Génération fichue ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Alhambra   Génération fichue ? 105 01/11/08 à 20:36

Bon, je risque de passer pour une pessimiste, une moraliste ou je ne sais quoi, mais je tiens à aborder le sujet.

Voilà, j'ai peur de la génération d'adultes que nous allons devenir. J'ai peur que tout le monde aie un problème. Des cancers en masse (tabac), des problèmes de dos (toutes les filles qui portent leurs talons à outrance, tout le monde qui fait du sport en converse, tout le monde qui porte son sac de cour que d'une épaule etc.), des problèmes d'audition (tout le monde écoute sa musique trop fort et trop longtemps), des problèmes cérébraux (à cause des ondes des téléphones portables), des problèmes d'orthographe, des problèmes nutritionnels, etc. etc.

Bien sûr, j'exagère et je généralise. Mais suis-je la seule à prendre conscience de toutes ces choses ? A prendre soin de moi au maximum ?

Vous allez sûrement me répliquer qu'il faut profiter de sa vie, de sa jeunesse, mais ne peut-on pas profiter de sa vie tout en ayant une vie saine et raisonnable ? (par exemple ne pas être obligé de s'enchainer joints sur joints à chaque soirée)

Enfin voilà, je voudrais savoir ce que vous pensez de tout ça, si vous aussi ça vous vient à l'esprit que nos habitudes sont peut-être dangereuses à long terme.

Coucou

Génération fichue ? 101/105 03/11/2008 à 13:00
Grotagazou a écrit :
Frosties a écrit :
Grotagazou a écrit :Beh heureusement que les autres existent, ouais *_*Tu les kiffes hein.

Arrete, y sont adorables, tellement sympathiques, tellement mimis, comment ne pas les aimer *_*



Heurm heurm. Sifflote
Génération fichue ? 102/105 03/11/2008 à 13:01
DreamLeaf a écrit :
Je ne vis pas pour baiser et crever, en tout cas.

Beh encore heureux MDR
Génération fichue ? 103/105 03/11/2008 à 13:04
Faut pas exagérer. Certains n'ont aucun souci a se faire mais pourtant ils risquent aussi d'être touchés. Puis, si des épidémies dues a la bêtise de l'homme pouvait réguler la population grandissante de ce dernier, ce s'rait pas si mal. Bien sur et comme d'hab quand on dit ça, on ne pense évidemment pas que ça nous vise personnellement. Mais si c'est le cas réellement, ben c'est juste dommage. C'est pour ça que je ne bois pas je ne fume pas je mange tout le temps équilibré j'entretiens mon corps je ne mange peu ou pas de sucre... =] Et s'il faut tout ça ne sert à rien. x)
Kilgan 
Génération fichue ? 104/105 03/11/2008 à 13:17
DreamLeaf a écrit :
Je ne vis pas pour baiser et crever, en tout cas.


Pourtant la seule fonction d'un être vivant c'est de se reproduire, c'est là que l'humain a dérivé, c'est qu'on ne vit plus que pour ça maintenant.

Moi je ne m'inquiete pas pour ma génération, je trouve bien pire celle qui vient qui commence déjà a cumuler tous les travers de notre age alors qu'ils sont plus jeunes.
Mais franchement, vivre "bien" est totalement impossible a notre époque. Tous les produits qu'on utilise qui sont néfastes sur une longue période font parties intégrantes de notre vie. Tous les appareils électroniques et qui émettent des ondes qui nous bousilles le corps, les boissons, les trucs industriels qu'on mange, notre façon de se tenir (qui se tient droit sur sa chaise en ce moment ?)...
on rajoute a ça le changement culturel avec l'apparition dans notre belle langue qu'est le français de mots très hum *racaille* contemporain Rolling Eyes que nous utilisons désormais couramment... Que des gens écrivent a 16 ans comme j'écrivain dans mes premiers mois de primaire, c'est réellement un problème ? Qui arrivera a faire la différence plus tard.

Je m'arrete là pasque je raconte n'importe quoi mais pensez a nous même face a nos enfants, la différence qui nous sépareras. Ou peut être qu'on est une génération rebelle et que nos enfants seront mieux éduqués pasqu'on aura tiré des leçons de nos erreurs *s'étouffe de scepticisme*
Génération fichue ? 105/105 03/11/2008 à 13:32
DreamLeaf a écrit :
Chez moi, on n'appelle pas ça un but, hein... Je ne vis pas pour baiser et crever, en tout cas.


Oui mais tu n'es pas la vie que je sache !
Tu es juste un être vivant parmi des milliards d'autres.

Il ne faut pas confondre vivre et la vie.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne