Bonjour,
C'est avec la boule au fond de la gorge et un mal de tête inimaginable que j'écris ce topic. Rien que le bruit des touches sur le clavier m'énerve.
Bref, ça fait environ 3 semaines que ça a commencé. Un mal être que je n'arrive pas à cerner, je n'avais déjà pas beaucoup confiance en moi mais là j'ai totalement perdu cette confiance, il n'en reste plus rien. 3 semaines que le moindre truc m'énerve, la chose la plus insignifiante peut m'énerver. Un ordinateur qui rame peut me mettre dans une furie très facilement et il est pas tout seul à me servir de bouc émissaire en ce moment.
Je suis déjà très nerveuse à la base, mais là je crois que j'ai raclé le fond. Chez moi ça ne va pas trop non plus, je me sens mal, je n'ai aucune motivation à faire quoi que ce soit avec mes parents qui s'engueulent le 3/4 du temps, ma mère qui est alcoolique depuis une dizaine d'années, ma sœur de 15 ans qui m'énerve rien qu'à voir apparaître son ombre. Je n'ai jamais eu de véritable communication avec mes parents, et ça ne changera pas à mon avis, depuis l'entrée au lycée ils ne se préoccupent plus du tout de ma scolarité, ne me demandent jamais comment ça va en cours, etc. Je ne compte plus sur eux pour rien du tout.
Je passe un concours en ce moment, celui d'aide-soignante dont j'aurais le résultat de la première épreuve demain. Je suis certaine de l'avoir loupé depuis ma sortie de ce concours, trop de panique, manque de temps, exercices sur lesquels j'ai trainé. Ce qui veut dire que si je n'ai pas du tout ce concours (donc que je ne suis pas sur la liste principale après la 2ème épreuve) je me retrouve une fois de plus pour faire quelque chose que je n'aime pas, qui ne m'intéresse pas mais manque de peau dans la FAC la plus proche de chez moi y a pas grand chose. J'ai choisi LEA anglais/espagnol parce que j'aime les langues mais j'aime carrément pas l'éco, la gestion, etc. Le commerce, c'est pas pour moi. Je me suis inscrite à la FAC en attendant d'avoir mon concours, mais je crois que je vais devoir y aller un moment. Les longues études ne me plaisent pas.
Les cours actuels c'est l'horreur, le matin en me levant si j'avais un flingue à disposition je crois que je me foutrai une balle. Je m'emmerde royalement en cours, ça ne m'intéresse pas, je ne suis pas dans mon élément. J'ai rien qui me motive à me lever le matin. J'en ai ras le bol de me lever chaque matin pour faire quelque chose que je n'aime pas.
Si je n'ai pas mon concours du premier coup, je vais devoir le repasser dans une autre ville à 3500€ l'année, sauf que cet argent je ne l'ai pas. Rien qu'au niveau des bourses pour l'an prochain je suis à l'échelon 0 alors que mon père travaille mais que ma mère a perdu la moitié de son salaire. Donc je crois que là, la bourse pour l'école d'aide-soignante c'est même pas la peine d'y compter non plus. Mais c'est évident ! mes parents ont 3500€ à débourser ! --'
Du coup, ça aussi ça me fout un sacré coup sur le moral, je passe mon code et ça aussi ça m'énerve de faire toujours les mêmes résultats, de me dire que je n'arriverai jamais à l'avoir et puis, même si j'avais le permis, comment ferais-je pour acheter une voiture ? J'ai pas d'argent, mes parents n'en ont pas à me donner et je ne travaille pas encore.
Le plus dur tout ça c'est que mon copain lui, a eu tout ce qu'il a voulu... il a eu son BAC alors qu'il n'a rien branlé de l'année, il a eu son permis du premier coup, il a du travail en alternance donc il gagne quelque chose tout les mois il peut donc faire tout les projets qu'il veut, s'il veut s'inscrire dans une école, pas de soucis il a de l'argent chaque mois... et puis ses parents sont pas sans sous non plus pour payer une voiture à sa soeur qui ne bosse même pas, qui bouge pas son cul pour travailler et qui trouve encore les moyens de se plaindre. Je sais que c'est de la jalousie, mais j'arrive pas à penser autrement. Ses parents sont trop parfais, pas alcoolique comme ma mère. Ça aussi ça me fait du mal. Du coup je trouve que mon copain ne me correspond plus, je suis en train de réfléchir à une éventuelle rupture ou pause du moins. Chaque fois qu'on se voit, je m'énerve sur lui, je suis méchante verbalement, et à moi aussi ça me fait du mal d'avoir cette attitude là.
Je ne sais plus quoi faire, je me renferme de plus en plus sur moi même et mon copain ne me comprend jamais et minimise toujours les choses... il croit toujours que tout va se passer comme lui le pense, que mon concours j'aurais pas à le repasser, etc. J'ai beau lui parler de tout ça, ça rentre d'une oreille et ça ressort de l'autre.
Si vous avez des conseils je suis preneuse parce que là je suis au bout du rouleau...
Neytiri.
Dure période ces temps ci. |
1/7 |
25/03/2010 à 13:34 |
Ça sert à rien de voir tout en noir et de ressasser les trucs qui te dérangent. Tout ne tourne pas autour de tes études non ?
Dure période ces temps ci. |
2/7 |
25/03/2010 à 13:38 |
Non mais disons que tout est lié. Par exemple, il me faut avoir mon concours assez tôt pour ne plus devoir rester chez mes parents encore trop longtemps, c'est un métier où on ne connaît pas le chômage donc pour ce qui est de me trouver un petit studio ou quoi, j'ai pas peur. Mais voilà, mon permis il me le faut pas dans 1 an et demi non plus, admettons que je suis admise en école d'aide-soignante pour septembre, si j'ai pas le permis pour faire mes stages ça va être compliqué si je suis envoyée dans des hôpitaux inaccessibles par les transports en communs. Et mon père travaille donc il ne pourrait même pas m'amener. Et puis le fait que ça soit tout des choses auxquelles je tienne fait que ça m'angoisse encore plus à l'idée d'échouer et de voir tout ça me passer sous le nez...
Dure période ces temps ci. |
3/7 |
25/03/2010 à 13:42 |
Ouais, j'pense bien. Mais quand t'auras ton permis, tu feras comment pour avoir une voiture vu que tu dis que tes parents peuvent pas te la payer ? Avec un taf temporaire ?
Enfin bon, je pense que tu stresses trop et c'pas forcément très bon. Je me doute bien que tout ça c'est important pour touah, parce que ça concerne ton avenir, mais faut pas non plus voir tout en noir si jamais t'étais retardée dans tes projets.
Dure période ces temps ci. |
4/7 |
25/03/2010 à 20:25 |
D'autres conseils ?
Dure période ces temps ci. |
5/7 |
25/03/2010 à 21:06 |
Et ton copain ne peut pas te payer ton école?
Dure période ces temps ci. |
6/7 |
25/03/2010 à 21:26 |
xTiiine83 a écrit :
Et ton copain ne peut pas te payer ton école?
Lol. C'est son copain , pas son mari. J'aime ma copine mais elle peut se toucher pour que je lui paye ses études , c'est pas mon role.
Faut t'accrocher , je sais que ce que je dis est bateau, mais le seul moyen de surnager sur tout ça c'est de se battre. Tu as de l'aggressivité a revendre ? Trouve quelque chose pour te défouler : tape dans un mur , dans un sac , dans des oreillers. Ou enferme toi et hurle le plus fort possible pendant une dizaine de secondes . Ou va courir .
En vouloir aux autres ,la jalousie que tu décris , etc ... Ne t'apportera rien.Tu dois vivre pour toi uniquement , et donc commence a chercher d'autres orientations ou des stages dans le domaine médical si tu veux vraiment t'y impliquer. Les stages te permettront de prendre contact avec le métier et de remplir un cv convenablement.
Les problemes avec les parents on en a tous (même si c'est pas au même niveau) . Il y'a des choses a concilier ,et d'autres ou une franche discussion peut apporter qqchose.Pour ce qui est de ta mére , j'opterais pour la deuxieme solution , sans l'accabler attention , mais mettre les choses au clair (lui demander de s'inscrire dans un programme, la " cupabiliser" quoi)
Pour ton copain , la rupture n'est pas une solution . Essaye plutot de lui expliquer , il sera ravi de t'aider si il t'aime. La communication est essentielle dans un couple , et si tu tiens a lui autant que je l'espére pur vous, partage avec lui plutot que de le mettre a l'écart.
Enfin si tu as besoins de parler , MP
Bon courage,
Dure période ces temps ci. |
7/7 |
26/03/2010 à 00:51 |
Deja t'angoisser ne sert a rien et penses bien que même si tu n'as pas ton concours du premier coup ce n'est pas la mort (j'ai raté mon BAC l'année derniere je me suis pas découragé pour autant.)
En cas d'echec du concours tu peux toujours trouver un travail temporaire qui te permettrai de te payer le permis/voiture tout en bossant bien le concours pour l'avoir du 2 eme coup.
Mais surtout ne stress pas pour ca c'est quoi 1 an de perdu dans une vie ?
Et pour tes parents c'est comme ca on les choisis pas (et je sais de quoi je parle --') le mieux est peut etre de parler avec eux du permis parce si t'habite pas dans une region bien desservie il te sera indispensable
Une rupture avec ton copain est peut etre pas une bonne idée discute de tes problemes avec lui et fait en sorte
qu'il écoute !
Le meilleur conseil que je puisse te donner et d'arréter de t'angoisser ca ira deja beaucoup mieux, même si c'est difficile pour quelqu'un qui est toujours stréssé
Essayes de positiver parce que se lamenter n'amene rien sauf un peu plus d'angoisse
En esperant que ca pourra t'aider