|
Vesper |
Anti américain |
305 |
27/12/06 à 23:14 |
J'ai remarqué sur ce site qu'il y a une grande mode : l'anti américanisme.
Je vois par ci par là, dans de nombreux topics des trucs de genre :" ce film est complètement américain", "dommage que ce soit américain.." " au chiotte ces américains..."
Ce produit est américain, et alors ?
Je m'explique, comment pouvons nous être aussi ingrat et méprisant envers un pays qui nous a toujours épaulé, qui fait de la France ce qu'elle est à présent...Si nos chers américains n'avaient pas été là durant la Seconde Guerre Mondiale, nous entendrions tous les matins : "Radio Nazi Bonjour", tu parlerai allemand et ma famille se serait fait gazé depuis longtemps...
Les Américains se prennent pour les Rois du Monde...Mais ne le sont-ils pas ? Ils ont une economie forte 30 fois supérieur à la notre, la première force militaire ect...ils ont le pouvoir et ils le méritent..
En 300 ans ils ont construit ce que la France n'a pas fait en plus de 2000 ans. Je ne nie pas cependant la glorieuse histoire français mais regardez en face...
Parlons un peu de Bush maintenant...Je n'approuve pas certaines de ses méthodes mais comment peux ton critiquer un gouvernement d'un autre pays alors que le sien est déjà chaotique...
C'est ridicule et pitoyable puisque tous chez vous est américain. Et ce n'est pas de leur faute si les français n'ont pas su s'imposer...
C'est de la jalousie pure et dur.
Anti américain |
161/305 |
28/12/2006 à 01:42 |
Un point noir cepedant aux USA : pas d'assurance maladie.
Enfin, y'a qand même 2 avantages : si c'est pour qu'elle tourne comme la CAM Francaise ... et puis, comme ca, ca motive les gens pour travailler ...
Anti américain |
162/305 |
28/12/2006 à 01:42 |
ca ses vrai un americain vois la vie en grand, un ameriacin et aussi asser cool sa depant des quel mais l ou je vivais a san fransisco on appelais cette ville "Town libert"
Anti américain |
163/305 |
28/12/2006 à 01:43 |
cerisenoire >>>
Ce n'est pas par rapport aux Nazis si ça peut rassurer, c'est parce que ils se croient les meilleurs. Les rikains sont pareils mais ils ont raisons donc...
Anti américain |
164/305 |
28/12/2006 à 01:44 |
"Un point noir cepedant aux USA : pas d'assurance maladie. "
Pas faux. Mais on a pas à forcer des gens à se payer des assurances maladies pour notre conscience.
Anti américain |
165/305 |
28/12/2006 à 01:45 |
de toute facon au etat Unis le sevice hospitalier est tres efficace !
Anti américain |
166/305 |
28/12/2006 à 01:46 |
ne croyer pas qque je me vente je dit juste comment sa se passait en californie
Anti américain |
167/305 |
28/12/2006 à 01:47 |
shelby427 ==> "de toute facon au etat Unis le sevice hospitalier est tres efficace !""
Ah on reconnait les fans d'Urgence
mdr
Non allé c'est bon HUMOUR
Anti américain |
168/305 |
28/12/2006 à 01:48 |
lol ne tinquiete pas je ne pren pas sa mal maisfinalement urgence est tres realiste
Anti américain |
169/305 |
28/12/2006 à 01:51 |
je regraiterais tj se pays ou je suis nee je me rapelle encore se pont le golden gate bridge
Anti américain |
170/305 |
28/12/2006 à 01:53 |
welcome to my life !
Anti américain |
171/305 |
28/12/2006 à 01:53 |
Golden Gate ... c'est pas le pont qu'on voit dans le générique de la série avec les soeurs Olsen là, quand elles étaient bébé ?
Anti américain |
172/305 |
28/12/2006 à 01:55 |
Le pont de San Franscisco, ouais c'est ça.
Anti américain |
173/305 |
28/12/2006 à 01:58 |
Anti américain |
174/305 |
28/12/2006 à 12:38 |
"tu sais qu'au début du siécle on demandé les 40h ? alors vive la régréssion sociale"
Je rajoute même qu'aux Etats-Unis avant la politique du New Deal mise en place pour redresser l'économie du pays après la crise de 29,les 35h ont failli être mises en place ...dans une logique du partage de travail (comme dans toute réduction de temps de travail).
Un lobby a bien évidemment fait barrage et on s'est mis d'accord sur le New Deal finalement ...
Donc dire que les 35h,c'est pour les gauchistes ...
"Qui travail le plus ? Le patron.
Qui prend des risques ? Le patron
Qui risque de se retrouver avec des dettes ? Le patron"
Qui est à la source de production ? le salarié
Qui est exposé (dans 90% des cas) à un accident du travail ? le salarié (selon le secteur bien entendu)
Qui n'a généralement pas ou peu d'épargne en cas de non-travail ? le salarié
Anti américain |
175/305 |
28/12/2006 à 12:43 |
"On ne force pas la solidarité. Si je ne veux pas être solidaire,c'est ma liberté, c'est mon droit"
malheureusement pour toi,la démocratie à la française,ce n'est pas une somme des intérêts généraux mais un seul et unique intérêt général.
"Une politique d´assissté crait la dépendance, tu l´ignorais? Plus on valorise le Smic plus on encourage la dépendance."
C'est le contraire
En fait,plus le SMIC est élevé par rapport au RMI et plus,la population est encouragée à trouver du travail
Anti américain |
176/305 |
28/12/2006 à 12:47 |
Pour ma part, je suis d'accord qu'on puisse critiquer un gouvernement car chacun a le droit de donner son avis (et encore, il y en a beaucoup qui critiquent parce que les autres critiquent), bon bref, pour ça je suis d'accord mais de là à critiquer tout un pays il faut vraiment être un gros débile
Anti américain |
177/305 |
28/12/2006 à 12:48 |
"En france c'est 35h. Et quoi ? T'es vraiment un pur gauchiste ! Les 35h c'est bien pour toi ? Les Francais se plaignent totu le temps du pouvoir d'achat qui diminue, que les salaires montent pas. C'est normal et c'est bien ! Vous croyez que vous allez être payé plus en travaillant le minimum ?
Putain, merde, vous vous plaignez de l'économie de la France mais vous voulez toujours travailler moins, gagner plus. Foutez les mains dans la merde et alors vous mériterez votre salaire. "
déja faudrait arrêter les critiques du genre "t'es un pur gauchiste" ou "arrêtez vos délires marxistes".
On peut très bien dire "arrêtez vos délires ultra-libéraux",je n'en ai pas vu un seul ... respect à ceux qui sont visés par les critiques que vous avez émises et qui n'ont pas joué la jeu.
Ce qu'on ne sait pas ou peu avec les 35h,c'est que c'est un compromis qui a été fait.Il ya eu réduction du temps de travail et les patrons ont gagnés sur la flexibilité des contrats et temps de travail (annualisation du temps de travail etc ...)
Donc les 2 cotés y ont gagnés.
Anti américain |
178/305 |
28/12/2006 à 12:53 |
"kikou, ok, reste avec tes 35h de fénéant. Mais vient pas te plaindre de ton salaire quand tu bossera, ne vient pas te plaindre parce que la vie devient trop cher."
le principe des 35h c'est de ne pas réduire le salaire pour une réduction du temps de travail -_-
Si la vie est trop chère,c'est que l'€ est trop fort en comparaison du dollar ce qui fait que les produits importés sont moins chers mais les produits du pays eux sont plus chers ...
On peut aussi parler de la non-indexation du salaire minimum sur les prix ...
Anti américain |
179/305 |
28/12/2006 à 13:15 |
Moi je dis qu'il suffit de voir comment sa se passe chez eux pour se rendre compte qu'on a pas mal de lecon a prendre... c'est tout...
Anti américain |
180/305 |
28/12/2006 à 13:15 |
Mais bordel, y en a encore qui défendent les 35 heures ? TOUT LE MONDE s'accorde à dire que s'était un désastre !
"Je rajoute même qu'aux Etats-Unis avant la politique du New Deal mise en place pour redresser l'économie du pays après la crise de 29,les 35h ont failli être mises en place "
Comme quoi il a pas fallut faire cette bêtise pour que le pays remonte.
"malheureusement pour toi,la démocratie à la française,ce n'est pas une somme des intérêts généraux mais un seul et unique intérêt général."
En gros, c'est de la merde. Des obligations faîte à des citoyens qui n'en veulent pas.
"C'est le contraire
En fait,plus le SMIC est élevé par rapport au RMI et plus,la population est encouragée à trouver du travail "
J'ignorais ce que le SMIC voulait dire ( >_< pas de foutage de gueule ) alors remplace le par RMI.