dsl pr le steak en fait j'm pas trop ça non plus...
mais pas la peine de me dire "retourne dans ta mediocrité alimentaire"
je comprend entièrement qu'on ne mange pas de viande pour des raisons morales, mais quand qq1 dit que c'est meilleur pour la santé d'être végétarien je ne peux m'empêcher de penser que c'est uniquement pour se donner bonne conscience avec une raison qui serait valable.
en tout cas j'ai tjrs entendu les nutricionnistes dire qu'il fallait manger de la viande et du poisson, moi je préfère le poisson mais j'estime que 3 à 6 portions de viande par semaine sont indispensables car la viande est l'aliment le + concentré en fer alors si on le supprime c'est très dur de ne pas en manquer. bien sûr je préfère manger des oeufs mais je ne me verrais pas manger ça à longueur d'année, vive la diversité, c'est la clé pour avoir une alimentation équilibrée sans se prendre la tête!
maintenant si qq1 arrive à me démontrer les bienfaits d'un régime alimentaire sans viande, j'en serais très heureuse, mais je crains que ce soit presque impossible à démontrer (en tout cas pour le moment je pense que c'est meilleur d'en manger un peu).
dsl Kiliane je me suis mal exprimée sur les pertes de sang, bien sûr elles sont normales et c'est une partie infime qui part par raport à nos 5 (?) litres de sang dans le corps mais après il faut bien en refabriquer donc si le taux de fer était très limite, il peut devenir insuffisant. bien sûr ce pb existe aussi chez des non-végétariens, et des végétariens n'auront jms à s'inquiéter de cela s'ils ne manquent pas de fer, simplement je voulais souligner que c'est + difficile de ne manquer de rien en étant végétarien, car ce qu'apporte la viande n'est pas négligeable.
libre à chacun de manger (ou pas) ce qu'il veut, et pour répondre + particulièrement à ton topic nevada_girl, je pense que tu devrais le dire à tes parents après avoir bien préparé tes arguments lol: tu leur montres que tu es une jeune femme responsable, que ce n'est pas un caprice mais un réel choix de vie et que tu fais attention à manger qd même équilibré. s'ils ne sont pas convaincus tu peux leur proposer d'aller voir un nutricionniste avec eux pour qu'il explique comment faire pour ne manquer de rien et tes parents verront que cela n'a rien de choquant ou de grave si jamais ils n'avaient pas encore compris. normalement il ne devrait pas avoir de pb et cela te facilitera la vie qu'ils le sachent. bonne chance!