RavenDraw a écrit :
Je pense juste que tu n'as pas compris les métaphores , sens cachés , ...
Je n'écris pas forcément pour critiquer , j'écris pour fair réagir.
Pour le côté extrémiste de certains vers , c'est fais exprès , et c'est une figure de style que tu vois au collège : l'exagération
Pour d'autre comme l'œil et le prisme , pareil : la comparaison
Etc , etc
Donc avant s'improviser critique , remet en question tes jugement , et révise tes cours de français ^^
Ah et le miasme est un brouillard de gaz toxiques ( au pluriel oui ) , le dictionnaire c'est pratique quand tu ne connais pas un mot
Bref tu n'as pour l'instant avancer aucun argument valable sur le fait que ce texte n'a pas d'intérêt
Et pour la faute , de conjugaison , heuuu .... J'admets que je me suis planté dans la fatigue :/
Et n'oublie pas : les critiques artistique sont la preuve de l'incapacité de certains à créer
Écris un texte sur le même sujet que le mien pour qu'on compare
Oula ! Là on a du très lourd !
Ta réponse confirme un peu ce que je pensais de toi. T'es d'une prétention, c'est fou !
Est ce que tu ferais partie de ce genre "d'artiste" (et encore je suis gentil de te mettre dans la catégorie de ceux qui ont du talent ... On va dire "personnes qui se croient artiste") qui se pensent tellement, mais tellement au dessus des autres de par leur "capacité" à "critiquer la société" ?
'Fin bref. Déjà, je ne m'improvise pas critique. J'ai lu suffisamment de recueils (tu devrais le faire aussi, je pense), et ce quelque soit l'époque, pour te dire que ça, ce n'est pas de la poésie. Et puis même quelqu'un qui n'en lit pas peut te le dire hein ! Contrairement à ce que tu peux penser, je m'y connais un minimum en littérature alors je t'en prie, ne m'étale pas toute ta palette de figures de styles et tout ton vocabulaire sortis de derrière les fagots. Tu m'apprendras rien. Et c'est en ce sens que je pense que les cours de français m'ont plus été utile qu'à toi. Après, si tu préfères qu'on te dise que ton texte atteint des sommets, qu'il est digne des plus grands, c'est ton problème.
"Bref tu n'as pour l'instant avancer aucun argument valable sur le fait que ce texte n'a pas d'intérêt"
Attends deux secondes, je réfléchis ... Je vais faire une liste parce que j'ai la flemme des faire des phrases (et puis ça serait trop long) : aucun style dans les rimes, le métrage est pourri, les verbes sont mal choisis, le vocabulaire aussi, c'est vide, c'est plat, le fond n'a aucun intérêt, la forme pas plus, figure de style sans intérêt car mal formulées (ah et l'exagération n'est PAS une figure style. On parle d'hyperbole. Mais là, j'en vois pas), "cons" -> pas très poétique, quand même, tu fais de la rime pour la rime (tu fais en sorte de sortir des rimes riches, mais le sens en prend un sacré coup), je continue ?
Je parle beaucoup de poésie car le slam a avant tout vocation à travailler sur les textes, à privilégier le sens poétique. Vas écouter Abd Al Malik tu comprendras.
"les critiques artistique sont la preuve de l'incapacité de certains à créer" Alors de 1, tu l'as dis toi-même je ne suis pas un critique (ah j'aime quand quelqu'un se contredit), de 2, je sais pas d'où tu sors ça, et de 3, c'est débile comme affirmation ! Je te donne un exemple : Baudelaire (tu vois qui c'est vite fait ou pas ?) Il était poète. Très bon poète. Excellent même. Et ben il était aussi critique d'art. Et très reconnus pour ça aussi. Tu vois où je veux en venir ?
Ecrire un texte sur le même thème que le tien ? Déjà il m'inspire pas et en plus t'as rien a dire dessus. Bah tiens ! Relis ton texte tu vas comprendre ! Et puis, en soi, c'est pas très compliqué d'écrire un joli texte bien construit qui ne dissocie pas le fond de la forme. Il faut être inspiré et impliqué dans ce qu'on fait, c'est tout.
Enfin, arrêtons là.