être en vie que lorsque on a faillit la perdre, par accident ou autre.
Donc essaie de passer au dessus, même si c'est difficile, car des mauvais passages c'est pas ton premier et peut être pas ton dernier, on en a tous dans la vie, mais il faut savoir se battre, pour des jours meilleurs.
Déprime |
4/6 |
11/05/2014 à 14:54 |
Dazzlious a écrit :
Je vais le redire une fois gentiment avant de me fâcher.
Vous n'avez pas à demander des MPs aux personnes postant en anonyme. Si vous souhaitez partager quelque chose, vous pouvez vous-mêmes vous mettre en anonyme. Ca peut aider d'autres personnes.
Faut quoi, que je commence à foutre des cartons pour que tout le monde comprenne ?
Perso ça m'intéresse pas mais je dirais que c'est ni logique, ni pratique.
Évidemment la personne peut mettre deux, trois choses pertinentes et personnelles en anonyme sur le topic mais en restant qu'en anonyme sur le topic on risque pas d'aller bien loin. Puisque en général on peut se dire qu'il faut pas trop approfondir dans les détails sinon ça pourrait être vu comme une dérive, parce que par exemple t'as ceux qui disent " enfin là on s'éloigne un peu du sujet
". Puis c'est sûr que ça risque de dériver si on passe que par le public, ou ça risque de faire des sujets hyper-longs ce qui est désagréable, ça risque de dériver parce qu'on va un peu parler d'autres choses qui sont en fin de compte quand même essentielles pour bien traiter le problème. Sauf qu'avec cette crainte de la dérive en public on risque de, pas approfondir, mal traiter le problème.
Donc oui pour mettre l'essentiel en public, mais passer en privé ou demander à passer en privé franchement je vois pas le problème. C'est une gêne qui t'es personnelle ? Perso j'y vois que de l'avantage.
Mais je suis d'accord sur le fait que un message qui contiendrait que ça " passe par mp.." c'est non
Déprime |
5/6 |
11/05/2014 à 15:03 |
Pour répondre au sujet je te dirais de voyager
De toute manières que ça puisse être(livre, film, balade, tant qu'à faire dans un quartier étranger, discussions, voyages, tout ce qui te fais découvrir du nouveau et active/élargis ton imaginaire).
Au moins c'est un moyen de voir qu'il existe des choses et des milieux intéressants, même si tu vas pas forcément aller vivre dans ces milieux, un autre pays par ex, ça apporte et ajoute quelque chose de joyeux dans ton quotidien, tu sais ainsi que cette joie existe et tu peux la faire vivre.
Déprime |
6/6 |
11/05/2014 à 15:07 |
Le problème c'est que ça devient systématique, et je te rassure tout de suite, je ne suis pas la seule modo que ça gonfle.
Si t'as un souci avec ça tu peux venir m'en parler, je me ferai un plaisir de d'expliquer en détail pourquoi c'est inopportun.