En lisant ton post, je me sus completement reconnue.
Etant petite, du CP jusqu'à la 3ème comme toi ^^, j'ai plus ou moins rejeté pour différentes raisons.
En primaire, je n'étais pas terrible physiquement (grosse et moche pour les autres) et au collège, c'était à cause de mon caractère un peu passive...
A mon arrivée au lycée, ce fut totalement différent. Les gens sont completement moins con. Cad il ne vienne pas te critiquer puis te marginaliser de la classe parce que tu penses différemment d'eux. J'ai pris plus confiance en moi car j'ai découvert d'autres personnes qui avait un regard neuf sur moi. Ils regardaient celle que j'étais au lycée et non celle du collège ou de l'école primaire. Les gens du collèges qui ne m'aimaient pas ne sont plus dans mon lycée.
J'ai toujours un peu de mal à accepter mon physique même s'il est nettement mieux qu'en primaire. Par contre, je n'ai pas beauçoup d'amis, je les voie rarement en dehors du lycée mais je préfère encore avoir de vrais amis sur qui je peux compter plutôt que des amis avec qui parler est simple mais quand j'ai des problèmes, il y a personne qui peut m'aider. Au moins, tu n'es pas asociable lol !!!
Je sais qu'au niveau relationel, je n'arrive pas trop à faire le premier pas, je suis très froide au début mais après je m'ouvre de plus en plus car je ne fais pas facilement confiance aux gens.
La meilleure chose à faire est de se foutre de l'opinion des autres, même si c'est facile à dire, ça enlève peu à peu cette pression. Puis, peu à peu, on vit plus facilement.
Sinon tu peux essayer des activités collectives ou d'expression comme le théâtre, tu peux me croire, ça aide vraiment
Ca fait deux ans que j'en fais
Bien sur, je parle mais ce n'est pas comme si j'avais atteint le rêve américain mais je me sens nettement mieux qu'au collège. Cependant, ne te dis pas que tu ne sais rien faire car les autres te le disent, tout le monde a des qualités et toi aussi je l'espère. Base-toi dessus, cherche des activités qui te plaisent ou où tu as des facilités et tu verras que cela augmente ta confiance, surtout si les autres le reconnaissent.
Allez courage, tu réussiras à te sentir bien et t'auras même pas à te poser le question pour le savoir