Echappatoire obsessionel

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Skill_Catharsis   Echappatoire obsessionel 4 04/09/07 à 21:14

A quoi ça sert, on est tous morts.

Kurt. Elle se souvient de rien, sauf du jour de sa naissance. C'était en Avril 1994, le vent soufflait fort sur son coeur et le soleil jouait à cache-cache avec les nuages. Elle venait d'arriver dans une nouvelle école, elle avait 4 ans, si ses souvenirs sont exacts. La veille, elle avait entendu à la télé qu'un monsieur de la musique venait d'être retrouvé mort. Et quand elle était arrivée dans sa nouvelle école, elle avait dit qu'elle s'appellait comme lui. A la question "comment tu t'appelles?"; elle répondait et répond toujours "Kurt". Elle est née le jour où elle a prononcé ce nom pour la première fois. Et elle mourra quand elle ne pourra plus le prononcer, quand ces quatre lettres qui représentent sa vie ne sonneront plus comme le début d'une ère nouvelle. Quand elles sonneront comme quatre morceaux d'étoiles dont personne ne veut plus. Quand elles seront perdues dans une autre galaxie, quand elles seront fanées, vides de sens et de musique. Alors ce jour-là, elle mourra.

Lui, comme tous les enfants, il est né quand il a poussé son premier cri. C'était en Septembre 1989, le soleil brillait et les nuages se cachaient. Son premier cri, il voulait dire "hurle toi aussi, lache toi, croque la vie à pleines dents et mord la jusqu'au sang". On l'a appelé Bill. Quatre lettres, quatre notes de musique dispersées dans le vent. Les notes de musique, c'est tout ce qui interressait Bill. Le jour où sa voix ne pourra plus s'elever, où les étoiles ne trembleront plus quand il chantera, où la Lune se cachera et le Soleil se bouchera les oreilles, ce sera la fin de Bill. Quand la mer se retirera en entendant le mot "musique". Alors ce jour-là, il mourra.

C'est ce qu'ils croyaient. C'est ce qu'ils s'écrivèrent sur des morceaux de papiers, en haut de cette falaise où ils s'étaient rencontré quelques jours plus tôt. Ils ne pouvaient pas se parler. La vie leur avait ôté ce don. Kurt s'était trop souvent tue, sa voix ne répondait plus à ses appels. Bill avait trop souvent hurlé, sa voix s'était effacée. Seulement quelques jours que le Soleil se bouchait les oreilles, que la Lune riaient et que la mer reculait en entendant leurs appels au secours. Seulement quelques jours, qui paraissaient aussi longs que l'éternité. Kurt mourrait à petit feu et Bill essayait de la ranimer. Mais sans voix, tout était beaucoup plus dur.

C'est Bill qui prit l'initiative. Un jour où le soleil brillait particulièrement fort, il a pris la main de Kurt et lui avait montré la mer. Elle lui a sourit et montré les papiers. Il a aquiescé et ils se sont levés. Main dans la main ils se sont approchés de la falaise. Ils ont hurlé mais aucun son ne sortait. Ils le savaient, mais ils hurlaient de plus belle. Et le soleil les entendait.

Kurt. Elle aimait son nom, sans savoir pourquoi. Elle aimait le musicien qui portait ce nom. Elle aimait le prononcer et le faire rouler sous sa langue comme un bonbon acidulé. Elle aimait la musique. Les cerises, les nuages, les étoiles, le ciel, la mer, le soleil, la lune, les glaces à la pistache. Elle aimait la vie. Mais la vie sans musique ne vaut rien.
Bill. Il aimait chanter, faire résonner sa voix entre les milles murs de la vie. Il aimait savoir que son nom résonnait comme une douce mélodie. Il aimait se promener sur le bord de la plage et parler tout seul. Il aimait les fraises tagada, le coca, son frère, son groupe, les carambars. Il aimait la vie. Mais la vie sans musique ne vaut rien.

Kurt. Bill. Vivants pour la voix. Morts dans le silence de la vie.

A quoi tu sers je t'aime encore.

Echappatoire obsessionel 1/4 04/09/2007 à 21:24
Han ma Kurt.
A quoi tu sers, je t'aime tout court.
Tu l'sais hein. Bien sur que tu le sais.
Mais ce soir, j'avai besoin de te le répéter encore.
Echappatoire obsessionel 2/4 04/09/2007 à 21:31
trop MA-GNI-FI-QUE !
J'adooore Coeur
bravo bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo

Echappatoire obsessionel 3/4 04/09/2007 à 21:35
Nieuh merci.
LeDuc 
Echappatoire obsessionel 4/4 04/09/2007 à 21:35
grandiose, on croirait que le monde ne tient plus qu'à un sentiment... qui s'effrite
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne