Une de mes meilleure amie est algérienne elle est avec quelqu'un depuis plus d'un an qui est un français et elle même se considère comme française! Elle fume, elle boit, elle mange du porc, elle ne parle pas un mot arabe...
Bref il y a quelques jours, sa mère a appris qu'elle sortait avec un gars et qu'elle fumait qu'elle buvait...Elle m'a appelé tout à l'heure en pleur parce que son père la battait à cause de ça...
S'il y a des algériennes ici j'aimerai savoir ça se passe comment chez eux...J'aimerai beaucoup l'aider mais comment j'en sais rien...
Une algérienne et un français |
21/98 |
17/07/2007 à 19:06 |
BONJOUR TOUT LE MONDE!
JE vous explique ce qui se passe.
Elle est algérienne donc musulmane , dans notre religion l'ISLAM , il est interdit de boire et de manger du porc , pour la cigarette ce sont juste les moeurs qui l'interdisent meme si ya debat la dessus.
Chez nous , les parents sont résponsables des actes de leurs enfants , mais en les dirigeant vers la bonne voix d'une facon civilisé , mais si cette fille refuse d'ecouter ses parents , et fais ce qui est interdit par la religion je crois que c'est le droit de son pére de la corriger , pas d'une facon exagérée mais juste pour qu'elle prenne conscience , je suis d'accord quil ne faut pas battre un enfant mais désolé la necéssité oblige ici , ces parents ont peur qu'elle devienne délinquante.
Donc s'il vous plait , n'allez pas lancer des préjugés sans savoir ce qui ce passer.
Voila je crois que j'ai été clair sans passer pour un radical ou autre ( moi chui ouvert mais je ne bois pas et je ne mange pas du porc ca ne veut pas dire que je ne profites pas de ma vie mais ds les limites de la religion ISLAMIQUE , et je penses que chaqu'un doit respecter sa religion . MERCI )
Une algérienne et un français |
22/98 |
17/07/2007 à 19:13 |
Heu elle n'a pas dit qu'elle était musulmane, je connais des personnes algeriennes qui n'ont pas de religions
Une algérienne et un français |
23/98 |
17/07/2007 à 19:15 |
oaui bah écoute déja c'est pas pq elle est algérienne qu elle soit musulmane enfin normalement pq tu as le droit des avoir les croyance que tu veux et surtout même si elle serait musulmane elle a le droit de ne pas croire en dieux et de refoulé sa religion ... elle fait ce qu elle mais c'est vrai qu il y a des limites. Pour ce qui est du copain ... son coeur a le droit de choisir qui il veut, pour elle alcool il ne faut pas en abuser apres c'est pareille elle fait ce qu elle veut et de plus c'est droit sont d'autant plus accentué si elle habite en france et de toute façon la Déclaration universelle des Droits de l'Homme et du citoyen s applique aussi au personnes de comfession musulmanes alors dans tous les cas son pere n'a pas a faire ca et dans tous les cas elle fait ce que bon lui semble
Une algérienne et un français |
24/98 |
17/07/2007 à 22:01 |
ben que ses parents ne veuillent pas qu'elle bois et qu'elle fume c'est comprehensible
mais de là à la battre y'a un srx problème je pense..
Une algérienne et un français |
25/98 |
17/07/2007 à 22:07 |
ray_j a écrit :
BONJOUR TOUT LE MONDE!JE vous explique ce qui se passe.Elle est algérienne donc musulmane , dans notre religion l'ISLAM , il est interdit de boire et de manger du porc , pour la cigarette ce sont juste les moeurs qui l'interdisent meme si ya debat la dessus.Chez nous , les parents sont résponsables des actes de leurs enfants , mais en les dirigeant vers la bonne voix d'une facon civilisé , mais si cette fille refuse d'ecouter ses parents , et fais ce qui est interdit par la religion je crois que c'est le droit de son pére de la corriger , pas d'une facon exagérée mais juste pour qu'elle prenne conscience , je suis d'accord quil ne faut pas battre un enfant mais désolé la necéssité oblige ici , ces parents ont peur qu'elle devienne délinquante.Donc s'il vous plait , n'allez pas lancer des préjugés sans savoir ce qui ce passer.Voila je crois que j'ai été clair sans passer pour un radical ou autre ( moi chui ouvert mais je ne bois pas et je ne mange pas du porc ca ne veut pas dire que je ne profites pas de ma vie mais ds les limites de la religion ISLAMIQUE , et je penses que chaqu'un doit respecter sa religion . MERCI )
C'est pas parce que ses parents sont musulmans que elle l'est automatiquement
Une algérienne et un français |
26/98 |
17/07/2007 à 22:12 |
C'est chaud :S
Mais j'ai peur que si tu ne le dis pas au flics ( voir appellé un numéro enfance battut parce-que les flics se sentent pas toujours concernés et te diront surement d'appeller un autre num exprés )
on va te dire que c'est de la non-assistance à personne en danger ou chez pas quoi
bref jconnais bien cette situation mais jvais pas raconter ma life hein c'est cool x)
Bon courage
Une algérienne et un français |
27/98 |
17/07/2007 à 22:13 |
Ce que font ses parents est dégueulasse, c'est sûr, mais, se bourrer la gueule et se défoncer c'est pas beaucoup mieux ~~
Une algérienne et un français |
28/98 |
18/07/2007 à 19:13 |
voilà cette après midi elle est sortie et son père l'a vu avec son copain elle m'a appelé en pleurs quelques heures plus tard en me disant que son père a essayé de la tuer il l'étranglait c'est horrible! Cette religion est horrible aussi!
