Trop présente... Ou pas ? |
5/10 |
04/10/2009 à 01:25 |
Coucou Nilu,
Il est effectivement légitime de ressentir un certain malaise face à cette situation. Pour reformuler le tout, tu as une copine qui elle-même a une amie; une confidente éperdument amoureuse d'elle et, pour ne pas arranger les choses, cette dernière côtoit régulièrement ta copine.
Que faire face à cette situation ?
Rien.
Je m'explique : mon «rien» est en fait un rien que je qualifierai d'actif. Je te conseillerais de ne pas intéragir directement entre ta copine et son amie. Tant que le danger ne pointe pas le bout de son nez, il n'y a aucune raison de céder à la panique. Par contre, n'hésite pas à parler de ce malaise à ta copine de façon tout à fait légère, sans brusquer les choses. Peut-être trouvera-t-elle les mots pour apaiser ton mal être.
Si la situation est plus tendue que je ne le pense et que cette amie représente un danger bien réel, je modifierai légèrement mon discours et aurai plutôt tendance à orienter mes conseils d'une autre façon : si tu t'aperçois un jour que ta copine te délaisse lentement au profit de son amie, n'adopte surtout pas une attitude étouffante, ne cherche pas à occuper tout son temps, au contraire. Laisse-la un moment à ses affaires, fais en sorte de ne pas être aussi souvent avec elle que d'habitude.
Les premiers jours, elle sera satisfaite et cherchera à profiter un maximum de cette liberté à faire ce qu'elle veut et voir son amie... mais après quelques jours seulement, tu lui manqueras beaucoup trop pour qu'elle puisse continuer à subir ta passivité et reviendras vers toi.
Bien sûr, je m'égards. Souviens-toi seulement que rien de tout cela ne se passe, et qu'en ce moment, tu te sens juste un peu menacée par la présence de cette amie. Tout ce que tu peux faire pour le moment, c'est instaurer un petit dialogue tournant autour de ce sujet.
Bonne chance et bonne soirée à toi !