Je le dégoûte

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

IamBlonde   Je le dégoûte 17 10/03/13 à 19:31

Bonjour

Si je viens ici c'est que je ne vais pas vraiment bien. J'ai eu une longue histoire avec un garçon. Tout est allé très vite dès le début. On s'aimait beaucoup. J'ai fait ma première fois avec. Je ne regrette rien. C'était un peu mon "premier amour", je suis très attaché à lui. Il a commencé à changer, il est devenu distant, il me parlait moins, etc. Je lui en ai parlé bien sûr, il a fait des efforts et tout recommençait comme avant au bout de quelques semaines. Je lui ai demandé de faire un break pour souffler parce que j'en avais marre, j'avais l'impression qu'il ne faisait plus attention à moi, que je en comptais plus et que j'avais des problèmes personnels. Je pense que ça l'a vexé dans son égo. Toujours est-il que je l'ai retrouvé encore pire après.
Il a commencé à me dire qu'il m'aimait moins, que je l'avais blessé...
J'ai beaucoup souffert qu'il "m'aime moins". J'ai essayé de faire des efforts moi aussi, de le faire me reaimer un peu mais j'ai obtenu qu'encore plus de distance. Il était devenu froid mais ne voulait surtout pas me laisser partir (enfin toujours jaloux etc..) Il me disait bonjour & me demandait comment j'allais et après il allait passer la journée avec ses potes. C'était moi qui devait venir le voir et m'incruster dans son groupe si je devais lui parler. Il ne m'envoyait plus de messages. Plus rien.
J'ai voulu le faire réagir et je lui ai envoyé un message en lui disant que j'avais plus l'impression d'être en couple, que ça me faisait du mal parce que moi je l'aimais, que je pouvais pas être en couple toute seule, j'avais beau l'aimer énormément s'il ne faisait rien ça ne pouvait pas marcher, qu'il m'avait beaucoup déçu et que si aujourd'hui c'était terminé, c'était de sa faute parce que moi j'avais tout fait pour ne pas le perdre et que pour ça je lui en voulais beaucoup.
Il m'a répondu que je le dégoutais, que je lui mettais tout sur le dos, que je lui cassais les couilles, qu'il ne voulait plus me voir et surtout pas me parler.
Quand je lui ai demandé pourquoi je le dégoutais, il m'a répondu "parce que tu n'as pas tenu tes promesses" (promesse 1 : "tu ne passeras pas la saint valentin tout seul", nous étions en break à ce moment là mais je lui ai quand même offert un cadeau, je lui ai souhaité et je me suis excusé, j'ai rien eu bien sûr. Promesse 2 : "je ne regretterai jamais d'avoir fait l'amour avec toi", c'est vrai que je lui ai dit que je regrettais. Il m'avait brisé le cœur. Je regrette pas vraiment ça, je regrette de l'avoir fait pour au final que ça finisse comme ça.) Il m'a supprimé de skype, je n'ai pas facebook, je n'ai plus son numéro de téléphone et il ne veut surtout pas me voir au collège.
Je suis vraiment déçue. Il me manque mais surtout ça me fout en l'air de savoir que ça finit comme ça avec lui. D'un autre coté, ça me prouve juste que j'avais raison, qu'il est égoïste et ne m'aime plus. Je demande même pas de me remettre avec lui, même si j'en meurs d'envie alors que je sais très bien que ça ne marcherait pas puisqu'il ne m'aime pas, mais juste de pouvoir lui parler quoi. Je lui en veux mais je veux surtout pas perdre contact. Je veux pas le perdre. Je sais que s'il me dit qu'il ne veut "plus jamais me parler", il le fera. Il est rancunier.
Même si c'est à cause de ce message qu'il en veut plus me parler, je ne regrette pas de l'avoir envoyé parce que j'ai pu lui dire ce que je pensais. Je crois que s'il m'en veut tellement c'est parce que c'était vrai. Encore une fois j'ai blessé son égo.
Comment me "faire pardonner" alors que concrètement je n'ai rien fait ? Je veux bien reconnaitre mes tords, je ne demande que ça, j'ai fait des erreurs et je le sais mais à la fin j'ai vraiment fait tout ce que j'ai pu. Faire des conversations avec des "ok", lui parler alors que ça ne le dérangeait pas de ne pas me parler, lui dire "je t'aime" et me prendre des vents, essayer d'être sympa et drôle alors que je lui en voulais de me rendre triste... Je me suis vraiment..ouais rabaissée pour lui. Je regrette pas. Alors qu'il ne ne veut vraiment plus me voir ?

Voilà, je sais pas, je sais plus, j'en ai marre. C'est dur de perdre quelqu'un mais de se faire rejeter comme ça c'est encore pire.

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront.

Laurine

Je le dégoûte 1/17 10/03/2013 à 19:38
T'es jeune. A ton âge les mecs savent pas du tout ce qu'ils veulent. Oublie le, tourne la page, cette histoire t'aura apporté une certaine force après tout !
Je le dégoûte 2/17 10/03/2013 à 19:40
L'amour, c'est pas forcément évident. Et le contraire de l'amour, contrairement à ce qu'on pense, n'est pas la haine, mais l'indifférence. Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas. C'est souvent ce qu'on dit.

Dans tous les cas, effectivement, il a du se passer un truc, mais bon... S'il reste fermé comme une huitre malgré tes appels du pied pour dire "Je suis là pour t'aider", bah laisse-le. C'est triste à dire, c'est vrai. Mais bon. A 14-15-16 ans, on n'a pas forcément la maturité nécessaire pour se dire qu'on a besoin d'aide et qu'il faut mettre sa fierté de côté. Du coup, on s'enferme, on fait le fier, et quelques années plus tard, on peut le regretter.

C'est aussi une leçon pour te dire que toutes les histoires d'amour ne se terminent pas forcément bien. Certaines sont des ruptures "à l'amiable", avec un sentiment d'inachevé. D'autres sont des ruptures brutales et souvent, les ex n'entendent plus parler de l'un ou l'autre. Il faut savoir accepter tout ça, et retenir les erreurs pour agir d'une manière différente la prochaine fois. Si tu t'es rabaissée pour lui plaire, c'est sans doute qu'au final, vous n'êtes pas fait, aujourd'hui, pour être ensemble. Mais bon... Les ados et l'amour, c'est un peu une boussole sans magnétisme. On ne sait jamais où on se dirige.
Je le dégoûte 3/17 10/03/2013 à 19:44
Très juste !
Je le dégoûte 4/17 10/03/2013 à 19:55
Je peux pas laisser faire. Je veux regretter le moins de choses possibles dans ma vie et ça, même si je suis consciente que je suis encore "sous le choc" et que de toute façon j'ai toute la vie devant moi, je sais que je le regretterai, ce mec a trop compté pour moi. Je veux pas avoir de rancune si un jour on me parle de "mon premier amour". Je lui en veux vraiment beaucoup et pourtant je ferais n'importe quoi pour qu'il daigne m'adresser la parole. Je supporte pas de le laisser partir comme ça, je serais pas capable de le laisser tranquille. Je parle pas de le harceler ou je sais pas quoi mais je pourrais pas m'empêcher de lui demander des fois s'il veut pas me reparler...
Je le dégoûte 5/17 10/03/2013 à 20:18
Snake38 a écrit :

T'es jeune. A ton âge les mecs savent pas du tout ce qu'ils veulent. Oublie le, tourne la page, cette histoire t'aura apporté une certaine force après tout !




+ 100000 ; ce qui ne tue pas rend plus fort. laisse tomber, va, ca evitera de souffrir d'avantage.
Je le dégoûte 6/17 10/03/2013 à 20:25
IamBlonde a écrit :

Je peux pas laisser faire. Je veux regretter le moins de choses possibles dans ma vie et ça, même si je suis consciente que je suis encore "sous le choc" et que de toute façon j'ai toute la vie devant moi, je sais que je le regretterai, ce mec a trop compté pour moi. Je veux pas avoir de rancune si un jour on me parle de "mon premier amour". Je lui en veux vraiment beaucoup et pourtant je ferais n'importe quoi pour qu'il daigne m'adresser la parole. Je supporte pas de le laisser partir comme ça, je serais pas capable de le laisser tranquille. Je parle pas de le harceler ou je sais pas quoi mais je pourrais pas m'empêcher de lui demander des fois s'il veut pas me reparler...



On vit tous des échecs. Et je suis le premier à avoir quelques difficultés à les assumer, à les vivre. La vie m'a toujours souri sous un certain angle (bonnes notes sans forcer, je chante bien, j'suis pas ce que j'appelle con, j'suis une personne que mes amis aiment fréquenter...), donc c'est pas évident à vivre. Mais il faut s'y habituer.
Certes, c'est ton premier amour. Et je comprends que ce soit important pour toi de ne pas le lâcher et d'en garder une histoire positive, mais tout ne se termine pas forcément bien...

Comme je l'ai dit, dans un ou deux ans, il aura sans doute changé, sera peut-être plus abordable. Et là, vous pourrez discuter, sans doute, de ce qui a fonctionné ou non. En attendant, il faut prendre sur soi. Car s'il ne veut rien te dire à l'heure actuelle, inutile de chercher à percer. Certains, quand ils ne veulent pas, ils ne veulent pas.

J'te dis pas d'abandonner tout ça. Mais de laisser faire le temps, un peu, pour que tous les deux, vous réfléchissiez, de votre côté, sur comment vivre de cette expérience, qu'en retenir. Et un jour, vous en reparlerez.
Je le dégoûte 7/17 10/03/2013 à 20:28
Plus tu le fais chier, et plus il va fuir.
Laisse couler, et essaye de lui reparler dans quelques temps.
Je le dégoûte 8/17 10/03/2013 à 20:36
Crois moi, j'ai connu un abruti, des fois son amitié me "manque", mais au final je me souviens de quel con il a été, et que jamais j'irai me rabaisser une énième fois devant lui. Pourtant je suis la première à passer l'éponge et fuir le conflit. Mais là je préfère ma dignité à un connard.

M'enfin si t'y tiens tant, comme ça a été dit, plus tu vas insister, moins il t'écoutera, et plus il te haïra. T'as qu'à lui dire tout ce que tu veux lui dire dans un mail ou qqch du genre.

Mais bon, dis toi que c'est juste un guignol collégien de plus, c'est rarement mature (en tout cas au niveau des relations amoureuses) à cet âge là. Comme a dit white shark, attends peut-être quelques années, avec le recul il se rendra pitetre mieux compte de ses erreurs.
Je le dégoûte 9/17 10/03/2013 à 21:08
J'ai vécu ce genre de situation, et je pense que le mieux à faire, c'est de couper les ponts et de respecter le choix de l'autre, même si tu tiens encore à lui, que tu regrettes tous ces moments passés ensemble. Mais demandes toi, la personne à laquelle tu tiens, c'est la personne des premiers jours, ou celle de ces derniers mois ?
si de son côté il tiens à toi, il reviendra surement, sinon passes à autre chose, c'était une belle histoire, amis c'est terminé..
Je le dégoûte 10/17 10/03/2013 à 22:09
Personnellement j'suis du genre à considérer que ce qui a été à moi un temps doit le rester et à ne pas vouloir que mon copain s'échappe quand ce n'est plus mon copain. Et à chaque fois je regrette beaucoup car on fait tout pour "rester amis" mais après coup on se rend compte que quand l'autre veut pas, il ne veut pas, et le fait d'insister est ridicule.

Il ne veut plus te parler ? Très bien, laisse le et vis ta vie de ton côté en faisant comme si tu t'en foutais. Toi qui ne veut rien regretter, ne te couche surtout pas devant lui.
Je le dégoûte 11/17 11/03/2013 à 10:11
J'ai fait un état de choc en découvrant ton âge ^^ Mais enfin, chacun son truc. Je te dis clairement ce que je pense.
Tu as 13 ans. Alors vit avec ton âge et te prend pas la tête pour des mecs qui ne valent visiblement pas le coup. T'as qu'à voir la manière dont il t'a viré de sa vie, il a même pas eu besoin de longtemps. Il ne t'aime plus et se fout royalement de toi alors accepte le et va de l'avant. C'est pas parce que tu garde un mauvais souvenir de ton premier amour que ça va te gâcher la vie. Tu rencontreras mieux c'est tout et là tu es en train toi même de t'empêcher d'avancer.
Et en plus, tu crois pas que tu t'es déjà assez rabaissée pour lui ? Tu parle de son égo, et là tu ne fais que le nourrir en lui donnant trop d'importance dans ta vie alors qu'il n'en mérite pas le quart. Tu ne peux pas le forcer à te parler.
Tout ça pour dire que la meilleure solution, et crois moi j'en sais quelque chose, c'est de laisser tomber. Si jamais il revient tant mieux. Sinon tant pis. Quand il n'y a plus rien à faire, on ne fait plus rien.
Je le dégoûte 12/17 11/03/2013 à 11:13
Comment me "faire pardonner" alors que concrètement je n'ai rien fait ?

Je ne te juge pas, mais je vais essayer de te montrer ce qui selon moi ne lui a vraiment pas plu:

c'était de sa faute parce que moi j'avais tout fait pour ne pas le perdre et que pour ça je lui en voulais beaucoup.

Tu lui mets tout sur le dos. Personne n'aime quand on lui met tout sur le dos, et encore moins quand on est sur le point de perdre la personne.

je lui ai dit que je regrettais. (faire l'amour avec lui)

Je pense que tu comprends que même si tu ne le pensais pas, c'est la pire des choses à dire à une personne qui t'aimait.

ça me prouve juste que j'avais raison, qu'il est égoïste et ne m'aime plus

Tu continues de tout lui mettre sur le dos, encore une fois. Il était pas seul dans cette histoire, il y avait toi aussi.

Même si c'est à cause de ce message qu'il en veut plus me parler, je ne regrette pas de l'avoir envoyé parce que j'ai pu lui dire ce que je pensais.

Donc tu penses que tu avais raison de lui en mettre plein la gueule alors qu'il était sur le point de partir et tu t'étonnes qu'il soit vraiment parti?

je pourrais pas m'empêcher de lui demander des fois s'il veut pas me reparler...

Si tu te mets à sa place, tu comprendras qu'après ce qu'il a pu ressentir, il a plus vraiment envie de te reparler, et si il est rancunier, tu pourras tout simplement lui dire adieu. Mauvais plan, sincèrement.


Arrête de le coller, c'est complètement mort. Plus tu t'éloigneras vite plus tu pourras limiter les dégâts.
Je le dégoûte 13/17 11/03/2013 à 18:20
oh dear a écrit :

Comment me "faire pardonner" alors que concrètement je n'ai rien fait ?

Je ne te juge pas, mais je vais essayer de te montrer ce qui selon moi ne lui a vraiment pas plu:

c'était de sa faute parce que moi j'avais tout fait pour ne pas le perdre et que pour ça je lui en voulais beaucoup.

Tu lui mets tout sur le dos. Personne n'aime quand on lui met tout sur le dos, et encore moins quand on est sur le point de perdre la personne.

je lui ai dit que je regrettais. (faire l'amour avec lui)

Je pense que tu comprends que même si tu ne le pensais pas, c'est la pire des choses à dire à une personne qui t'aimait.

ça me prouve juste que j'avais raison, qu'il est égoïste et ne m'aime plus

Tu continues de tout lui mettre sur le dos, encore une fois. Il était pas seul dans cette histoire, il y avait toi aussi.

Même si c'est à cause de ce message qu'il en veut plus me parler, je ne regrette pas de l'avoir envoyé parce que j'ai pu lui dire ce que je pensais.

Donc tu penses que tu avais raison de lui en mettre plein la gueule alors qu'il était sur le point de partir et tu t'étonnes qu'il soit vraiment parti?

je pourrais pas m'empêcher de lui demander des fois s'il veut pas me reparler...

Si tu te mets à sa place, tu comprendras qu'après ce qu'il a pu ressentir, il a plus vraiment envie de te reparler, et si il est rancunier, tu pourras tout simplement lui dire adieu. Mauvais plan, sincèrement.


Arrête de le coller, c'est complètement mort. Plus tu t'éloigneras vite plus tu pourras limiter les dégâts.



+1
S'il a fini par ne plus t'aimer, c'est pas pour rien, surtout aprés autant de temps. Quand un couple marche bien, et que d'un seul coup ça ne marche plus, c'est qu'il y a quelque chose qui a foiré dans le couple.
Il a p'tete juste voulu rompre en douceur en s'éloignant progressivement, et ces méthodes là ça fonctionne jamais bien.
Je le dégoûte 14/17 13/03/2013 à 02:30
Y'a un truc qui me perturbe.. T'as fais ta première fois avec .. Et tu as 13ans ?0_o
Je le dégoûte 15/17 13/03/2013 à 18:27
[Désolé de pas avoir répondu plus tôt, bloquée à cause de la neige...]

Bon déjà merci pour les réponses (particulièrement à White Shark et oh dear)

Je dois le laisser ça, j'ai compris.

oh dear, merci un avis extérieur fait toujours du bien, aussi négatif soit-il. MDR
Je comprends qu'en me lisant, ce que je dis te saute aux yeux et je sais que j'ai fait des erreurs mais si je lui mets "tout sur le dos" (je lui ai dis que j'avais aussi ma part de responsabilité hein, et je le pense) c'est parce que vraiment, à la fin, si je lui ai envoyé ce putain de message où je lui disais ses quatre vérités, c'est parce qu'il m'avait poussé à bout. J'ai pas eu le temps d'expliquer tout, ça aurait été beaucoup trop long mais il m'a vraiment laissé tomber les dernières semaines. Il ne voulait pas me quitter, sinon il l'aurait fait, il tenait à moi mais il ne me parlait plus. J'ai passé des semaines sans un message. Même pas un "coucou" ou un "bonne nuit" alors que ce mec passe sa vie entre ses pc et son portable et qu'il m'a toujours parlé h24. Ça ne le dérangeait pas non plus de passer une journée au collège sans venir me voir. Si je venais lui parler 5 min, il était content, si je venais pas, il me le reprochait par la suite. J'étais "en couple toute seule". J'exagère rien quand je dis qu'il n'a fait aucun effort, contrairement à moi. J'ai vraiment voulu sauver mon couple.
Donc ouais je lui en veux, ouais c'est de ma faute, ouais c'est aussi de sa faute, ouais il me manque.
Je le dégoûte 16/17 14/03/2013 à 06:59
Bah, tu sais, on fait tous des erreurs lors de ses premières relations de couple. Puis c'est toujours hyper douloureux parce que comme on ne se protège pas d'aimer la personne, on fait des conneries parce qu'on panique vu que sentimentalement parlant on n'a jamais été confrontés à ça auparavant.

Je pense qu'il avait pas la même vision du couple que toi et que pour lui voir sa copine une fois par semaine c'était suffisant, mais pas pour toi apparemment. Je dis pas que l'un des deux a tord ou que l'autre a raison mais vous n'avez pas réussi à communiquer. Or, la communication, c'est un peu le ciment d'un couple, donc je pense que c'est mieux que tu t'en arrêtes là avant qu'il n'y ait plus de dégâts.Si c'est toi qui lui parle, ça fera rien avancer. Accepte le et si jamais il revient te parler, essayez de discuter calmement et ne lui met pas tout sur le dos.
C'est juste fini, il faut t'y faire.
Je le dégoûte 17/17 14/03/2013 à 07:08
Je trouve que c'était trop facile pour toi de tout lui mettre sur le dos, et surtout très indélicat de ta part étant donné qu'il étant distant, je ne sais pas comment tu as pu croire que le persécuter te le ramènerai.

Ensuite, je trouve ça un peu injuste parce que s'il t'aime moins, ou plus je ne sais pas, pourquoi tu lui en veux ? Au moins il te l'a dit. Qu'il veuille pas se séparer de toi c'est autre chose, tu as toi aussi de ton côté accepté de rester avec lui tout en sachant ce qu'il en était de son côté.

Donc pour moi, désolée mais c'est toi qui a merdé.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne