Débat : Société & hiérarchie.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

I_ _ _ _ _ _ _e   Débat : Société & hiérarchie. 2 21/01/10 à 19:12

Bonsoir / Bonjour Seien(ne),

J'aurais quelques questions à vous poser à propos de la société et de sa hiérarchie.

Est ce que tout d'abord vous êtes d'accord pour dire qu'il y a toujours eu une hiérarchie dans la société et que par ailleurs on pourrait classer les gens en deux parties : les faibles et les forts ?
J'entends pas faible, une personne qui n'arrive pas à s'affirmer, s'imposer, et quelqu'un de fort celui qui à l'inverse gagne en popularité, sait se mettre en valeur.

Si vous êtes d'accord sur ce principe ( et si vous ne l'êtes pas, expliquez alors pourquoi ), pensez vous qu'une personne "faible" peut réussir à changer de camp ? Arriverait t'elle à être à la hauteur d'un personne forte ?

Et une personne forte pour sa parole, contre une personne qui ne parle que très peu et qui s'exprime mal, mais qui est bien meilleure à l'écrit que la personne qui sait bien parler ; laquelle des deux a le plus de pouvoir ? Laquelle des deux peut mieux réussir dans la vie, à votre avis ?

Merci d'avance de vos réponses ;)
Smile Jap

Débat : Société & hiérarchie. 1/2 21/01/2010 à 19:18
Bien sûr qu'il y a une hiérarchie et ça ne date pas d'hier seulement.
Ça dépend. Pour réussir, il faut savoir s'imposer, après les manières employées pour cela diffèrent. L'un le pourra par le charisme qu'il dégage quand il s'exprime oralement, par son talent d'orateur. D'autres y parviendront par leur belle plume. Je ne pense pas que la timidité soit insurmontable et qu'une personne qui se trouve l'être sera condamnée à se faire marcher sur les pieds toute sa life.
Wren 
Débat : Société & hiérarchie. 2/2 21/01/2010 à 19:53
Oui, y'a une hiérarchie. Dire que ça se limite entre forts/faibles c'est peut être simplifier quand même. On est toujours plus fort que quelqu'un et plus faible qu'un autre.
Après, je vois pas en quoi ça influe sur la réussite de la vie. Tout est une question de volonté. Quand on veut on peut. être bon à l'oral, avoir de l'assurance avec les autres ne servira à rien dans un métier comme banquier, médecin...
De plus, être timide ne signifie pas être faible. c'est pas parce qu'on ose pas toujours dire les choses qu'on ne les pense pas. Après, faut juste apprendre à les dire.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne