Bonjour bonjours SEiens, SEiennes,
ma question du jour concerne un cas que beaucoup ont du vivre à mon avis: se faire tromper.
Donc, je voulais vous demander quelle est votre réaction si votre chéri(e) vous trompe.
Parce que j'ai l'impression d'être la seule à penser que ça n'a pas tellement d'importance à notre âge, que rien ne nous engage réellement et que nous sommes encore bien jeunes pour commencer à nous priver. Enfin bref, je vous laisse la parole
Merci à vous et bonne journée
Votre réaction après tromperie? |
1/39 |
23/01/2014 à 10:42 |
Je suis plutôt d'accord avec toi, seulement a partir du moment ou tu promet fidélité a ton partenaire tu te dois de tenir cette promesse sinon ca ne sert a rien de la faire.
Si on ne veut pas se priver, il suffit de trouver la personne qui a le meme état d'esprit et avec qui les choses sont claires.
Pour ma part, une relation n'inclue pas forcement fidélité sexuelle et tout ca, mais comme toute relation amoureuse on pense aux deux et pour qu'une quelconque relation libre puisse avoir lieu il faut en discuter avec son partenaire.
Donc oui on est jeunes, surement trop pour se priver mais si c'est pour ne pas se priver au dépends des autres ca n'en vaut pas la peine. autant rester seul.
Bref pour ce qui est de ma réaction si on me trompe, je ne suis pas sure de faire une scène ou quoi, j'estimerai juste que selon les conditions de notre relations il a trahit ma confiance et je ne lui donnerai plus jamais. Donc je me contenterai de partir, car finalement ca voudra bien dire qu'il n'était pas prêt pour ce genre de relation.
Votre réaction après tromperie? |
2/39 |
23/01/2014 à 10:42 |
Exactement. Ce pourquoi je la quitterais.
Votre réaction après tromperie? |
3/39 |
23/01/2014 à 10:58 |
Ca peut arriver, après faut voir l'état d'esprit de la personne qui a trompé. Si c'est un accident de passage ou si la personne entretient carrément une double vie en mentant pendant plusieurs mois.
Ca peut arriver de merder, par contre à moment donné faut se demander ce qu'on veut vraiment, et si ça vaut réellement le coup de perdre une personne avec qui on se sent bien au quotidien pour une histoire de fesses ou d'attirance physique.
Votre réaction après tromperie? |
4/39 |
23/01/2014 à 11:18 |
En premier lieu, je crois que je m'évanouis. Genre vraiment. Quand on me largue je peux pas me lever pendant au moins 30mn parce que je suis à deux doigts (lolilol) de vomir partout, alors j'imagine même pas après une tromperie. Mon copain a eu une fois un rapide flirt sur le net avec une ancienne nana avec qui il a failli sortir, bah j'ai passé une semaine en enfer jusqu'à ce que je puisse le voir, je me forçais à dormir pour ne plus sentir mon coeur vouloir sortir de mon corps ahahah. Mon corps a des réactions souvent démesurées pour tout et n'importe quoi.
Après je sais pas, ça dépend peut-être aussi de la nature de la tromperie, jusqu’où c'est allé, les regrets évoqués, etc etc. Mais en tout cas j'aurais du mal à le digérer et à lui réaccorder ma confiance, c'est clair et net. Cependant, je suis d''un côté jalouse, mais d'un autre je ne suis pas trop rancunière, donc faut voir (ou pas, si on peut éviter ahah).
Votre réaction après tromperie? |
5/39 |
23/01/2014 à 12:21 |
J'pense que ça dépend de la relation, de l'état dans lequel on est soit même à cette période là, et de notre caractère de base.
Avant, je pensais que ça me tuerais, d'apprendre qu'on m'avait trompé. Maintenant, ça me ferait clairement chier, mais si c'était un accident, je pense que je serais capable de passer au dessus sans troooop de problèmes. Du moment que c'est pas régulier, et qu'aucun sentiment ne se développe. C'est clair que ça fait pas du bien, mais c'est un truc sur lequel je pourrais actuellement passer l'éponge. Donc je suis d'accord avec Dakota.
Par contre, si j'étais plutôt dans la pensée "Je veux faire ma vie avec lui, vraiment", là, aucune idée de comment je réagirais. J'pense surtout que je me braquerais, et pour poursuivre une relation après ça, bof ... c'est un peu compliqué. M'enfin, faudra voir sur le moment !
EDIT : super la pub pour le site de rencontres pour infidèles qui vient se caler juste au dessus du topic \o/
Votre réaction après tromperie? |
6/39 |
23/01/2014 à 12:47 |
JoanOfArc a écrit :
J'pense que ça dépend de la relation, de l'état dans lequel on est soit même à cette période là, et de notre caractère de base.
Avant, je pensais que ça me tuerais, d'apprendre qu'on m'avait trompé. Maintenant, ça me ferait clairement chier, mais si c'était un accident, je pense que je serais capable de passer au dessus sans troooop de problèmes. Du moment que c'est pas régulier, et qu'aucun sentiment ne se développe. C'est clair que ça fait pas du bien, mais c'est un truc sur lequel je pourrais actuellement passer l'éponge. Donc je suis d'accord avec Dakota.
Par contre, si j'étais plutôt dans la pensée "Je veux faire ma vie avec lui, vraiment", là, aucune idée de comment je réagirais. J'pense surtout que je me braquerais, et pour poursuivre une relation après ça, bof ... c'est un peu compliqué. M'enfin, faudra voir sur le moment !
EDIT : super la pub pour le site de rencontres pour infidèles qui vient se caler juste au dessus du topic \o/
Après moi j'ai dit tout ça en connaissance de cause, c'est à dire que j'ai vécu la tromperie, j'ai trompé mon copain au tout début de notre relation, puis j'ai été trompée plus tard. Et pourtant c'est clairement le garçon avec qui j'ai envie de passer ma vie. En même temps, voilà, on s'est rencontré à 18 ans, et les débuts ont été laborieux, on a déjà traversé pas mal d'épreuves surtout pendant les 2 premières années de la relation, pour plusieurs raisons, entre autre parce qu'au début de la relation j'étais encore assez instable psychologiquement (manque de confiance en moi, dépressions récurrentes, mal-être, jalousie, etc etc...) donc forcément tout ça avait tendance à fragiliser le couple. On a même eu une rupture de 8 mois au bout de la première année de relation, pendant laquelle on continuait quand même à nous fréquenter mais on était quand même sacrément paumés tous les deux.
Finalement on s'est remis ensemble, c'était encore fragile pendant quelques temps, y a eu deux autres bêtises, et puis finalement avec le temps on grandit et on se remet en question, et aujourd'hui je pense qu'on a trouvé notre équilibre, ça fait 5 ans qu'on est ensemble, un peu plus de 2 ans qu'on vit ensemble, et malgré les erreurs que j'ai faites et qu'il a faites, je lui fais confiance. Et il fait ce qu'il faut pour. De toute façon il ne m'a jamais menti, quand y a quelque chose je le sais. Quand il m'a trompée il a été incapable de me le cacher et il était vraiment très mal, et moi je considère qu'il y a une vraie trahison quand la personne avec qui on est nous ment, ou mène une double vie.
Il va de soit que ça n'a pas intérêt à se reproduire trop souvent, d'ailleurs il n'a pas recommencé, et je pense qu'il n'y a pas de raison qu'il recommence surtout qu'il a muri. Après, une vie c'est long, passer toute sa vie avec une même personne, c'est long, et il peut encore se passer plein de choses. Notamment des passages à vide, des moments de doutes, des périodes difficiles, donc voilà, faut être réaliste, on peut pas dire quand on se met en couple avec une personne à 18-20 ans "Je vais faire ma vie avec lui et on restera fidèle jusqu'à la mort". Pour moi ça relève de l'utopie.
Cela dit malgré ce que nous avons traversé dans notre couple, aujourd'hui je me sens parfaitement heureuse et épanouie, j'ai trouvé un équilibre, je ne suis plus du tout jalouse ni possessive, car je pense simplement que pour qu'un couple aille bien, il faut d'abord que l'on aille bien individuellement. Avant j'étais pas pleinement en phase avec moi-même, mon copain me servait de béquille en quelques sortes, je n'avais pas confiance en moi, et du coup mon couple ne pouvait pas aller bien.
Votre réaction après tromperie? |
7/39 |
23/01/2014 à 13:44 |
Tiens, c'est bizarre je ne m'attendais pas du tout à voir autant de "Oh, c'est pas si grave", dans les réponses, je suis un peu surprise dis donc.
Pour ma part, je lui fais bouffer ses couilles et je le quitte.
La tromperie, l'infidélité, c'est la chose que je ne supporte pas et que je ne supporterai jamais. D'ailleurs, si mon copain venait à me proposer d'avoir une quelconque relation libre ou je ne sais quoi, je penserai à le quitter puisque cette proposition me ferait directement penser au fait que je ne lui suffit pas, et qu'il éprouve un besoin d'aller voir ailleurs, dans ce cas, il finirait par aller voir ailleurs, que je lui dise oui ou non.
Après, concernant une relation sans vraiment trop de sentiments, ou une relation vraiment sérieuse avec un homme dont je suis réellement amoureuse, ma réaction serait la même vis à vis de lui, mais pour moi ce serait autre chose, pour un copain passager je serai vraiment très un colère, alors que pour l'homme que j'aime je serais extrêmement blessée et en colère.
Puis personnellement, j'ai vraiment beaucoup de mal à faire confiance, je crois que la seule fois ou j'ai trompé un de mes exs, c'est parce qu'il m'avait trompé une 15aine de fois, dont le jour même ou l'on s'est mis ensemble. Et j'ai attendu qu'il soit amoureux pour pouvoir lui faire d'autant plus mal avec son meilleur ami. Mais maintenant j'ai même plus envie de me casser la tête à me venger ou je ne sais quoi, à cette époque la, c'était pour moi, je ne supportais pas mon image de fille trompée, et j'ai jugé bon de le tromper.
Alors après, j'ai beau me dire avec mon copain actuel (le seul que j'ai aimé) que s'il venait à me tromper je ne pourrais pas le quitter, parce que je l'aime réellement etc, mais pour être honnête, je pense que de pardonner finirait pas me ronger, je n'aurais plus aucune confiance, je deviendrai méfiante et tout le cumul de choses dans le genre finirait par briser notre couple, donc autant s'éviter des souffrances en plus et rompre directement. Par contre je vivrais d'autant plus mal une relation derrière mon dos qui aura duré des mois, qu'un coup d'un soir ou je ne sais quoi. Et par dessus tout, s'il ne me le dit pas et que je l'apprends ou quoi, je l'étrangle avec ses intestins avant de l'quitter.
L'infidélité est quelque chose d'insurmontable pour moi, et puis j'ai beau avoir 18 ans, je ne trouve pas que ça relève de l'utopie que de croire en la fidélité d'un partenaire de 18 à 20 ans. Je ne ferais pas à l'autre ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse, mon copain à 25 ans et je ne veux pas qu'il pense une seconde que j'en viendrai à le tromper juste parce que "Oh faut profiter j'suis jeune gagna", non.
Je ne me sens pas particulièrement visée, mais à un moment faut arrêter de mettre tout l'monde dans le même panier.
S'il me venait à l'idée ou avoir l'envie d'une autre personne que mon copain, alors je remettrai en question mes sentiments, et s'il s'avère que j'en ai vraiment envie, je quitterai mon copain, pour ne pas lui faire le mal que d'être une personne trompée, et j'aimerai qu'il fasse pareil. Comme nous sommes d'accord sur ce point, tout va bien.
Voila tout.
EDIT : Après je respecte les gens qui arrivent à tromper et se faire tromper sans pour autant briser leur couple, mais pour moi c'est tout simplement impossible.
Votre réaction après tromperie? |
8/39 |
23/01/2014 à 13:55 |
Tu sais, je pense que beaucoup partage ton avis sur la fidélité, et j'étais la première avant x)
Mais une fois qu'il t'es arrivé toi même de merder, et pas par vengeance, tu te rends compte que parfois, ça arrive, même si c'est sacrément moche.
On a un cerveau, on est tous capable de se contrôler normalement, mais parfois, quand ça va pas, tu fais pas gaffe et tu réalises vraiment que le lendemain en te sentant comme une merde.
J'irai jamais blanchir l'infidélité parce qu'effectivement, ça fait du mal aux gens, et c'est vraiment laid.
Mais du coup, maintenant que j'ai moi même merdé alors que j'avais toujours juré que ça ne m'arriverait jamais, ben, je suis un peu plus conciliante avec mes relations. Disons que y a différent cas de figures. Et ya tromper embrasser / coucher ensemble / etc. Un bisou perdu, c'est relou, mais ça peut éventuellement se pardonner. Pour le reste, c'est en général plus dur.
Perso, si c'est au début, ou dans une période pas top, et que c'est très rare, je pourrais pardonner, "je pense". Mais en dehors de ça, je lui pèterais toutes les dents, et lui feras bouffer par les fesses. Le mec qui mène une double vie, je l'enterre à coup de pelle. Et celui que me fait le coup tous les 2 mois, il passe par la fenêtre.
Votre réaction après tromperie? |
9/39 |
23/01/2014 à 14:16 |
Built to Fall, tu vois, moi c'est l'inverse. Avant j'avais jamais été trompée, et pourtant j'étais jeune et je manquais énormément de confiance en moi, j'imaginais qu'on pouvait me faire du mal, que je suffirai pas à mon copain, qu'il irait surement avec des filles mieux que moi, etc etc. D'ailleurs j'avais pas mal perdu confiance en moi et en les mecs parce que même si j'avais jamais été trompée, des quelques relations que j'ai eues, je suis toujours celle qu'on a larguée. Je m'imaginais tout un tas de truc et finalement je me faisais du mal toute seule. J'étais jalouse, possessive, insupportable. Parce que je ne me sentais pas suffisamment "aimable" tout simplement.
Maintenant que j'ai déjà été trompée, c'est tout l'inverse. De l'eau a coulé sous les ponts. J'ai muri, mon copain aussi, on a traversé "le pire", si on peut dire. On s'est remis en question, on a réfléchi à nos actes. Après tout ça, je me dis qu'après 5 ans et tout ce qu'on a traversé, si aujourd'hui il est encore là, c'est qu'il doit beaucoup m'aimer. On a merdé, moi au début de notre relation, lui un peu plus tard, vers le milieu. On a vu que l'herbe n'étais pas forcément plus verte ailleurs, on a vu qu'on a risqué de briser quelque chose de beau pour des plaisirs futiles et éphémères.
Ca peut paraitre contradictoire, mais aujourd'hui j'ai grandi, j'ai pris une certaine indépendance par rapport à ma situation familiale qui à l'époque me bouffait, j'ai appris à avoir des responsabilités, à me conduire en adulte, à voir ce qui est important, à prendre confiance en moi, et du coup après tout ce qu'on a traversé, j'ai aujourd'hui totalement confiance en lui. On est là l'un pour l'autre au quotidien, on habite ensemble, on est pas H24 l'un sur l'autre car il bosse et moi de mon côté je suis en recherche d'emploi, il m'appelle tous les jours dès qu'il sort du boulot, juste avant de rentrer, on n'a rien perdu de notre complicité, la seule différence c'est qu'on ne se prend plus la tête pour tout et n'importe quoi, simplement parce qu'on a confiance.
Et je n'avais pas trompé mon copain "pour profiter parce que gnaga on est jeunes". De mon côté c'est bien plus compliqué que ça. Ca n'excuse rien, mais tout comme Joan Of Arc l'a dit on n'est pas parfait et une erreur, ça pourrait arriver au meilleur d'entre nous.
Votre réaction après tromperie? |
10/39 |
23/01/2014 à 14:53 |
Moi je sais pas. Je pense qu'il faut le vivre pour savoir.
Mais, retourner chez mon copain, dormir dans le lit où je dors avec lui depuis presque un an et demi, si il m'a trompée dans ce même lit.. je sais pas, c'est horrible comme sensation.
Déjà qu'au début je pensais aux filles qui étaient passées avant moi, mais bon, normal, on a tous notre passé, mais si il me trompe.. bref, tout ça pour dire que je sais pas. J'ai jamais connu ça et j'ai jamais trompé.
Votre réaction après tromperie? |
11/39 |
23/01/2014 à 16:49 |
Bah si c'était juste une aventure, j'm'en fout. Si c'est plus faut en discuter pour voir.
Votre réaction après tromperie? |
12/39 |
23/01/2014 à 17:51 |
Moi je pense qu'à partir du moment ou on se met avec quelqu'un c'est pour être fidèle avec et ne pas aller voir ailleurs, sinon ça ne sert a rien de se mettre avec.
Après pour ma réaction je le vivrais surement mal , et je ne pardonnerais pas la moindre erreur.
Votre réaction après tromperie? |
13/39 |
23/01/2014 à 17:54 |
Si elle me trompe, je la quitterais directement car pourquoi s'être posée avec quelqu'un qui lui donne tout son amour et sa confiance ? Autant rester célibataire, ça revient au même.
Votre réaction après tromperie? |
14/39 |
23/01/2014 à 18:01 |
Je suis désolée mais même malgré vos explications, je trouve toujours la tromperie inacceptable.
Enfin je sais pas, mais la seule manière que je trouve pour expliquer que l'on ai "merder" et oups, qu'il y est eu un accident de ce genre la et que le lendemain tu te rendes compte de ta connerie, si je puis dire, c'est l'alcool, rien d'autre. Et encore ce n'est pas du tout une excuse, si on sait que l'on est pas capable de se contrôler quand on est alcoolisé, soit on ne boit pas, soit on boit mais sans se rendre dysfonctionnel. Il faut faire un minimum attention, et encore pour ma part, les soirées on les fait toujours ensemble donc je n'ai pas vraiment de soucis de ce côté la.
Par contre pour la raison que tu as évoqué JoanOfArc, c'est tout simplement non.
Je veux dire, que ce n'est pas parce que tu te sens mal ou même que tu sois six pieds sous terre qu'un truc pareil doit arriver, c'est encore plus nul que l'alcool. Je suis désolée mais personnellement si juste parce qu'à un moment je me sens vraiment mal et qu'un idiot passe dans l'espoir de me consoler, je tombe dans ses bras, je me sentirais incroyablement faible, voir même dégoûtante.
Tu tombes pas dans les bras d'un mariole juste parce que tu n'es pas bien, si tu es mal, tu appelles ton copain ou bien, un proche, une amie, mais non, tu trompes pas quoi, non.
Après ça en plus tu viens l'annoncer comment "Oh chéri, je me sentais pas bien, alors j'ai fait une bêtise".
Je trouve ça ridicule, vraiment, puis ton copain se dira après pendant un temps "Ah bah quand elle est pas bien, elle peut tomber bien bas et je peux revivre ça", c'est horrible comme sensation.
Je ne vous juge pas et je ne veux pas paraître désagréable, mais pour moi c'est vraiment impensable.
Après bien entendu il y a différentes façons de tromper, un bisou sera beaucoup moins important et dévasteur qu'une coucherie, mais ça reste désagréable.
Pour Dakota_
Juste par rapport à votre couple, vous avez sûrement une belle relation, qui marche, mais d'un autre côté, je préfère atteindre ce genre de relation sans passer par la tromperie.
Ce n'est pas un acte de ce genre qui va forger une relation, juste sous prétexte que ça vous a fait réfléchir sur votre couple et vous en tant que personne. Enfin tout ça pour dire que l'on peut avoir une belle relation sans passer par le "pire". Après je ne connais pas votre histoire et les autres moments difficiles de votre relation, et bien entendu ça ne me regarde pas.
Mais je ne pense pas qu'il y est eu un quelconque apport bénéfique par rapport à vos tromperies respectives, que vous ayez mûris par rapport à ça ou non.
Pour ta phrase "On a vu que l'herbe n'étais pas forcément plus verte ailleurs, on a vu qu'on a risqué de briser quelque chose de beau pour des plaisirs futiles et éphémères.", j'imagine bien que je ne l'interprète pas comment tu le voudrais", mais ça fait un peu "Je te trompe pour voir si c'mieux ailleurs, mais bof alors gardons notre couple heureux. Je sais bien que vos tromperies étaient des accidents, mais cette phrase me fait un peu penser le contraire.
Enfin voilà, oui je suis bornée et je campe sur ma position mais vraiment, il n'existe aucune circonstance atténuante, après si vous trompez ou que vous vous faites tromper mais que votre couple surmonte ça, c'est bien pour vous.
Votre réaction après tromperie? |
15/39 |
23/01/2014 à 18:08 |
Non c'était pas non plus pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs. De mon côté c'était juste une erreur de ma part d'avoir cru pouvoir revoir un ex en toute amitié, en pensant qu'il me foutrait la paix, et de son coté à lui, c'est juste que malgré le fait qu'il sortait pas beaucoup, quand il sortait il buvait trop et il a fait le con sous l'emprise de l'alcool à un moment où peut-être on traversé une période compliqué. C'est pas excusable, mais c'est des choses qui ont bien moins de chance de se reproduire aujourd'hui, tout simplement parce que c'était des erreurs débiles et qu'on n'a pas envie de les refaire.
Après c'est évident qu'on n'a pas besoin de passer par le pire pour avoir une belle relation. D'ailleurs je ne souhaite à personne d'avoir à passer par là. Malheureusement nous on y est passé.
Votre réaction après tromperie? |
16/39 |
23/01/2014 à 18:08 |
Euh je pense que vu les circonstances actuelles, si mon homme me trompait ça serait tout simplement une cata. On est ensemble depuis bientôt 3 ans, je suis enceinte de notre enfant, s'il osait me tromper alors qu'on va avoir un enfant ensemble, je m'en remettrai pas, du moins je ne pourrais pas lui pardonner.
Il a merdé au début de notre relation (vers 5 mois), il m'a pas réellement trompé mais avait été assez loin dans ses propos et ses envies envers une nana sur Internet qui habitait dans le coin. J'ai fini par passer l'éponge et j'ai réussi à reprendre confiance en lui mais c'est certain que je ne donnerais pas de deuxième chance désormais, surtout qu'il me répète souvent qu'il a déconné, qu'il comprend pas pourquoi il a fait ça, qu'il reconnaît m'avoir fait du mal et qu'il serait incapable de refaire ce genre de chose à la mère de son futur enfant. Je pense que j'ai su pardonner car c'était juste du virtuel, si il avait été jusqu'à coucher avec la nana, là j'aurais pas pu.
Cette grossesse, cette arrivée d'enfant nous a rapproché dans notre couple, donc si ça arrivait, je tomberais de très très haut, peut-être que je n'arriverais pas à me séparer de lui par rapport à l'enfant mais c'est certain qu'il n'y aurait plus de confiance et ça définitivement.
Votre réaction après tromperie? |
17/39 |
23/01/2014 à 18:28 |
D'après moi : chaque type de relation à ses limites. Il suffit de se mettre d'accord avec la personne avec qui l'on est. Ce que je veux dire c'est que si on est vraiment avec quelqu'un et qu'on promet la fidélité ect, il faut s'y tenir. Lorsque l'on fait une promesse, la moindre des choses c'est de s'y tenir, ou alors, on s'abstient.
Certes, une bêtise est vite commise... Une soirée quelque peu arrosée, une personne qui nous plait au loin qui fini par s'approcher, la tentation, tout ça tout ça... Je ne ferai pas de dessin.
Ca peut arriver à tout le monde, j'en conviens. Et je ne juge personne, loin de là. C'est humain.
Personnellement, je ne sais pas pardonner l'infidélité. Pour moi l'acte de tromperie renvoie à quelque chose de plus fort. Pour qu'on en arrive à ce stade là c'est que la personne ne nous suffit plus, où que les choses ne vont pas aussi bien qu'elles le devraient. Parce que si on aime la personne avec qui l'on est, on pense forcément à elle avant de faire la bêtise en question, et si on continue c'est que c'est un acte délibéré. On sait que ça va faire du mal à cette personne, et que ça finira par avoir des conséquences sur le couple. En être conscient et continuer tout de même c'est le vouloir. C'est pas juste une erreur...
Quelle serait ma réaction ? Tout dépend de la relation entretenue.
Si c'est une relation sans grande importance, je pense que je n'aurai pas de réaction particulière. Je partirai, voilà tout.
Par contre, si c'est une relation à laquelle je tiens.. Disons que ce sera beaucoup plus difficile mais le résultat sera le même : fin de la relation.
Je passerai des heures à pleurer puis, après avoir essayé _ en vain _ de me calmer, je le quitterai. Les larmes laisseront place à la colère, et puis, même si ça n'apaisera qu'une partie de la douleur, je lui dirai absolument tout ce que je pense de tout ça, je ne mâcherai pas mes mots. Je dirai clairement et directement les choses, quitte à ce que ça fasse mal. Puis je partirai, sans me retourner.
Ensuite, je pense que je mettrai des semaines voire des mois à m'en remettre. Et je finirai par tourner la page.
Votre réaction après tromperie? |
18/39 |
23/01/2014 à 18:32 |
Je sais pas comment je réagirai, si j'arriverai à pardonner ou pas, disons que ça dépend de beaucoup de choses comme la situation du couple, le partenaire, la cause, honnêtement j'en sais rien mais j'ai du mal à voir les choses "on est jeunes il faut profiter" si c'est pour être comme ça autant rester seul et faire ce qu'on veut sans blesser personne.
Mais en cas "d'accident" (même si je suis pas réellement sûre que coucher avec une autre personne soit un accident), je sais pas.
Par contre, ce dont je suis sûre c'est que j'aurais nettement plus de mal à encaisser une tromperie "morale" que physique. Je m'explique. Je trouve ça tellement plus dur à admettre que mon copain pense, apprécie énormément, ou ait même une attirance (pas physique) envers une autre que le fait qu'il embrasse une fille à une soirée parce qu'il a bu ou qu'il a déconné.
Pour moi quand ce genre de choses arrive ça veut vraiment dire que quelque chose ne va plus et qu'il est temps de remettre en cause la légitimité du couple.
Votre réaction après tromperie? |
19/39 |
23/01/2014 à 18:33 |
Je suis désolée mais même malgré vos explications, je trouve toujours la tromperie inacceptable.
En fait c'est ça le truc, il y en a qui ont une morale judéo-chrétienne, d'autres qui ont une morale tout autre, et certains qui s'en foutent. On demande pas à quelqu'un qui pour lui voit ça comme une tromperie de vomir ses principes, et on demande pas à quelqu'un pour qui il n'y a pas une idée malsaine qui s'en dégage de voir ça comme quelque chose de mauvais. Chacun est différent. On choisi pas de qui on tombe amoureux, mais on choisi avec qui ont veut être.
Votre réaction après tromperie? |
20/39 |
23/01/2014 à 18:36 |
J'ai beaucoup de mal avec ce concept de " on est jeune, faisons n'importe quoi !". Jeune ou pas jeune, si tu t'engage quelque part tu respectes ça, c'est tout.
Pour moi la tromperie c'est quand tu vas à l'encontre de la confiance de l'autre. Donc le fait de coucher avec d'autres mecs que son copain dans le contexte d'une relation "libre" clairement posée, je ne vois absolument pas le problème.
Aller voir ailleurs dans une relation exclusive, là oui, c'est moche. Après faut aussi relativiser, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir. Ça peut être tout à fait impardonnable comme ça peut "simplement" être dommage mais comme on aime tellement la personne, tant pis...
Je ne sais absolument pas comment je réagirais personnellement.