Débat sur les transexuels

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Jules22   Débat sur les transexuels 146 20/09/07 à 16:41

Bonjour à tous,

Après diverses émissions sur le sujet (c'est vrai que ça a été pas mal médiatisé ces derniers mois avec secret story entre autres)
J'aimerais engager un débat avec vous pour savoir un peu comment vous percevez les transexuels, si vous trouvez absurde le fait de vouloir changer de sexe , ou légitime si on se sent mal dans notre peau dans notre sexe d'origine.
Pensez vous que les personnes transexuels devraient à tout prix assumer leur sexe de naissance.

Voilà, ce sujet à également pour but de voir si les jeunes sont tolérants vis à vis de la transexualité ou non.

Merci d'avance pour vos réponses que j'éspère nombreuses

Débat sur les transexuels 81/146 08/07/2009 à 14:13
Pfff, allez discuter avec un VRAI transexuelle, parceque là j'ai bien l'impression à vous lire que vous ignorez tout de ce sujet !
Débat sur les transexuels 82/146 08/07/2009 à 20:41
C'est le cas , ils ignorent tout , ils parlent qui faut être en harmonie avec son corp , alors a votre avis pourquoi nous faisons appel a la chirurgie ?
Quel honte d'avoir des propos aussi humiliant .
Nous sommes des fous ? donc la femme se faisant refaire les seins a cause d'un mal être est une folle ? Vous savez pas ce que vous dites .
DE PLUS IL N'Y A AUCUNE GREFFE DANS CE GENRE D'OPERATION .
Nous sommes des gens comme vous , réfléchissez a ce que vous dites , je n'accepte pas que l'on me traite de timbré alors que j'ai mi enormement d'année a m'assumer et a dire mon mal-être pour m'en sortir dans la vie .
Allez vous renseigner , si la chirurgie n'est pas bonne , les autres médecines aussi hein ? car vous croyez pas que subir une intervention (par exemple dentaire) c'est pas de la chirurgie ?
On va vous re-faire les dents , ou vous remplacez une dent cassée c'est quoi sa hein ?
A la place de réagir comme sa , sortez de votre petite tannière , allez vous renseignez et avoir un minimum de connaissance sur ce sujet et apres on pourra parler .
Je sais pas faite quelques choses , sortez de chez vous , allez parler avec les gens .
car je n'accepte pas que les gens disent "ce sont des fous" ou "c'est totalement débile" sans justification LOGIQUE .
Essayez d'ouvrir les yeux , nous sommes plus au moyen-âge a renier tout ce que les gens font , et a rester dans une "normalité" inconnu encore .
De toute maniere , des qu'une personne essais de s'en sortir , elle se fait critiquer .
Moi je ne traite pas les "bios" a être des fous car ils sont hétérosexuels non ? Vous vous faites trop manipuler par les avis et propos des gens.
Voila mon avis , je me suis sentis extremement agressés avec vos messages , je suis fou ? Prouvez le , j'ai une vie tout a fait stable , des études , un petit job d'été , une famille en or , une vie simple , je vis comme vous .
Il y a quelques années , les homosexuels étaient a notre place : aucunes acceptation , considérés comme fous et maintenant on les considère comment ? Les gens ont compris que c'était des gens tout a fait normal et libre .
Je ne compare pas les homosexuels aux transexuels , c'est juste pour prouver que dans quelques années , vous trouverez sa banal ..
Voila , j'espere que vous comprendrez mon message ( écrit a la va-vite sous le coup de l'enervement).
Bonne soirée a tous .
Débat sur les transexuels 83/146 08/07/2009 à 20:45
Je suis contre la chirurgie esthétique pas la chirurgie pour la santé. Y a des priorité dans la vie.
Débat sur les transexuels 84/146 08/07/2009 à 23:05
Exactement ! et ces opération sont pour la santé du patient et non pour l'esthetisme , c'est pour cela que je te conseille de te renseigner sur la transexualité , tu comprendra mieux de quoi je parle par rapport a ces interventions .
Orayi   
Débat sur les transexuels 85/146 08/07/2009 à 23:14
Thick Pillow a écrit :
[minute culturelle] la transexualité n'est plus considérées officiellement comme une maladie mentale depuis le 17 Mai 2009. [/minute culturelle]


C'est tout !? Oo
Mais c'est affligent !


YeuxdeDemon comme j'ai vu que tu avais remonté plusieurs topic sur les transsexuels je me suis un peu renseignée. Tu es un trans FTM c'est ça ?
Débat sur les transexuels 86/146 08/07/2009 à 23:18
je ne denigre pas les garcon manquer et les gas effeminer ( japrecie les homo) mais je suis degouter par les transexuelle
Débat sur les transexuels 87/146 08/07/2009 à 23:20
Screwiie a écrit :
je ne denigre pas les garcon manquer et les gas effeminer ( japrecie les homo) mais je suis degouter par les transexuelle

Personne ne te demande de coucher avec un, moi, je suis dégouté par les gens qui éprouvent du dégoût pour les autres !
Débat sur les transexuels 88/146 08/07/2009 à 23:52
Orayi , oui je suis FTM .
Vous savez pourquoi les gens sont comme ça avec nous ? Car il voient les transexuels comme des acteurs porno , quand je les dit a ma mère elle m'a répondu "mais c'est pas possible , être transexuel c'est un metier" je suis déguouté .
Enlevez cette image de votre tête , nous ne sommes pas des pervers !
je vais vous dire exactement la définition de transexuel : passé d'un point à un autre . c'est tout
On nous appel transexuel car nous sommes en pleine transition mais apres le changement d'état civil fait nous sommes aux yeux de tous , des hommes , faut-il un papier pour montrer qui nous sommes réellement ? je trouve cela absurde , transexuel c'est juste un mot , qui fait peur aux personnes qui n'y connaissent rien !
Si les gens sont catalogués aussi rapidement c'est bien parceque sa en arrange quelque uns , nous sommes avant tout des Hommes libres , des personnes comme vous , obligés de passer par de la chirurgie pour vous montrez qui nous sommes vraiment et pour vivre enfin reposés ! croyez-moi , si cela aurait été plus facile , si nous n'étions pas obligé de passer par cette étape la pour être heureux et ben naturellement nous ne le ferions pas .
Débat sur les transexuels 89/146 09/07/2009 à 01:23
YeuxdeDemon a écrit :
Orayi , oui je suis FTM .


Mais attends...t'étais une fille avant,ou c'est la fatigue qui me fait dire des conneries ? Surprised
Débat sur les transexuels 90/146 09/07/2009 à 01:26
Monte Cristo a écrit :
YeuxdeDemon a écrit :
Orayi , oui je suis FTM .


Mais attends...t'étais une fille avant,ou c'est la fatigue qui me fait dire des conneries ?

Ca ne viens pas de la fatigue, on te connait.
Débat sur les transexuels 91/146 09/07/2009 à 01:46
YeuxdeDemon a écrit :
C'est le cas , ils ignorent tout , ils parlent qui faut être en harmonie avec son corp , alors a votre avis pourquoi nous faisons appel a la chirurgie ?Quel honte d'avoir des propos aussi humiliant .Nous sommes des fous ? donc la femme se faisant refaire les seins a cause d'un mal être est une folle ? Vous savez pas ce que vous dites .DE PLUS IL N'Y A AUCUNE GREFFE DANS CE GENRE D'OPERATION .Nous sommes des gens comme vous , réfléchissez a ce que vous dites , je n'accepte pas que l'on me traite de timbré alors que j'ai mi enormement d'année a m'assumer et a dire mon mal-être pour m'en sortir dans la vie .Allez vous renseigner , si la chirurgie n'est pas bonne , les autres médecines aussi hein ? car vous croyez pas que subir une intervention (par exemple dentaire) c'est pas de la chirurgie ?On va vous re-faire les dents , ou vous remplacez une dent cassée c'est quoi sa hein ?A la place de réagir comme sa , sortez de votre petite tannière , allez vous renseignez et avoir un minimum de connaissance sur ce sujet et apres on pourra parler .Je sais pas faite quelques choses , sortez de chez vous , allez parler avec les gens .car je n'accepte pas que les gens disent "ce sont des fous" ou "c'est totalement débile" sans justification LOGIQUE .Essayez d'ouvrir les yeux , nous sommes plus au moyen-âge a renier tout ce que les gens font , et a rester dans une "normalité" inconnu encore .De toute maniere , des qu'une personne essais de s'en sortir , elle se fait critiquer .Moi je ne traite pas les "bios" a être des fous car ils sont hétérosexuels non ? Vous vous faites trop manipuler par les avis et propos des gens.Voila mon avis , je me suis sentis extremement agressés avec vos messages , je suis fou ? Prouvez le , j'ai une vie tout a fait stable , des études , un petit job d'été , une famille en or , une vie simple , je vis comme vous .Il y a quelques années , les homosexuels étaient a notre place : aucunes acceptation , considérés comme fous et maintenant on les considère comment ? Les gens ont compris que c'était des gens tout a fait normal et libre .Je ne compare pas les homosexuels aux transexuels , c'est juste pour prouver que dans quelques années , vous trouverez sa banal ..Voila , j'espere que vous comprendrez mon message ( écrit a la va-vite sous le coup de l'enervement).Bonne soirée a tous .


Toi je serais toujours d'accord avec toi , du début , jusqu'a la fin . Vous etes comme tout le monde et rien ni personne pourra changer ca , car les personnes qui critiques sont encore pire ... ils acceptent pas la différence des autres alors que tous le monde est différent . Moi , je trouve ca normal que si on se sent pas bien dans son corps on veuille changer , si ca les aides vaux mieux faire des personnes heureuse que malheureuse . Je comprendrais jamais les personnes qui agresses ou qui critiques des autres personnes qu'il ne connaisse absolument pas ! Sur ce Smile Bonne nuit . & bravo YeuxDemon ( comme d'habitude Smile ) bisous à toi Smile
Débat sur les transexuels 92/146 09/07/2009 à 01:59
Alfy a écrit :
Monte Cristo a écrit :
YeuxdeDemon a écrit :
Orayi , oui je suis FTM .


Mais attends...t'étais une fille avant,ou c'est la fatigue qui me fait dire des conneries ?

Ca ne viens pas de la fatigue, on te connait.


Et dire que tu te considère comme un "gay penseur" MDR
Colo_   
Débat sur les transexuels 93/146 09/07/2009 à 03:09
Cette nuée de topics à ce sujet m'a poussé à faire quelques recherche à ce sujet sur Google =).
C'est un sujet comme un autre et aucun est inintéressant à mes yeux.

J'ai déjà eut un "contact" avec un transsexuel MTF dans le tram. Assise en face de moi, je l'ai d'abord prise pour une femme peu gâtée par la nature et corpulente à souhait. C'est en l'observant un peu plus que j'ai pus constater des traces de rasage sur son visage. Ce rouge à lèvre maladroitement mis, ce mélange de fierté et de mal aise, ces vêtements féminins mais presque démodés, bien trop amples pour être choisi par goût, cette étrange façon d'être... Je n'ai compris qu'une poignée de minute après ma sortie du tram.

Pour être franc j'ai d'abord eut un sentiment de dégout, presque de peur. J'ai vite fait l'amalgame entre transsexualisme et homosexualité, me rappelant que ses genoux effleuraient les miens à chaque virage et qu'il me semblait par fois qu'elle me regardait... Aurait elle eut envie de moi? Pourquoi se dissimule t-elle ainsi? Ya t-il quelque chose de pervers dans cette idéologie?
Comme toute personne découvrant le, jusque là, inconnue, je me posais des questions et m'interrogeais clairement sur ce que j'ai pu voir.

Après raisonnement je me suis surtout souvenu de son attitude, de ce qu'elle dégageait. Fixant le paysage avec un léger sourire gené et une attitude peu naturelle...
Malgrès ses lunettes je savais qu'elle ne s'occupait que de l'extérieur du tram. Elle se sentait observée, j'en suis certain, et devait probablement mal le vivre. Des regards accompagnés de jugements silencieux qui emprisonneaient probablement à jamais les idées reçus qu'une personne sur deux avait dans le wagon.

mon point de vue à évoluer: Pourquoi accabler quelqu'un qui a fait l'un des choix les moins répandu en cette période de crise morale: Assumer.

A vrai dire, j'ai vite culpabilisé. D'un naturel très consciencieux, il m'arrive de m'en vouloir plusieurs jours durant car j'ai dis un mot de trop, ou oublié d'en dire un. Là cette personne m'est restée en tête un bon bout de temps. C'était pourtant il y a facilement deux ans, et je m'en souviens comme si c'était hier: Moi, assis sur mon siège, en face d'une personne qui à fait le choix de nager à contre courant, l'observant comme un animal de foire comme la plupart des gens autour de moi. Sans comprendre, sans deviner, sans réfléchir.

Si j'avais sût raisonner ce jour là, j'aurai pris le temps de dire à cette femme à quelle point j'admirais sa décision.

Certes son accoutrement et sa maladroite façon d'être une femme exprimait avec éloquence le fait qu'elle n'était pas né ainsi, mais c'est justement pour ça qu'elle à un courage que peu ont. Ce regard perdu au loin traduisait à merveille le fait qu'elle en était parfaitement consciente, qu'elle n'avait probablement jamais crus paraitre une femme normale. Elle était bien comme ça, c'était ainsi qu'elle devait vivre, et c'est comme ça qu'elle vivrait, quitte à isoler son regard pour éviter celui des autres.
Sans jamais vraiment en parler à autruis, j'y ai longuement réfléchis, essayant de ressentir ce qu'ils ou elles ressentaient. Car l'empathie permet de comprendre bien des choses. Au final je n'ai pas parfaitement réussi à cerner la sensation exacte, mais j'en suis juste venue à me demander qu'aurai je fais si j'étais né femme, tout en gardant ma personnalité. Qu'aurai je ressentis? Aurai je eut le courage de passer la barrière? Probablement pas.

Et c'est ce pourquoi je tire mon chapeau à ceux et celles qui le décident.

Aussi, il me semble clair et net que la plupart des gens qui assimilent ça à une maladie mentale ou à un trouble psychologique quelconque, sont simplement cloisonné d'esprit, et surtout, ont peur car ils ne comprennent pas.
L'histoire est bourré d'exemples: Quand l'homme ne comprend pas, il fait ce que son instinct lui dicte.
Je comprend que l'idée de se déguiser quotidiennement échappent aux gens. Et les garçons les plus virils et machos ne pourront probablement pas l'assimiler. La fierté d'avoir une paire de couille pour beaucoup de garçons, c'est essentiel et vital.

Mon heure passé sur Go Gueule m'a permis de voir, notamment, jusqu'où vont certains transsexuels pour s'approcher de leurs rêve. D'abord très surpris par des méthodes à sens unique (Comment peut on métamorphoser son corps définitivement ainsi?) de passage à l'autre sexe, j'ai vite été interloqué par la passion et la détermination de certains et certaines...
Aller jusqu'en Europe de l'Est plusieurs fois, pour passer du clitoris au penis, via une opération visiblement lourde et douloureuse, pour un résultat peu réaliste mais néanmoins concret au bout de plusieurs mois, en espérant esquiver les risques de nécrose et d'autres dangers.

Réaliser ce que la nature à manqué, quitte à mettre sa santé et sa vie sociale et professionnelle en danger.

J'ai été bluffé par leurs motivation hors norme.


Débat sur les transexuels 94/146 09/07/2009 à 08:38
Colo_, si plus de gens pouvaient agir comme toi ce serait bien x) se questionner Arrow s'informer.

Monte Cristo a écrit :
YeuxdeDemon a écrit :
Orayi , oui je suis FTM .


Mais attends...t'étais une fille avant,ou c'est la fatigue qui me fait dire des conneries ?


FTM : Female To Male, donc oui mais il faut nuancer, un trans FTM a toujours été homme 'mentalement'. Il est autant un mec que toi si on ne parle pas de l'apparence physique.
Débat sur les transexuels 95/146 09/07/2009 à 10:54
Colo_ : je suis très ému par ce que je viens de lire , VOILA un avis avec une justification logique sérieuse apres renseignements .
Et je te remercie ainsi que Shanie pour vos encouragements , car comme la dit Colo_ , c'est de très très lourde opérations ainsi que douloureuse (ou il y a deja eu des morts ) .
Et comme la dit , Thick Pillow , je suis un homme depuis ma naissance .
Et pour Monte_Cristo je ne suis qu'en pré-transition (aucunes chirurgies et aucuns traitement hormonal) si c'est cela que tu veux savoir ...
Débat sur les transexuels 96/146 09/07/2009 à 11:00
Ancien membre a écrit :
Je pense que chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son corps.


Tout simplement.
Débat sur les transexuels 97/146 09/07/2009 à 11:10
Monte Cristo a écrit :
Orayi a écrit :
Malgré les apparences,je pense être quelqu'un de tolérant



C'est pourtant la vérité,je crois.Mais bon,tu ne me connais pas...

En même temps, en traitant des gens différents de toi de dégénérés, comprends que tu apparais tout sauf tolérant... Rolling Eyes

Sinon, à part ça, moi je dis que les transsexuels sont très courageux d'oser assumer leur différence et que je les respecte tout autant que n'importe qui.
La diversité est une richesse, dans la société.
Débat sur les transexuels 98/146 09/07/2009 à 11:11
Screwiie a écrit :
je ne denigre pas les garcon manquer et les gas effeminer ( japrecie les homo) mais je suis degouter par les transexuelle


Mais lol quoi! T'as réfléchis deux minutes avant d'écrire une phrase aussi débile que sa?
C'est toi qui dégoute, ouvre les yeux! Les gens bloqués dans leur petit monde qui n'acceptent pas la différence et dés que ça sort des normes c'est "bah!". C'est toi qui répugne à ne pas tolérer la différence, à ne pas comprendre le courage inégalable qu'on toutes ces personnes d'assumer ce qu'elles sont réellement.

Sinsemilia a écrit :
Putain, c'est l'identité de chaque personne, son corps, et son esprit. Y'a rien de plus précieux.


Justement c'est leur identité, chose précieuse comme tu dis. Alors comment faire quand son identité physique ne correspond pas avec l'identité de l'esprit? Et bien la chirurgie qui leur permet enfin d'être en osmose et d'avoir LEUR véritable identité qu'ils n'ont pas eu à la naissance/
Débat sur les transexuels 99/146 09/07/2009 à 11:25
Très bien dit de vous trois !

De plus Etre transphobe c'est être raciste avant tout .

Je deteste toutes sortes de racisme , et je suis encore sous le choc que des racistes me traitent de fou alors que cela devrait être le contraire non ?
Peut-être suis-je quelqu'un qui ne juge pas aussi vite que vous ? ou je respecte peut-être trop les gens pour les insulter même apres tout cela ...
J[u]n   
Débat sur les transexuels 100/146 09/07/2009 à 23:05
Personnelement je trouve sa horrifiant !
Sa me dégoute même j'arrive pas a m'imaginé sa c'est horrible >
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne