Par pitié, quelqu'un un pavé?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

spyrock   Par pitié, quelqu'un un pavé? 17 04/06/06 à 19:26

Un petit texte de moi qui figure sur mon blog mais que je ne pouvais m'empêcher de mettre sur SE car après tout, SE n'est que le théatre de cette vaste mascarade....
Lisez =)

Oyez, oyez, mes dames et messieurs, le Rock est à l'agonie ...

Des justes causes transformées en quête de fric. Des mythes, des fondateurs, des précurseurs dont l'art n'est plus respecté et détourné à des fins commerciales.
On peut dire ça autrement: de la merde orchestrée pour des thunes.
Il y a bien longtemps, alors que chacun des collaborateurs à cette actuelle mascarade n'étaient pas encore né, existaient des causes pour lesquelles on se battait, des envies, des rêves pour lesquels on s'exprimait. Des gens talentueux et respectables qui avaient l'audace d'exprimer une façon de penser avec la musique, dont le but était de faire passer un message, un vrai. Pas une soupe sans coeur où il suffit d'écrire deux ou trois mots qui peuvent paraître intéressant mais dans le seul désir réel de s'en foutre plein les poches. Et bien heureusement, l'âme de ces personnes ont su résisté au temps et aux générations. Seulement voilà une nouvelle génération est présente, celle de profiteurs.
Oh, bien sûr, il subsiste quelques réels rares talents, mais leurs créations restent à l'ombre d'un gigantesque concentré de commercialité. Ces talents dans de rares cas arrivent tout de même à se faire connaître car il reste, heureusement, encore quelques personnes ayant gardé le sens des réalités.
Malgré tout, une new wave est arrivé, eh oui, celle de reprendre deux voire trois accords , avec de la chance, sur toute une chanson et de scander une phrase pseudo rebelle, tellement ridicule que ça en est à mourir de rire. Voilà la musique du XXI ème siècle les amis, laissez vous donc emporter par cette effluve de superficialité. Bien sûr, on ne peut oublier de citer le rôle des nouveaux moyens apparus avec cette pseudo musique, je parle notamment de la publicité, eh oui, la publicité, phénomène de société immonde et envahisseuse. Elle est fourbe et traître, les supermarchés sont ses terrains de jeu, le public sa proie. Evidemment elle cible, tout comme ces groupes de rock de plage et de punk de supermarché, ils ciblent tout deux les pré-ados en quête de changement, tout ces ados qui veulent se révoltés contre un système qu'ils ne connaissent même pas, changer d'image, juste pour faire bien, pour faire "d'jeun's" pour faire cause... cause de quoi en fait? Cause de rien du tout.
Un bracelet à pics, du gel sur les cheveux, avril lavigne dans les oreilles, et voilà, le nouvel ado d'appartement est arrivé. Ironie quand même que ces personnes se prenant pour des gens défendant une juste cause dont en fait ils n'ont jamais entendu parler. Ironie pour ces ados sans personnalité qui proclament une façon de penser tellement complexe que leurs 12 ans d'existence ne suffisent pas à résumer. Ironie pour toute cette catégorie de " true rebel" qui en théorie devraient être matures s'ils exposent les théories punk mais qui en fait sont tellement puérils et capricieux que si on expose une idée contraire à la leur, ils nous critiquent de leurs arguments sans fondement. Ironie pour ce pauvre punk maintenant à l'agonie. Ou encore le grunge qui n'est plus qu'une manière de s'habiller pour des gamins qui n'en comprennent même pas le sens. Comme le Hard Rock, comme le Metal, le Rap, le Reggae, ... tout ces styles dont la nature profonde est oublié.
Feu la musique, feu la jeunesse.

Par pitié, quelqu'un un pavé? 1/17 04/06/2006 à 19:27
Tu sais c'que j'en pense

Spyrock au pouvoir xD, j'aime bien comment tu dérives dela musique au ados.. Wink

Bisous my lutin ^^ Faire la biz
puff   
Par pitié, quelqu'un un pavé? 2/17 04/06/2006 à 19:28
ohh tro la fléme de lire dsl Mauvais ange
Par pitié, quelqu'un un pavé? 3/17 04/06/2006 à 19:30
Up ! Faut pas qu'il coule!
Par pitié, quelqu'un un pavé? 4/17 04/06/2006 à 19:31
c malin tien Hypocrite Hypocrite Hypocrite
Par pitié, quelqu'un un pavé? 5/17 04/06/2006 à 19:31
puff -> pas la peine de poster si c'est pour ça -_- lis quand même
Par pitié, quelqu'un un pavé? 6/17 04/06/2006 à 19:34
ah et si jamais c'est Par pitié quelqu'un A un pavé ^^ sorry
Par pitié, quelqu'un un pavé? 7/17 04/06/2006 à 19:40
Mouais, c'est plutôt pas mal écrit, c'est assez juste malgré quelques dérapages, mais ça se laisse lire... difficilement...

Faut que tu sautes des lignes et fasse plus de retours, parce que là ça donne trop l'impression de bloc qui rebute... Laisse de l'aire, ça ne qu'être bénéfique !

Attention également aux répétitions qui arrivent parfois... "Evidemment elle cible, tout comme ces groupes de rock de plage et de punk de supermarché, ils ciblent tout deux les pré-ados" ici par exemple, la répétition du cible sonne faux, même si elle est peut-être voulue..
Ensuite, essaye de faire des phrases un poil plus courtes, certaines sont vraiment trop longues ;)
Par pitié, quelqu'un un pavé? 8/17 04/06/2006 à 20:25
Sifflote Rolling Eyes

Up

Mr. Green
ruika 
Par pitié, quelqu'un un pavé? 9/17 04/06/2006 à 20:37
moi je voulis te dire de ne pas quand même trop généraliser y'a certaine personne qui ne vont pas forcément se laisser faire par cet société un peu m*rdique et bien que l'on puisse aimé la musique joué pour le fric peut-etre qu'elle veux dire autre chose que l'argent pour ceux qui l'écoute

sinon j'aime bien et change rien apart peut-etre sauter des ligne Wink Wink
Par pitié, quelqu'un un pavé? 10/17 05/06/2006 à 01:49
Bloody Dude -> oui mais mon but était surtout de faire comprendre qqch, vraiment de faire une critique à tout ça, et c'est pour ça, qu'à mon tort, j'ai sorti un texte brut que je n'ai pas repasser mais bref, je sais je sais c'est de ma faute, dis rien, j'aurais pas du le poster ici ^^ mais merci quand même

ruika -> oui t'as raison mais je critiquais vraiment les gens qui faisait de la musique pour de l'argent mais en faisant croire qu'ils défendent une cause, après les gens comme Lorie ou les conneries de ce style qui là font vraiment de l'argent sans vouloir masquer le tout sous une couverture eh bas c'est autre chose xD mais bref merci de ton avis =)
Par pitié, quelqu'un un pavé? 11/17 05/06/2006 à 03:40
(...) Depuis lors, le terme "Emo" est utilisé par les compagnies de disques un peu à tort et à travers afin de profiter du mouvement… À noter que les groupes eux-mêmes (Jimmy Eat World notamment) refusent cette étiquette "Emo" et se présentent plutôt comme des rockers indépendants… On note depuis la "mainstreamisation" du mouvement la création d'un véritable fossé entre les fans de la première vague et les groupes maintenant connus : Dashboard Confessional est complètement renié par les fans de la première heure.

De plus, le mouvemement emo subit énormément de critiques et il est "à la mode" voire même "de bon goût" de tourner les emos en ridicule en les présentant comme des adolescents pathétiques faisant mine de se taillader les veines tout en pleurant sur de la musique triste. De plus, le fait que cette scène ait été portée au mainstream réduit beaucoup de son "interêt" en tant que sous-culture underground. (...)
Par pitié, quelqu'un un pavé? 12/17 05/06/2006 à 03:41
Même Wikipedia pense ça... ^^
Par pitié, quelqu'un un pavé? 13/17 05/06/2006 à 03:44
motivé à 3h 45 du mat'..

faire un copier/coller Wikipedia

à moins que ce soit un canadian boy Smile
Par pitié, quelqu'un un pavé? 14/17 05/06/2006 à 03:45
et oui bien sur Smile

aucun français n'est assez idiot pr gratter les forums à cette heure ci

du moins ils sont rares
Par pitié, quelqu'un un pavé? 15/17 05/06/2006 à 03:48
Amusant n'est-ce pas?
Par pitié, quelqu'un un pavé? 16/17 05/06/2006 à 04:08
génial Smile
désolé je met du temps à répondre..

30 minutes.. :/
jme balade: )
yuhu je suis solo sur le site
Par pitié, quelqu'un un pavé? 17/17 05/06/2006 à 12:45
ANT PRESIDENT ANT PRESIDENT Mr. Green
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne