|
Anonyme |
Déscolarisation ? |
25 |
24/02/12 à 11:56 |
Bonjour !
Bon tout d'abords désolée du anonyme, mais bon. En suite je vous préviens, ça pourrait être un pavé, alors au cas ou, vous êtes prévenus (mais rien n'est moins sur).
Pour commencer, je suis suivie par un psychiatre depuis maintenant 1 an pour divers problèmes familiaux, je vais vous dire un truc un peu cliché mais je n'ai pas "d'amis" dans ce sens là j'entend, pas de groupe avec qui faire la fête ou encore parler sérieusement... Je n'ai a vrai dire que mon chéri.
Alors pourquoi je parle de déscolarisation, parce que depuis ma rentrée de seconde, (je suis en première littéraire en ce moment) ben c'est devenue un vrai calvaire, mais pas genre "ouais j'aime pas le lycée", non, je fais beaucoup de crise d'angoisse, là dans 4 jours les vacances sont finis et bien j'ai une grosse boule au ventre depuis maintenant deux ou trois jours.
Il faut savoir, que je m'étais intégrée à un groupe, sauf que celui-ci mais légèrement écarter, parce que je ne parle pas, dés qu'il y'a un groupe je n'y arrive plus, alors que les gens qui me connaissent vraiment savent que je parle beaucoup... Mais avec eux je peux pas, si je suis seule avec une personne ça va très bien, mais en suite je peux plus. C'est super bizarre, mais je me renferme quoi, y'en a un qui me traite tout le temps de déprimé... Et ça me fais mal, parce qu'il connait pas ma vie...
Vous me direz, mais pourquoi rester avec ce groupe ? Parce que beaucoup de gens ont des préjugés sur moi, ils pensent que j'aime pas faire la fête (alors que pfiou, mon rêve c'est de faire tout le temps la fête), certes je ne fume pas et ne boit pas, mais où est le problème ? Fin voilà, maintenant pour ce faire accepter faut boire et fumer tout le temps ? Aller en cours défoncer (oui parce que ma classe est comme ça) ? En revanche lorsque je suis en groupe avec mon chéri et ses copains, ça ce passe super bien, je parle je rigole... Enfin parfait quoi, faut dire qu'ils sont plus âgés et ont pas ces préjugés envers moi.
Donc voilà on en arrive a la déscolarisation, si ça ne tenais qu'à moi, ben j'aimerais beaucoup en partir, le problème c'est que j'ai aussi de la lucidité et qu'elle me dit que si je fais ça, ce sera pire, j'aurais plus aucun contact social. Puis j'ai quand même un but scolaire, je compte faire une licence de psycho pour accéder a un quelconque concours plus tard.
Mais voilà pour ça il me faut encore faire 1 an et demi, et surtout avoir mon bac.
Ne vous dites pas que c'est juste un passage, que c'est débile de vouloir ce faire déscolariser pour ça, parce que c'est pire qu'un calvaire, j'en pleure tout le temps, ça me provoque de grosse angoisse...
Pour vous donner un exemple a quel point mon "groupe" tiens a moi, lors d'une de mes crises d'angoisse en cours, ils ce sont tous regarder en ce disant : qui y va ? Puis y'en a une qui c'est décidée a venir avec moi. Et elle s'en venté devant moi après.
Bref, voilà j'aimerais savoir si certains connaissent des gens qui ce sont fait descolariser, ou qui se sont eux même déscolariser... Ou si vous aviez des conseils à me donner...
Merci d'avoir lue, et puis voilà c’était bien un pavé x) Désolée !
Anonyme
Déscolarisation ? |
21/25 |
24/02/2012 à 16:53 |
ALL OVER AGAIN. a écrit :
Ce que tu fais de mal ? Tu veux être gentille comme tu le dis, mais sauf que dans la vie faut savoir se taire. Ah çà, je l'ai apprit à mes dépends x). A chaque fois que tu veux aider dans les histoires ça te retombe dessus. Alors faut ne rien dire et laisser les autres dans leurs merde. Maintenant trouve toi une autre activité, et essaies de ne pas faire deux fois les mêmes erreurs.
Bah c'était la seule fois ou j'ouvrais ma gueule justement puis bon, quand on dit des trucs sur le dos de ta sois disant meilleure amie tu lui dis quoi...
Déscolarisation ? |
22/25 |
24/02/2012 à 16:59 |
Bah tu ne dis rien, car oui meilleure amie on ou au bout du compte ça te retombe quand même dessus car tu as déjà vue quelqu'un qui ne veuilles pas éclaircir les choses et en parler après par la suite ( de "c'est vrai quelqu'un m'a dit que tu avais dit sur moi que..." ? Perso', jamais. Donc bon, c'est des choses bêtes, mais faut prendre en compte et réfléchir avant.
Sur ce, je te souhaite bon courage
Déscolarisation ? |
23/25 |
24/02/2012 à 18:09 |
Je suis d'accord avec Arcantana, y a un moment où il faut se bouger. La déscolarisition c'est la fuite, et c'est nul. Tu aimes faire la fête ? Montre le. Tu aimes parler ? Montre le ! Les gens avec qui tu restes te blessent peut être, mais met toi à leur place aussi. Ils ne savent pas qui tu es vraiment, parce qu'avec eux tu fais la plante verte. Montre leur que tu existe et qu'ils se sont trompés sur toi ! C'est peut être difficile mais tu peux le faire, puisque tu y arrives avec les amis de ton mec. Et si vraiment ça s'arrange pas, tiens jusqu'à l'été et change de lycée l'année prochaine pour changer de vie et d'entourage, répartir sur de nouvelles bases.
Déscolarisation ? |
24/25 |
24/02/2012 à 18:33 |
Continue les cours autrement au moins, par exemple à domicile. Ce serait con de te retrouver sans boulot ou avec un boulot merdique " juste pour ça ". Enfin faut que tu trouves un moyen de continuer tes cours quoi, c'est ton avenir.
Sinon le fait d'être rejeté par tout le monde je connais aussi, en 5éme/4éme personne ne me parlait quasiment ( en 4éme ça allait un peu mieux). C'était surtout en 5éme en fait, une classe foot avec le 3/4 de mecs et les filles suivaient les mecs. Au final on était 4 a être rejeté, mais vraiment quoi, on se foutait tout le temps de notre gueule etc. Mais j'étais pas toute seule, alors c'était moins difficile à vivre. J'étais juste tombé dans 1 classe de cons parce qu'à 10/11 ans j'étais encore trés ouverte, et en 6éme ça se passait bien alors je pense pas qu'en 5éme j'étais déjà renfermé sur moi même.
Anonyme
Déscolarisation ? |
25/25 |
24/02/2012 à 18:48 |
Mais en fait je crois que certain on pas compris que je "pouvais pas" c'est au dessus de moi, si je me sens pas bien quelque part ou avec des gens je peux pas le montrer ou le dire, puis si je m'enerve je fais une crise d'angoisse de suite aprés, donc super crédible (y)
Tais toi : Oui j'ai pensé a changé de lycée, mais bon les seuls qui font mon option sont payant (ma mere a pas trop de revenu) et je saurais pas quoi dire a mon père pour explique ça, parce qu'il est pas au courant et lui ne payerais pas.
Patate_Rose : Oui de toute façon même si je me fais dé scolariser je continuerais a travailler hein ! Je compte bien reprendre avec la fac dans tout les cas.