Ensuite je veux juste corriger un ptit truc ses parents sont musulmans oui mais elle ne l'est pas elle.
ça me fait peur mais je lui ai parlé pour les flics elle dit qu'elle finira dans un foyer et que tout changera...elle n'a pas tort! Si elle le balance aux flics ils vont surement l'envoyer dans un foyer et elle ne verra pas son copain ni ses amis et comme elle me l'a dit c'est les seules personnes qui comptent pour elle
Une algérienne et un français |
29/98 |
18/07/2007 à 19:17 |
c'est horrible de vouloir tuer sa fille! Je n'ai même pas de conseils ça craint...
Une algérienne et un français |
30/98 |
18/07/2007 à 19:45 |
Mais c'est juste son père? Ou sa mère aussi?
Si il y a eu des etranglement tu te poses même pas de questions, tu en parles à d'autres adultes.. si un jours ça finit mal..
Pour les foyers, je sais pas trop.. je pense qu'elle pourra aussi vivre chez une personne de sa famille, mais j'suis pas sûr.
Une algérienne et un français |
31/98 |
19/07/2007 à 12:46 |
non sa mère ne fait rien mais aparemment tout le monde est contre elle dans sa famille ils lui disent qu'elle le cherche si on père lui fait ça...
Une algérienne et un français |
32/98 |
19/07/2007 à 12:57 |
Parles-en à la police.
Ensuite, essaye d'éviter qu'elle boive et se drogue.
Une algérienne et un français |
33/98 |
19/07/2007 à 13:00 |
Qu'est ce que tu appelle "battre" si c'est juste une claque sa va encore.....qui ne s'est pas ramasser un aller retour quand il était jeune parcequ'il a fait une connerie ?
Une algérienne et un français |
34/98 |
19/07/2007 à 13:04 |
oh non il lui donne des coups de poings il l'étrangle elle avait pleins de bleus à un moment! Je sais très bien qu'elle ment pas qu'il la bat vraiment! Il a l'air méchant de toute manière!
Evius: si c'est pour parler pour rien dire ne l'ouvre pas
Une algérienne et un français |
35/98 |
19/07/2007 à 13:59 |
Je posai juste la question c'est tout
Si elle veut pas le dire à la police et toi non plus on peut pas le faire à votre ^place...
Une algérienne et un français |
36/98 |
19/07/2007 à 14:06 |
pff c'est pas la religion qui est horrible, c'est ses parents qui le sont...
Une algérienne et un français |
37/98 |
19/07/2007 à 14:08 |
Parles en à tes parents aussi, eux ils sauront bien ce qu'il faut faire dans ce cas là, mais il faut que tu en parles si elle ne peut pas le faire d'elle même.
Une algérienne et un français |
38/98 |
19/07/2007 à 19:58 |
Comme dans chaque religion,il y a les gens pieux au point de tuer femme et enfant(s) pour avoir la grace de leur(s) divinité(s).
Le fait de croire c'est un droit,mais empoisonner la vie d'autrui,c'est interdit par les droits de l'homme.
Cen'est pas la faute des dogmes ou des moeurs,mais de celui qui exploite ceux-ci de la mauvaise façon.
Je conseille de faire appel aux forces de l'ordre dans le pire des cas,mais en parler à un adulte serait déjà rendre service à ton amie. Et si elle à peur de se retrouver dans un foyer,dis lui que ça sera mieux que de se faire battre à mort par son père. Après,faites ce que vous voulez,chacun ses choix.
Une algérienne et un français |
39/98 |
19/07/2007 à 20:04 |
_reproved_ > Ici, c'est pas être pieu, c'est être fanatique...
// -Mes parents sont musulmans, et je ne pense pas l'être, enfin je me suis pas encore décidée. Le jour où ils m'ont vu fumer, en plus c'était comme ça... Bah mon père m'a passé un savon, c'est tout.
Il faut eviter d'amalgamer '' algerienne'', '' musulmane '' et '' battue ''.
Tu devrais appeler la police, parce que ce n'est pas normal, à ce niveau là, ses jours sont en danger si il l'etrangle, et qu'elle est couverte de bleus...
Une algérienne et un français |
40/98 |
19/07/2007 à 20:09 |
Essayer d'étrangler une personne, c'est une tentative d'homicide volontaire en plus sur mineur.
Bof, en gros une tentative de meurtre. Je pense qu'il vaut mieux qu'elle soit placé dans un foyer et ne plus ses amis, qu'elle se fasse tuer et qu'elle ne voit plus personne.