Damien ouvrit les yeux brusquement. Il regardait autour de lui d'un air inquiet. Cet endroit lui était complètement inconnu. Il était allongé sur un tas de feuilles à l'intérieur d'une grande cabane fait en bois, quelques fétus de paille recouvraient le toit. Sur une étagère; étaient alignés plusieurs plats, saladiers et vases en terre cuite. Une sorte de couverture d'une matière inconnue avait été étendue sur les pieds du jeune garçon. Sur une petite table trônaient quelques sculptures en bois et en pierre représentant différents animaux dont un crocodile en pierre blanche qui intrigua et amusa le petit garçon. Il resta un moment à les observer quand soudain, il lui sembla entendre une voix grave venant de l'extérieur. Il se redressa et regarda à travers la fenêtre, deux hommes étaient assis sur des chaises à bascule. La première chose qu'il remarqua était qu'ils n'avaient pas de cheveux et qu'un signe en relief semblait être gravé sur leur front. quelques motif de couleur étaient dessinés sur leurs visages fins et ils étaient vêtus d'une jupe d'un rouge vif étonnant. Il vit leur torse et leur bras nus qui étaient également recouverts de signes peints mais totalement différents de celui du front. Damien n'avait jamais vu ces dessins auparavant.
suite au prochaine épisode car la je dois aller bosser XD
La légende de Virllus |
1/4 |
11/02/2008 à 09:08 |
Jolii texte ^^
La légende de Virllus |
2/4 |
11/02/2008 à 09:48 |
vraiment pas mal du tout!!
La légende de Virllus |
3/4 |
11/02/2008 à 13:52 |
Le signe du front représentait un carré avec une croix blanche à l'intérieur. Un signe banal en somme mais grâce à ces couleurs flamboyantes, il ressemblait à un phare illuminant un visage à peau mate des deux hommes. Le jeune garçon fut subjugué par ce signe très particulier et splendide. plus Damien observait les deux hommes, plus sa curiosité augmentait. En se levant pour sortir de la cahute, Damien cogna le coin de la table et les deux hommes entendirent le bruit. L'un d'eux courut vers le village et l'autre se dressa debout en le fixant. Après quelques instants, une foule se précipita vers la maison et encercla rapidement le jeune garçon. Elle le regardait attentivement. Un homme âge s'avança vers le petit garçon, il le prit par l'épaule et l'en mena dans une cabane sous les regards étonnés des autres villageois. Ils s'asseyaient par terre autour d'un feu. Des fumées odorantes se dégageaient de l'âtre et se répandaient dans toute la pièce. Le vieux monsieur commença à me parler :
-Bonjour Damien ! je m'appelle Karmi et je suis le sage de ce peuple qui se nomme Optim.
-Mais comment savez-vous mon nom ? et comment suis-je arrivé ici ?Mon père, ma mère, où sont-ils ?
- Du calme mon garrçon. je connais beaucoup de choses sur toi. Laisse moi t'expliquer. Tu te trouve ici dans le village d'Optim dans le monde de Virllus ;
2nd / partie
La légende de Virllus |
4/4 |
11/02/2008 à 15:31 |
Hmm, ça a l'air un peu bateau quand même, le coup du gamin qui se retrouve dans un autre monde comme par magie. Je parie que Karmi va lui annoncer que Virrlus est en danger et que Damien est le seul à pouvoir empêcher la fin du monde. Non ?
Sinon, bravo pour le style d'écriture !