Le passé revient..

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

LesSecretsdeLou   Le passé revient.. 23 19/12/10 à 17:47

Là, je viens de mourir.

Il y a deux ans, j'ai connu sur un tchat un garçon et nous sommes tombés amoureux.
N'allez pas chercher pourquoi ni comment ca a pu être possible sans qu'on se soit vu une seule fois mais ca a été le cas.
Puis il y a eu des "complications", la distance faisait de plus en plus mal (617km), la sensation d'être prisonnier de l'autre, tout.
Alors on a décidé de : ton coeur est a moi et ton corps tu en fais ce que tu veux.
Chacun de notre coté on vit nos histoires sans tomber amoureux ou pas comme on a pu l'etre avec l'autre..
Puis, hier soir, il m'a appelé, on a parlé, comme il y a deux ans..
Mon coeur battait vraiment tres fort, il me disait les memes "je t'aime" qu'avant, en les chuchotant tout bas et moi, j'avais retrouvé mon mal de lui répondre "je t'aime aussi"..
La, il vient de me dire qu'il viendra pour le mois de janvier et que c'est sur.
A ce moment la, je me suis dis : je meurs.
Oui parce que lorsqu'on garde en reserve une personne pendant deux ans et qu'on va (enfin) la voir, on ne peut pas faire autre chose que mourir. (façon de parler, bien entendu).

Voila : j'ai peur de la rencontre, j'ai peur d'avoir encore mal apres la rencontre, l'attente, encore, la retrouver.. Elle m'avait fait si mal dans le passé..
Je lui avais dis que je voulais attendre mes 18 ans pour ne pas souffrir, que j'pourrai me deplacer donc on pourrait se voir etc.. y'aurait pas le probleme de la distance mais la, il m'a demandé de faire comme si j'avais 18 ans lorsqu'il viendrait..
Je suis completement perdue surtout qu'en ce moment je suis avec quelqu'un (que je n'aime pas specialement, c'est juste etre bien avec..)..

Sad

Le passé revient.. 1/23 19/12/2010 à 17:59
Et ba tu n'es pas dans une situation plutot facile .. et sa doit etre dur mais si tu l'aime et que vous ne vous revoyer pas avantl ongtemp cela va etre encor plus dur alor je pense que ne pas le voir serai le mieux pour l'instant. Serieux je ne serai pas quoi faire a ta place mais je pense que je ne le verai pas
Le passé revient.. 2/23 19/12/2010 à 18:02
Et ba tu n'es pas dans une situation plutot facile .. et sa doit etre dur mais si tu l'aime et que vous ne vous revoyer pas avantl ongtemp cela va etre encor plus dur alor je pense que ne pas le voir serai le mieux pour l'instant. Serieux je ne serai pas quoi faire a ta place mais je pense que je ne le verai pas

Je ne sais pas si je dois le voir ou non Sad
Je sais qu'il aura 18 ans en mars et il a l'argent pour venir mais bon..
J'ai peur d'avoir mal quand meme surtout que ma mere refuse que je le vois Sad
Bouh!   
Le passé revient.. 3/23 19/12/2010 à 18:03
déjà, l'autre si tu l'aimes pas, tu pourrais finir par le faire souffrir, ya mieux pour lui je pense. Mais après ça te concerne. Et puis, comment il t'avais fait mal cet amour? je veux dire, de manière récurrente? sa façon de parler de réagir à certains sujets? :/
Dans tous les cas tu n'as pas l'air très heureuse à l'idée de le voir.. ?
Le passé revient.. 4/23 19/12/2010 à 18:06
déjà, l'autre si tu l'aimes pas, tu pourrais finir par le faire souffrir, ya mieux pour lui je pense. Mais après ça te concerne. Et puis, comment il t'avais fait mal cet amour? je veux dire, de manière récurrente? sa façon de parler de réagir à certains sujets? :/
Dans tous les cas tu n'as pas l'air très heureuse à l'idée de le voir.. ?


J'avais mal par rapport a la distance et je l'accusais de mon mal, je pensais qu'il etait responsable..
Puis y'a eu des moments ou on se reprochait d'etre avec un/une autre.. Sad
Heureuse de le voir? Eh bien, j'ai surtout peur d'apres enfaite..
Le passé revient.. 5/23 19/12/2010 à 18:07
Tu auras 18 ans en mai, ça viendra vite, tu ne penses pas ? Tu n'es pas dans une situation des plus simples, ça c'est clair. Mais je pense que si tu as pu attendre 2 ans sans le voir et sans te lasser pour autant, c'est une occasion à ne pas rater. Cette décision t'appartient totalement, si tu ne veux pas le voir ne te force pas ! Par contre, fais attention à ton copain actuel, si tu songes à voir ce garçon, romps avec ton copain, par simple respect quoi, pas genre "je reste en couple au cas où".
Après c'est à toi de voir les pour et les contre, de réfléchir posément. Toi seule sait si c'est une bonne chose ou non. On ne peut te donner que des avis subjectifs..
Le passé revient.. 6/23 19/12/2010 à 18:12
Si ça se trouve lorsque tu le verras en vrai, tu vas pas l'aimer, pas du tout... et ça règlera pas mal de problèmes =)

en tout cas j'admire votre patience a tous les deux, j'aurai pu tenir aussi mais pas aussi longtemps :O

Bonne chance
Le passé revient.. 7/23 19/12/2010 à 18:12
Et...tu auras 18 ans dans quelques mois, ce n'est donc pas très long à attendre si tu tiens vraiment à cette personne.
Le passé revient.. 8/23 19/12/2010 à 18:15
Euh...
Je sais pas si ça t'aide, mais ... C'est une belle histoire. Timide
Le passé revient.. 9/23 19/12/2010 à 18:44
Euh...
Je sais pas si ça t'aide, mais ... C'est une belle histoire. Timide


Merci mais une belle histoire bien compliquée.. !




Passé un temps, je me disais "oui les relations a distance font mal et sont dures mais moi j'y arriverai !!" et puis la distance a prit le dessus.. Maintenant je ne sais plus quoi penser de ces histoires la.. Sad
Le passé revient.. 10/23 19/12/2010 à 20:00
Quand on veut, on peut.
Le passé revient.. 11/23 19/12/2010 à 20:22
Ne jamais s'engager dans une relation à distance. Je le vois autour de moi, ça ne peut faire que du mal.
Le passé revient.. 12/23 19/12/2010 à 21:41
C'est comme tu le sens. Vois le si tu en as envie mais la question est "mais après quand le verras tu de nouveau? Pouvez vous sortir ensemble?" Moi même je me la pose mais pour une autre histoire
Le passé revient.. 13/23 19/12/2010 à 21:42
Je pense qu'il serait temps de concrétiser réellement cette relation. Pour être fixée.
Mais en même temps tu ne nous en dis pas beaucoup sur ce qui a bien pu se passer entre vous deux, histoire que l'on puisse te donner un avis un peu plus objectif que ce que nous ferions à ta place avec le peu d'information qu'on a.
Je pense qu'il faut que tu le vois mais que quand tu t'en sentiras prête et ce n'est pas forcément en février.
Et le problème a impérativement régler c'est ton copain actuel.
cicou   
Le passé revient.. 14/23 19/12/2010 à 21:54
je pense qu'il vaut mieux que tu sois fixé, pck sinon, tu espere (des fois involontairement, mais tu espere quand meme...) et le fait de le voir te fera peut etre très mal a un moment, mais t'apaisera par la suite...es du courage, et dis toi que s'il a su t'aimer par internet our ainsi ce que tu été vraiment, ce que tu imais et tout, s'il ne t'aime pas en te voyant, c'était un mec degueulasse...alors courage ma grande ;) bacii
Le passé revient.. 15/23 19/12/2010 à 22:12
Moi je voudrais le voir. Juste parce que ça me tourmenterait d'avoir manqué cette première et peut-être unique occasion de le rencontrer.

Pour la suite, à toi de voir, ça fait quand même très loin. Et apparemment pour tout le monde, avoir 18 ans, ça règle tous les problèmes. Si c'est le cas, moi j'ai raté le coche. Mais en se donnant un peu de mal, vous pouvez très bien entretenir la relation que vous voulez.

En revanche, pour les copains 'je ne l'aime pas mais je suis bien avec', sois honnête avec eux, en tout cas, peu importe ce que ça donne.
Le passé revient.. 16/23 19/12/2010 à 22:25
15 STEP _ a écrit :

Euh...
Je sais pas si ça t'aide, mais ... C'est une belle histoire.


J'avoue !
Ace   
Le passé revient.. 17/23 19/12/2010 à 22:41
T'as pas grand chose à perdre au fond !
Moi j'serai allé voir par simple curiosité même si cela ne me brancherais plus comme avant ...
Ton copain actuel, tu le laisses ou il est si tu veux pas le perdre et pis voilà ! Profites.
Le passé revient.. 18/23 19/12/2010 à 23:31
si vraiment tu le sens pas, ne le vois pas...
maintenant si c'est juste la peur de l'après, ça n'a franchement pas de sens. surtout que après tout ce temps (deux ans) vous avez l'air de tenir encore autant l'un à l'autre, ce serait un peu bête. et puis tant que vous ne vous verrez pas, vous ne pouvez rien décider de concret (sauf si tu préfères vivre de vent et de rêve)
Le passé revient.. 19/23 20/12/2010 à 02:44
Ecoute, moi, il m'est arrivé a peu près la même chose, passons les détails, mais voilà, sauf que pour moi, la rencontre n'a pas eu lieu, et puis ça s'est terminé, mais toi, tu as l'occasion de pouvoir enfin le rencontrer, je me demande si tu te rends compte de la chance que tu as... Bien sûr que tu as peur, c'est tout a fait normal, chez moi, comme je l'ai dit, on ne s'est pas rencontrés, malheureusement, mais presque, donc, j'avais aussi ENORMEMENT le trac, al peur me tiraillait, donc je me préparait, pour ca, je m'imaginait la scène : le lieu, elle, arrivant doucement vers moi, je la prenais dans mes bras et lui disait de doux je t'aime a l'oreille. Ca m'a vraiment aidé, et je te conseille d'en faire de même! Tu verra, d'abord ca va te réconforter, et après, tu sera impatiente de le voir enfin! Rire
Le passé revient.. 20/23 20/12/2010 à 10:28
D'abord merci pour vos réponses Smile

Mais en même temps tu ne nous en dis pas beaucoup sur ce qui a bien pu se passer entre vous deux, histoire que l'on puisse te donner un avis un peu plus objectif que ce que nous ferions à ta place avec le peu d'information qu'on a.

Pour expliquer un peu notre "relation" eh bien, disons qu'au depart je sortais d'une longue relation, j'avais tres mal au coeur et je ne sais comment, sur un coup de tete, on a echangé nos numeros apres avoir un peu parler sur MSN et tout le tralala..
On a longuement parlé et puis tous les soirs (c'etait pendant les vacances d'été), on s'appelait, on etait dans notre bulle, je lui disais sans cesse "oh, tu penses comme moi la, on est pareil" et puis, comme ca arrive avec certaines personnes, on se disait des choses qu'on ne pourrait pas dire a n'importe qui et meme avec le fait de ne s'etre jamais vu, d'internet et autre, on s'aimait a la folie furieuse..
On voulait se voir, deux mois apres, mais on a pas pu au dernier moment, on a chacun depensé 60€ de notre coté et on voulait se voir plus tard..
Puis il y a eu son bac, il etait tres "etudes" et ne faisait plus trop attention a moi, je me suis sentie délaissée malgré le fait que je savais qu'il allait bientot revenir vers moi.
Je pensais rever seule notre "histoire" et puis c'est la ou tout a dérapé.
J'etais brisée non seulement par la distance mais en plus par le fait qu'il me delaisse, je lui en voulais et je suis allée vers un autre.. Je l'ai vite regretté, évidemment.
Il m'a pardonné et c'est la ou on a décidé le "ton coeur est a moi mais ton corps tu en fais ce que tu veux"..
Moi je comptais un peu plus que lui allait de cette option malgré qu'au depart je refusais, il m'expliquait alors qu'on etait loin et qu'on ne pouvait pas se rendre prisonnier comme cela, alors j'ai un peu abusé de cette optique.
Je n'ai jamais couché avec un garçon mais je sortais avec d'autres, je les aimais plus ou moins mais jamais aussi fort que lui et meme, au debut, je cassais parce que j'aimais trop l'autre.
Lui, a couché deux fois avec deux filles differentes et je ne lui en veux pas, on a chacun fait des choses de notre coté, on est jeunes, on profite malgré tout et je me dis qu'on se retrouvera plus fort et qu'on s'est peut etre connu, trop tot.
Il m'a pardonné plusieurs fois d'etre allée un peu trop loin avec deux garçons meme si c'est ca lui a fait beaucoup de mal et moi, je lui ai pardonné le fait d'avoir couché avec une fille sans le savoir (on se doit de tout se dire pour avoir une certaine "confiance totale").

Bon, j'espere que mon loooooong roman aura un peu aidé a nous comprendre Rolling Eyes
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne