Arrêt de job

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Arrêt de job 7 04/11/14 à 19:08

Bonjour,

Je suis étudiante en L2 de sciences sociales. Depuis la rentrée, tous mes mercredis de 12 h à 18H30 je suis animatrice en centre de loisirs comme stagiaire bafa.
Seulement, ca me stresse énormément, déjà, je me sens pas à la hauteur. On est toujours en sous effectif et je dois géré un groupe de 8 à 11 mater (5 ans) seule pendant parfois jusqu'a deux heures. Et j'ai beaucoup de mal a avoir de l'autorité, a trouver des idées de jeu. Je suis stressée la semaine à l'idée d'être le mercredis ce qui influe beaucoup sur mon travail à la fac et sur mon moral.
Ca se passe pas si mal que ca mais je suis incapable de prendre confiance en moi.

Ca m'embete car je veux travailler dans le social comme agent de développement local et du coup je commence à douter de mes capacités...
Donc j'hésite à arreter. J'ai tout de même besoin d'argent et ma mère veut absolument que je finisse mon bafa ca fait trois ans qu'elle me met la pression avec ca.

Je ne sais pas du tout quoi faire, si je continue jusqu'a début janvier pour valider mon stage bafa ou si j'arrête dès maintenant bien que je suppose qu'il ya un certain nombre de jours de préavis.

Bref, qu'en pensez vous ? Et avez vous des infos sur une démission d'un job comme celui ci ?

Merci

Orayi   
Arrêt de job 1/7 04/11/2014 à 23:20
Je sais pas comment ça marche dans le cadre d'une formation, mais sinon le préavis doit être de 2 semaines si je dis pas de bêtises.
Après faut se dire aussi que t'es pas exactement dans le cadre de ce que tu vas faire plus tard non plus. T'as les études à cotés, donc forcement tu as une "pression" supplémentaire que tu n'auras absolument pas plus tard.
Ta maman, si ça te met trop la pression il faut lui dire. C'est une maman, alors forcément elle veut le mieux pour toi et elle cherche à te pousser pour que tu y arrives, mais si ça va jusqu'à te mettre mal c'est pas forcement la peine non plus, tu devrais lui en parler.

Sinon, l'année dernière j'ai vraiment failli arrêter mes études, j'en pouvais plus... puis j'en ai discuté avec mes camarades de promotion et j'ai découvert que certains avaient le même sentiment que moi. Ça m'a fait comprendre que finalement mon malaise ne venait pas forcement de moi ou de mes compétences mais que c'était vraiment quelque chose de général à ma promo. En discuter ça m'a donné un nouvel angle de vue. Est-ce que tu aurais l'occasion toi aussi d'en discuter avec quelqu'un dans une situation équivalente ?

Ça serait forcément dommage de tout arrêter comme ça en étant si proche du but, mais c'est certain qu'il ne faut pas non plus s’empoisonner. Ta santé c'est ta limite, et tu as bien raison.
Arrêt de job 2/7 05/11/2014 à 00:05
Orayi a écrit :

Je sais pas comment ça marche dans le cadre d'une formation, mais sinon le préavis doit être de 2 semaines si je dis pas de bêtises.




Ça dépend des conventions collective ça
Arrêt de job 3/7 05/11/2014 à 01:06
J'avais un ex qui faisait animateur bafa, il apprenait des chansons aux gosses comme:"toutes les filles qui jouent au foot sont moches" , il les faisait jouer à la balle au prisonnier, au loup garou et comme c'est des jeux de groupe ça les occupait :3
Quand tu chantes, tapes dans tes mains en rythme, ça encourage les gamins à faire pareil.
Et les gosses c'est pas facile mais quand tu sais les gérer c'est trop cool, baisse pas les bras.
Arrêt de job 4/7 05/11/2014 à 15:20
Je pense qu'il faut que tu ailles jusqu'au bout de ton contrat de formation, c'est dommage d'abandonner comme ça.

Prends ton courage a deux mains et finis.

T'sais les gosses c'est pas difficile de les occuper xD tu fais le clown et voilaSmile
Aalex   
Arrêt de job 5/7 05/11/2014 à 15:38
Vu comment c'est difficile de trouver du boulot en plus de ses études et de passer le BAFA vu les prix, je dirais que c'est con d'arrêter. Si on devait abandonner à chaque fois qu'on y arrive pas, on ferait pas grand chose. Puis, tu dis qu'en janvier c'est fini, ça va.

Prend ton mal en patience Smile Jap
Arrêt de job 6/7 05/11/2014 à 16:00
C'est pas évident de trouver des idées de jeux. Tu peux t'inspirer de ce que vous avez fait durant votre formation théorique, tu peux utiliser pinterest (je crois qu'on peut y trouver des idées pour les travaux manuels), puis avec une petite recherche j'ai trouvé le site "jeux d'enfants" où sont répertoriés plusieurs jeux par critères (âge, groupe ou non, accessoires ou non).

Tu es en formation, tu apprends constamment Smile Jap Plus tu vas pratiquer, plus ce sera facile. N'hésite pas à échanger avec les autres animateurs et le ou la directeur(trice) si tu as des questions ou besoin d'infos. Après si c'est la structure qui est pas top tu peux chercher sur le net si il y a des offres d'emploi dans un autre centre pas loin de chez toi (cf le site planetanim).

Faut savoir que gérer un groupe (d'enfants) c'est pas quelque chose d'inné et que fatalement il y a un temps d'adaptation pour arriver à ajuster sa position et découvrir des trucs qui marchent pour les faire aller où tu veux.
Arrêt de job 7/7 05/11/2014 à 18:51
Bah les jeux c'est surtout que si t'as qu'une salle... c'est chaud quoi, surtout si y'a pas beaucoup de place.

Un truc qui marche bien c'est les jeux musicaux (chaises musicales mais avec des cerceaux, le jeu de la statut)
Les activités manuelles ça peut occuper aussi mais bon le soucis c'est que les petits ça a souvent besoin d'aide, et tu peux pas aider 11 enfants. Faut trouver des activités qu'ils peuvent faire seul au maximum (un memory par ex, ils colorient les dessins que t'as photocopié et y'a plus qu'à découper par toi même)
De la mosaique c'est cool aussi, suffit de coller, ils ont pas besoin d'aide non stop. Tu tournes pour les aider de temps en temps, mais ils se débrouillent seul sur ce genre d'activité normalement.

Aprés bon déjà 10 enfants de 6 8 ans je trouve ça fatiguant seule... Puis en tant que stagiaire tu devrais en avoir que 4 déjà, car c'est la moitié de l'effectif normal. Niveau sécurité c'est vraiment pas top.
J'ai bossé seule pendant 2 semaines tous les matins cet été, les gamins étaient tops, on avait la salle de sport et des elastiques pour les bracelets donc ils faisaient quelques jeux (en général balle assise car les 6 8 ça aime bien choisir, et c'était LE jeu qu'ils pouvaient faire 3 fois par jour pendant 1 mois, ils adoraient ça) puis ensuite des elastiques. Donc ça allait au niveau du groupe, aucun soucis d'autorité quasiment car ils étaient sages (un exploit pour moi, ils auraient pu foutre le bordel total en se disant "trop cool y'a que Lea c'est la fêêête"). Mais bon le fait de devoir tout animer toute seule à chaque fois pendant 3h, ça me paraissait long à la fin..

Fin bon aprés par rapport à ton futur boulot c'est pas pareil, moi j'adore les enfants mais clairement les 3 5 ans ça passe moins bien que les 6 8 ans. C'est plus mou, ça bouge pas beaucoup... ça m'endort. Pourtant je veux faire auxiliaire de puériculture, donc ça me met un peu le doute par rapport au multi accueil. Mais bon je me dis que c'est aussi beaucoup les bébés, puis que c'est peut être beaucoup plus dynamique dans une créche qu'au centre aéré.
Mes premiéres expériences ont été moins bonnes que les 2 derniéres aussi, ça dépend de l'ambiance avec l'équipe tout ça, des activités proposées, des enfants... Toi t'es pas dans le contexte idéal avec le sureffectif et le fait que tu démarres, ça joue
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne