Bonjours les gens,
Voila, ça fait plus d'un mois que je n'ai pas eu mes régles donc hier avec mon copain nous avons décidés de faire un test de grossess ... Celui ci c'est trouvé positif ...
Mon copain a 22ans et moi j'en ai 16 et cela fait bientot 7mois que nous sommes ensemble ...
Ma grossesse est un accident oui et non car il y a quelque mois, meme si c'était trop tot, nous avons décider d'arreter ma pillule pour essayer ... Bref certain dirons que je fait une connerie mais j'aimerais le garder mais seulement j'ai peur de la réaction de mes parents et de l'accouchement, car pour mes parents je compte leur cacher jusqu'a temp que ce soit trop tard pour avorter ...
Y en a t'elle a qui c'est arriver ?? Répondez svp j'ai besoin de conseils MERCI
Un bébé dans mon ventre |
21/117 |
05/09/2009 à 10:59 |
M0R3NiTA a écrit :
j'comprends la réaction de tes parents ils ont peur pour toide toute façon ta mére peut aller te faire avorter en suisse si elle veut il n'y a pas vraiment de délai la-bas. Tu ten fous peut-être mais sache que tu fais une grosse bêtise, j'pense pas que tu sois prête à être maman, tu vas risquer de te mettre ta famille a dos et ce n'est pas le but recherché je pense. De plus ne croit pas que les histoires de 7 mois voir même de 3 ans dailleurs sont éternelles...bon courage =)
Quand on sait pas, on parle pas.
Genre, on est des tueur d'enfants, des gros barbares et comme si on pouvait avorter des filles parce que la mère le veux. Mais lol quoi.
Je sais pas où t'as entendu ça, mais faut eviter de sortir des conneries pareilles.
Voilà, j'suis enervée pour la journée maintenant.
Un bébé dans mon ventre |
22/117 |
05/09/2009 à 12:14 |
salut
tu sais c'est nanturelle et jsuis contente que tu sache ce que tu veux faire de ce bébé
ceci est arrivé à ma BEST en février dernier pareil elle l'a gardé mais elle en a parlé aux gens de confiance qui ensuite l'on aidé vis-à-vis de ces parents car ceux-ci ne voulait pas qu'elle garde le bébé mais grace aux conseils"de la meilleure amie de sa mère,amis de la famille" ils ont finalement accepté elle est à 7 mois et bien entouré de tous surtout de son copain et moi.
on est fière d'elle car pour son bébé elle a su rester forte avant tout mème si le papa est souvent jaloux
t'inquiète ça va passer la mauvaise période mais assures -toi d'ètre vraiment enceinte
couage
Un bébé dans mon ventre |
23/117 |
05/09/2009 à 12:21 |
En effet, tu n'as pas bien réfléchi avant d'arrêter ta pilule. Tu aurais dû penser aux problèmes avec tes parents AVANT de garder ce bébé : oui, forcément, il vont tirer la gueule, en apprenant que tu es enceinte d'un mec avec qui tu sors depuis 7 mois... même pas le temps d'une grossesse.
Un bébé n'est pas un "test", un "essai", ni un caprice, c'est un être vivant que tu vas devoir élever, éduquer pendant ta vie ENTIERE. Tu vas devoir changer les couches, l'allaiter, lui apprendre à parler, à marcher, l'emmener chez le médecin quand il sera malade, l'accompagner à l'école, l'aider à faire ses devoirs, l'engueuler quand il fait une connerie...
Sachant que tu es encore toi même une adolescente, ça m'étonnerait franchement que tu sois consciente de tous ces aspects.
Tu n'as même pas encore l'âge légal d'aller en boîte de nuit, d'acheter de l'alcool toi-même au supermarché ou encore d'aller au casino, que tu cours circuite déjà toutes ces possibilités car tu devras t'occuper d'un bébé à plein temps. Et il est bien connu que ce n'est pas bon de ne pas vivre son adolescence... Maintenant, c'est trop tard, à toi d'assumer. Mais sans vouloir être méchante, c'est mal parti.
Un bébé dans mon ventre |
24/117 |
05/09/2009 à 12:30 |
aie aie aie....
C'est quoi ces gens qui veulent des mômes aussi tôt...
Quand je vois comment j'en chie depuis ma sortie du lycée pour savoir ce que je vais faire de ma vie et si mes projets aboutiront....un minot en plus...pas possible...
Enfin, j'ai envie de dire chacun sa merde
Un bébé dans mon ventre |
25/117 |
05/09/2009 à 12:59 |
7mois de relation, et t'es fière. Tu sais que c'est rien? Tu sais que si t'as un enfant avec ton copain c'est pendant 20ans que vous devrez vous supporter afin d'élever votre enfant ensembles?
Ma grossesse est un accident oui et non car il y a quelque mois, même si c'était trop tôt, nous avons décider d'arrêter ma pilule pour essayer
On
essaie pas de faire un bébé! Un bébé ça se prévoit, c'est pas un animal que tu peux adopter et rendre ensuite! Si il faut rien que le temps de la grossesse ton petit ami et toi ne seriez plus ensembles. Et oui le temps que le bébé arrive c'est déjà plus long que le temps de votre relation aujourd'hui
.
Et rien qu'à te dire que tu n'as pas le cran de dire à papa/maman que tu vas avoir un bébé ça montre que t'as pas assez de maturité pour l'assumer. Notamment que ce sont eux qui paieront tout vu que tu n'as pas de revenus, donc ne pas leur en parler c'est la pire crasse que tu puisse leur faire. Plus d'une fille c'est faite virer de la maison pour avoir fait ça sans leur consentement. A toi de voir si ta petite vie tranquille est prête à être chamboulée, et si tu es parée à te retrouver dans une maison pour jeune maman, seule.
M0R3NiTA a écrit :
ta mère peut aller te faire avorter en suisse si elle veut il n'y a pas vraiment de délai la-bas
C'est pas une semaine ou 2 de délai en plus juste?
Un bébé dans mon ventre |
26/117 |
05/09/2009 à 13:09 |
C'EST DURE CE QU'LLES DISENT mais c'st vrai que t'as pas refléchies. en mème temps t'es qu'une enfant pourquoi on te demande de rafléchir avant d'agir .c'est pas ta faute c'est l'amour qui t'a aveuglé.en plus d'ètre aveugle on veut que tu réfléchisse à ton age ?! sans rire c'est facile de parler mais pour elle c'est dure elle n'est qu'une ado ça rime pas avec intello et tout le monde le sais. ça. Elle est déjà assez mal pour en plus se jetter la pière.elle a fait une erreur ça elle le sais là c'est des solutions qu'il lui faut et non des leçons
plus de souplesse
Un bébé dans mon ventre |
27/117 |
05/09/2009 à 13:15 |
Miss, je ne saurais pas trop quoi faire dans ton cas mais... Avorte... Attends au moins tes 18 ans. Un bébé c'est magnifique, un nouvel être dans ta vie, le tien. Celui que tu met au monde, mais c'ets aussi plein de prise de tête, tu a le même age que moi, je viens d'entrer au lycée. Tu vas te trouver dans le caca... T'est prette à tout lacher...? A tout arretter...? A te trouver du travail, un employeur, un apart...? T'est sur que c'ets l'homme de ta vie..? Attends un peu. Je sais que c'est un choix très dur d'avorter ou pas, mais j'sdais que moi si on me lacher dans la vie comme sa, juste avec mon brevet des collège je fairais pas long feu...
Attends un peu, ta toute ta vie pour trouver l'bonheur auprès d'un homme et d'un enfant, ten mieux si c'est toujours le même homme d'ailleurs.
Un bébé dans mon ventre |
28/117 |
05/09/2009 à 13:16 |
bloodanchocolat a écrit :
C'EST DURE CE QU'LLES DISENT mais c'st vrai que t'as pas refléchies. en mème temps t'es qu'une enfant pourquoi on te demande de rafléchir avant d'agir .c'est pas ta faute c'est l'amour qui t'a aveuglé.en plus d'ètre aveugle on veut que tu réfléchisse à ton age ?! sans rire c'est facile de parler mais pour elle c'est dure elle n'est qu'une ado ça rime pas avec intello et tout le monde le sais. ça. Elle est déjà assez mal pour en plus se jetter la pière.elle a fait une erreur ça elle le sais là c'est des solutions qu'il lui faut et non des leçons
plus de souplesse
Non j'suis pas d'accord là-dessus, si elle savait vraiment que c'était une erreur elle aurait envisagé l'avortement et puis elle a décidé elle-même, en connaissance de cause ou non, d'arrêter la pilule sans considérer ça comme une connerie.
Je trouve pas qu'elle ait l'impression d'avoir fait une erreur quand elle parle de sa situation actuelle.
Un bébé dans mon ventre |
29/117 |
05/09/2009 à 13:29 |
Eneloy a écrit :
Non j'suis pas d'accord là-dessus, si elle savait vraiment que c'était une erreur elle aurait envisagé l'avortement et puis elle a décidé elle-même, en connaissance de cause ou non, d'arrêter la pilule sans considérer ça comme une connerie.
Je trouve pas qu'elle ait l'impression d'avoir fait une erreur quand elle parle de sa situation actuelle.
Tout à fait.
Un bébé dans mon ventre |
30/117 |
05/09/2009 à 14:07 |
J'ai pas l'impression que tu te rendes comptes des conséquences que peut avoir la naissance d'un bébé chez une fille de 16 ans. Ca ne m'est pas arrivé, et je ne connais personne qui a été dans cette situation, mais je pense avoir assez d'expérience pour réaliser ce que c'est la vie.
A 16 ans, à moins d'être émancipé, on est encore sous la responsabilité de ses parents. Et tu voudrais déjà être responsable d'un gamin ? Jusqu'à 18 ans t'as besoin d'une signature ou d'une autorisation de tes parents pour des tas de choses, ça veut dire qu'on considère que t'es pas assez mature pour décider de certaines choses toute seule. Comme cela a déjà été dit, un bébé n'est pas un poupon qu'on cajole quelques heures et qu'on range dans un placard. C'est un être vivant, dont il va falloir s'occuper 24h/24 pendant des années.
Hormis le fait que ça te bousille ton adolescence et que tu risques de le regretter, s'occuper d'un bébé puis d'un enfant ça coûte cher. J'imagine que tu n'as pas du tout les moyens, et que ce sera à tes parents de payer pour toi... Ils ont peut-être pas prévu ça dans leurs économies.
Même si ton copain bosse (s'il te laisse pas tomber à la naissance du gosse parce qu'il aura pris conscience de la dure réalité), la vie ça coûte très cher. Entre les vêtements, les couches, la chambre du bébé, les petits pots, les visites chez le pédiatre, les transports... Et si tu rajoutes un studio ou un appart c'est encore pire.
Enfin bon je pourrais encore continuer un moment, mais je risque de me répéter. Un bébé ça peut être un évènement merveilleux dans la vie d'une FEMME, mais ça peut aussi causer beaucoup de soucis, surtout dans la vie d'une GAMINE.
Pour ce bébé, pour tes parents, et même pour toi, il vaudrait mieux que tu attendes encore quelques années avant de prendre la décision de changer ta vie entière.
Un bébé dans mon ventre |
31/117 |
05/09/2009 à 14:34 |
Callebaut a écrit :
Je pense vraiment que tu devrais en parler avec tes parents. T'es bien trop jeune pour prendre une décision pareille toute seule.
De plus, ça regarde aussi tes parents car comme tu n'es pas encore majeure ni indépendante financièrement ou émotionellement, cet enfant, s'il nait, sera aussi sous leur responsabilité.
C'est n'importe quoi ce que tu dis. Elle n'est pas obligé de rester chez elle, d'une part. Elle peut tres bien aller en foyer maternel pour debuter et se trouver un boulot. Sachant que le pere a 22 ans et qu'a cet age là on est censé travailler.
Je suis enceinte actuellement d'une fille. ça fait 5 mois et c'était de mon ex breff ^^ Là je suis en lieu de vie, donc dans une maison avec un couple qui m'aidera a m'occuper de ma fille pour plus tard.
La loi dit que nul ne peut t'empêcher d'avorter, que tu es libre de décider ce que tu veux donc tes parents ne trouveront rien a en redire.
Ceci dit, si tu le gardes ... Il va falloir t'accrocher et vite abandonner ta vie d'adolescente de 16 ans. Et puis, es-tu sure de la solidité de ton couple ?
Breff, si tu veux, viens m'en parler par mp.
Un bébé dans mon ventre |
32/117 |
05/09/2009 à 14:41 |
Satchikow a écrit :
Callebaut a écrit :
Je pense vraiment que tu devrais en parler avec tes parents. T'es bien trop jeune pour prendre une décision pareille toute seule.
De plus, ça regarde aussi tes parents car comme tu n'es pas encore majeure ni indépendante financièrement ou émotionellement, cet enfant, s'il nait, sera aussi sous leur responsabilité.
C'est n'importe quoi ce que tu dis. Elle n'est pas obligé de rester chez elle, d'une part. Elle peut tres bien aller en foyer maternel pour debuter et se trouver un boulot. Sachant que le pere a 22 ans et qu'a cet age là on est censé travailler.
Etant donné que tu as vécu cette situation, je comprends que tu aies un avis différent et mieux éclairé que moi, mais je maintiens ce que j'ai dit. Elever un enfant à 16 ans ne doit rien avoir de facile et elle aurait tout intérêt à mettre ses parents au courant et à les garder de son côté.
Et puis, je trouve qu'il vaudrait mieux qu'elle ait une bonne conversation avec ses parents pour décider si elle doit avorter ou pas parce que je les trouve mieux placé que nous pour la conseiller/la dissuader.
Et Schoupii, si tu veux vraiment mon avis, tu es en train de faire une énorme erreur.
Un bébé dans mon ventre |
33/117 |
05/09/2009 à 14:44 |
Tu risques de faire une sacrée c*nnerie alors parles-en à tes parents si tu veux pas regretter avant qu'il ne soit bien trop tard !
...
Un bébé dans mon ventre |
34/117 |
05/09/2009 à 14:47 |
T'as 16 ans, meuf.
Tu travailles ?
T'as un logement ?
Parce que moi, si j'étais tes parents j'taiderait pas a l'assumer, ce pauvre gosse, hein.
Nan mais sérieux, réfléchis quoi.
Nan parce que ton gosse.
T'en feras quoi apres ? Quand tu voudra sortir ? Aller t'amuser le soir ? Aller en cours, peut etre ?
'Fin moi, je dis ca, je dis rien..
Un bébé dans mon ventre |
35/117 |
05/09/2009 à 14:51 |
Tavu, sur ta présentation tu dis que t'aime sortir, délirer, faire la fête.
Ben si tu le gardes, cet enfant. Tu peux faire une grosse croix indélébile sur tout ça.
Un bébé dans mon ventre |
36/117 |
05/09/2009 à 14:52 |
Callebaut a écrit :
Satchikow a écrit :
Callebaut a écrit :
Je pense vraiment que tu devrais en parler avec tes parents. T'es bien trop jeune pour prendre une décision pareille toute seule.
De plus, ça regarde aussi tes parents car comme tu n'es pas encore majeure ni indépendante financièrement ou émotionellement, cet enfant, s'il nait, sera aussi sous leur responsabilité.
C'est n'importe quoi ce que tu dis. Elle n'est pas obligé de rester chez elle, d'une part. Elle peut tres bien aller en foyer maternel pour debuter et se trouver un boulot. Sachant que le pere a 22 ans et qu'a cet age là on est censé travailler.
Etant donné que tu as vécu cette situation, je comprends que tu aies un avis différent et mieux éclairé que moi, mais je maintiens ce que j'ai dit. Elever un enfant à 16 ans ne doit rien avoir de facile et elle aurait tout intérêt à mettre ses parents au courant et à les garder de son côté.
Et puis, je trouve qu'il vaudrait mieux qu'elle ait une bonne conversation avec ses parents pour décider si elle doit avorter ou pas parce que je les trouve mieux placé que nous pour la conseiller/la dissuader.
Et Schoupii, si tu veux vraiment mon avis, tu es en train de faire une énorme erreur.
Si elle doit l'annoncer a ses parents ce ne sera pas pour discuter si elle avorte ou pas. Elle a déjà pris sa décision et personne ne va lui en empecher. JE REPETE : SON COPAIN a 22 ans hein !
Ecoute, je ne l'encourage pas ... Mais je pense qu'on ne doit pas juger une personne pour les choix qu'elle fait.
Quant a la créatrice du topic : si tu veux devenir indépendante, renseigne toi pour des lieu de vie, foyer maternels, appartements ... breff voit pour ça.
Un bébé dans mon ventre |
37/117 |
05/09/2009 à 14:54 |
Fournis lui un avenir stable à ton enfant, si tu comptes le garder.
Un bébé dans mon ventre |
38/117 |
05/09/2009 à 15:00 |
Satchikow a écrit :
Si elle doit l'annoncer a ses parents ce ne sera pas pour discuter si elle avorte ou pas. Elle a déjà pris sa décision et personne ne va lui en empecher. JE REPETE : SON COPAIN a 22 ans hein !
Ecoute, je ne l'encourage pas ... Mais je pense qu'on ne doit pas juger une personne pour les choix qu'elle fait.
Je ne la juge pas. Je pense simplement qu'elle n'a pas pris sa décision en connaissance de cause et que je trouve qu'elle devrait reconsidérer sa situation, et que ses parents sont les mieux placés pour l'aider.
Certes, son copain a 22 ans, et je ne le connais pas, mais pour moi à 22 ans, on travaille peut-être déjà, mais on n'est pas forcément adulte et responsable. De plus, il ne sont ensemble que depuis 7 mois, j'ai déjà vu des relations plus longues que ça se terminer sans préavis, rien ne dit que ça n'arrivera pas dans ce cas-ci. Et si son copain la laissait tomber, elle serait bien... Raison de plus pour que, si elle tient réellement à garder ce bébé, elle s'assure que ses parents soient derrière elle et la soutienne, et c'est aps en leur cachant sa grossesse qu'elle y arrivera.
Pour finir, je n'aurais certainement pas voulu naitre dans une situation pareille, mais ça n'engage que moi.
Un bébé dans mon ventre |
39/117 |
05/09/2009 à 15:13 |
Le problème, si elle a un bébé à 16 ans, est qu'elle n'a même pas le bac. Imaginons un seul instant que son copain la laisse tomber pour aller vivre sa jeunesse ailleurs : qui va devoir payer pour élever l'enfant ? Elle.
Mais, quand on n'a aucun autre diplôme que le brevet, qu'on n'a ni CAP, ni BEP, ni bac, ni bac pro, on fait quoi ? A part femme de ménage ou dame pipi, je ne vois pas trop. Et si cela permettait de vivre confortablement et en plus d'élever un gamin, ça se saurait...
Elle n'est visiblement pas encore mature et n'a même pas réfléchi à comment élever son gamin, et malheureusement, ça, ça se planifie un minimum pour le bonheur du gamin. Quitte à avoir un gosse, autant lui offrir tout ce dont il a besoin, à commencer par le confort matériel et la stabilité....
A bon entendeur.
Un bébé dans mon ventre |
40/117 |
05/09/2009 à 15:32 |
Je voudrais juste demander quelque chose.
Quand vous vouliez arrêter la pilule vous vouliez "essayer" quoi ?
Parceque généralement quand on arrête la pilule c'est qu'on a un problème avec celle-ci (trop dosé ect) ou parcequ'on veux un enfant.
Ensuite je dirais que d'avoir un enfant à 16 ans ... C'est pas terrible quoi.
Parcequ'après tu auras énormément de responsabilité, tu devas lui assurer son avenir, je pense que tes parents t'aideront mais un jour tu devra partir de chez toi et c'est là que ce sera dur. Et surtout est-ce que tu as dis à ton copain que tu voulais le garder ? Parceque si non, ça s'trouve il ne voudra pas que tu le garde et de plus, il a 22 ans. Je sais c'est con mais la différence d'age dans ces moment là ça se fait vachement ressentir ...
Et pour finir, parles en à tes parents, ils t'ont eu, il doivent donc savoir comment ça se passe et ils t'expliqueront ce a quoi tu dois t'attendre.