DANA a écrit :
Donohoe a écrit :J'y crois pas moi, on était rien, on redeviendra rien. La spiritualité c'est pour les naïfs.Au contraire , je pense que la spiritualité est faite pour les esprits développés
La spiritualité n'est faite ni pour les esprits développés (y a pas besoin d'être intelligent pour croire à tout ça) ni pour les naïfs, mais bien pour ceux qui craignent la mort.
Bref, je suis athée et anti-religion (mais attention, pas anti-foi, faites bien la différence entre ces deux valeurs très distinctes...), mais la Réincarnation a quelque chose d'attirant par son côté du Renouveau et d'un cycle qui ne s'achèverait jamais. D'un autre côté, c'est quoi pour vous la Réincarnation ? Quand notre corps meurt, notre âme en investit un autre, c'est ça ? Mais qu'est-ce que l'âme ?
Si vraiment on a eu une vie antérieure, on ne s'en souvient pas. Or le caractère, la personnalité, l'âme sont forgés à partir des évènements vécus en une vie. Si on ne s'en souvient pas, notre âme est réduite à néant et il faut tout recommencer. Alors, quel est l'intérêt ?