prob au lycées

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

nounours choco prob au lycées 14 13/05/08 à 19:24

salut tou le monde ba voila depuis le debut de l'anné ds ma classe l'ambiance est pluto bonne sauf que il y'a un gars qui emmerde tout le monde les autres s'en foutent mais j'en ai marre de le supporter y rabaisse tout le monde et me gache la vie et je suis le seul qui semble vouloir réagir en plus l'an prochain on garde la meme classe >< Crying or Very sad et pour ceux qui me dirait de regler sa par la violence c'est mort yes beaucoup plus gradn et corpulent et en plus je perdrait pas mal d'amis (car ils aiment pas la violence) vous avez pas des idées pour tenir le coup pdt l'an prochain ou pour regler sa parsque si jen parle a mes profs y vont demander aux autres éleves qui vont dire qu'il fait que rigoler

prob au lycées 1/14 13/05/2008 à 19:26
Tu le prends entre 4 yeux, tu le laisse pas en placer une, tu cries un coup.

1: Il comprend et il arrete
2: tu passes pour un boulet.

A tenter.
GuiTro 
prob au lycées 2/14 13/05/2008 à 19:27
voir si comme tu dis les autres s'en foutent, tu t'en fou aussi et quand il verra que personne ne l'écoutera, il fermera sa gueule
prob au lycées 3/14 13/05/2008 à 19:29
ba nn psk ya un pote qui rigole comme un debile a tous ce qui dit son pote je lai calmé (par la violence) il m'enmerder aussi et le gars s'amuse a voir que l'on est ennerve
prob au lycées 4/14 13/05/2008 à 19:34
La violence ne rime à rien, mais quelques fois est nécessaire.

Ce mec, même s'il rabaisse tout le monde, tu n'y peux rien il est comme ça, et une chose est certaine qui ne tente rien n'a rien. Alors pourquoi ne pas essayer d'en parler tout de même aux profs?

Et laisse le faire, même s'il fait le con, il est pas encore très mature, et puis je ne pense pas que toute ta classe ne l'apprécie pas non plus.
prob au lycées 5/14 13/05/2008 à 19:38
Ah oé, donc tu calmes les gens (par la violence) quand ils sont pas trop corpulents...cool ^^'
prob au lycées 6/14 13/05/2008 à 19:39
Je vais te dire.
Je suis dans une classe ou tout le monde s'aime tout le monde il est gentil tout le monde il est beau.
Mais bien sûre, comme dans toutes les classes, il y a quelqun qui est en trop et que les autres ne peuvent supporter. Je vais te dire clairement, je suis cette personne.
Je ne leur ai rien fait, je les trouvais même très gentils au départ. Mais qu'est ce que tu veux, c'est la vie.
Heureusement que j'ai deux amis géniaux dans cette classe avec qui je peux rester pendant les pauses de 5minutes entre chaque cours, parce que sans eux, je serais morte de peur, et morte tout court.

Alors, franchement, passe au dessus de tout ca. C'est difficile je sais, mais c'est mieux comme ca,
prob au lycées 7/14 13/05/2008 à 19:40
ba quand il font ma taille oui apres si je sai que je vais me faire eclater parsqu'il fait 2 tete de plus que moi et le double de mon poind je reflechis plus mais pou son pote j'etai a bout donc il ma chercher il ma trouver ce jours la et l'autre jai pa peur de lui mais je sai que c'est vain et en plus si c'est moi qui commence les autres diron que c'est bien fait pour ma geule donc ...
prob au lycées 8/14 13/05/2008 à 19:42
je sais mais bon la bas j'ai pas mes vrais amis car je rechangeai de lycee cet année ce sont juste des gens sympa avec qui je trainne mais chacun se fout des problemes des autres
prob au lycées 9/14 13/05/2008 à 19:48
salut
j'ai le même problème que toi.

Sa fait 2 ans que je me coltine uen file dans ma clase que je ne supporte pas elle fait des choses qui ne plaise pas. Je suis diabètique depuis 6 ans bientot 7 je crois et elle dit a tout le monde que je le fais exprés que c'est pas vrai ... Et cette année a la rentrès elle a dit au prof que elle aussi était diabètique alors que c'est faux. Enfin bref. J'avais décidé de plus lui parler jusqu'à ce que son pére réboule et quil m'enguele soit disant je l'aurais insulter bla bla ...
du Coup je lui ais suortit ces 4 vérités en face je poussais une bonne guelande te depuis elle s'est calmé. Elle ne me fiat plus chier.
Donc un conseil, dis lui tous ce que tu pence en face même si il fait trois têtes de plus que toi ou au pire tu demande à changer de classe l'année prochaine. Et puis la violence en résout rien elle agrave plus les choses.

Si tu veux parler plus en voie moi un MP

Faire la biz

bon courage
prob au lycées 10/14 13/05/2008 à 19:56
Parles en au mec, avec d'aut' potes à toi histoire de lui foutre un bon tit coup de pression sinon parles à la CPE ou aux profs.
prob au lycées 11/14 13/05/2008 à 20:19
Si tu veux passe moi son adresse, j'irais le voir XD... Mais tu fais de la lutte tout de même ...Fous lui une balayette et bloque le et c'est bon...
prob au lycées 12/14 13/05/2008 à 20:29
la lutte c'est pas un sport de defense ca a des regles precises en plus c'est sur un tapis car deja sur tapis ca peut etre dangereux alors sur beton c'est suicidaire mais bon je vais essayer d'arranger merci a tous pour vos reponses
prob au lycées 13/14 13/05/2008 à 20:37
osef, tu donnes un coup même si t'en prends 4
R@bbit 
prob au lycées 14/14 13/05/2008 à 21:30
C'est pas parce que t'es petit qu'il va falloir partir avec la queue entre les jambes.
Le combat commence toujours par la communication (paroles, gestuelles...)
Ca veut dire qu'il ne faut pas taper sur le gars comme ça, il faut le garder pour plus tard surtout si physiquement tu es inférieur.
Donc pour palier ce manque, il faut d'abord déstabiliser ton adversaire...
Comment ? Me dit-on...
Des exemples t'en as sûrement vu. Prenons pour exemple la racaille. Faible physiquement mais fort mentalement, il agresse toujours la personne en dialoguant. C'est comme une intro à une rédac...

Les buts :
_Victime faible mentalement ( Pas bête, puisqu'il ne faut pas se fier aux apparences et aussi pour introduire l'attaque. )
_Puis-je l'attaquer sans danger ? ( Pour que la racaille attaque il faut qu'il puisse agir sans qu'il y ait de risque pour lui même. )

C'est l'approche de la personne. La racaille est toujours en sentiment d'insécurité donc il sécurise le terrain.

Si c'est pas bon, il va vouloir ressortir avec sa fierté donc il va continuer jusqu'à trouver une faille dans le discours de sa victime afin de le "casser".

Si tout est ok, il va continuer en allant rabaisser sa victime verbalement.
Et si ça dure il commencera à le rabaisser physiquement ce qui est le point de no-retour puisque l'attaque physique est la dernière stratégie de défense, ce qui veut dire que la victime est sans défense, ce qui pourra impliquer une demande de renfort (personne extérieur à l'agression, amis, connaissance...)

On peut empêcher tout ça en prenant quelques mesures...
En empêchant la communication de s'établir.
La Marcher de façon affirmé ce qui fera croire à la racaille d'une personne sûr de lui, donc difficile à soumettre.
Dans ton cas, il fallait peut-être montrer que t'es quelqu'un avec qui on rigole pas (pas très souriant quoi). Mais ton entourage t'en empêche car tu as des amis.

Victime faible mentalement
3 choix :
_Tu joues le faux cul, s'il ne sait pas que c'est faux donc c'est vrai. Mais avec 20% de réussite...
_Tu l'agresse verbalement, car il est toujours en sentiment d'insécurité. Ca marche si t'as une voix qui porte, et il faut être agressif dans tes paroles et gestuelle.
_Tu le laisse croire ça. Ce qui va corser l'affaire...

Il va continuer en allant rabaisser sa victime verbalement
Surtout ne pas se faire rabaisser verbalement, sinon c'est la porte ouverte aux attaques physiques.
S'il en arrive là c'est que tu l'as laissé faire, mais stratégiquement ça permet de gagner du temps pour préparer quelque une surprise ou simplement le déstabiliser complète la racaille.
Pour le déstabiliser, il faut impérativement repérer le début de cette phase car ça voudrait dire que la racaille est en sentiment de sécurité et qu'il ne va plus se gêner pour attaquer et baisser sa garde défensive.
Bien sûr là ça peut chauffer est partir en fight.
Après ça, c'est sûr qu'il ne reviendra pas avant un bout de temps même combat perdu.
( Gagner une bataille ce n'est pas gagner une guerre. )

Mais bon, tout ce que j'ai écris est à prendre à titre indicatif, j'ai juste mis les grandes lignes avec un exemple qui n'est pas trop en rapport avec le sujet car le but c'est déjà de ne pas fight pour n'importe quoi.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne