Bonjour,
il y a pas longtemps, la semaine dernière je crois, j'ai fais un rêve très bizarre.
J'étais chez moi, il y avait pleins de serpents de partout et de toutes tailles, je savais qu'il y en avais beaucoup mais le seul que je remarquais c'était un gros serpent, il est rentré dans un placard où l'on range nos chaussures sans y ressortir et au début j'avais peur de lui, je voulais le faire partir mais j'avais trop peur d'essayer de le prendre avec mes mains, après quelques jours passés dans mon rêve, je le nourrissais puis je ne voulais plus trop m'en séparer, du moins je ne le craignais pas et même si je ne le craignais pas ce serpent, je ne voulais qu'aucun autre ne rentre. Évidemment, il fallait bien que je sorte dehors pour faire je ne sais quoi, et à chaque fois que j'essayais d'ouvrir la porte, des tout petits serpents entraient. Résultat je me suis réveillée à cinq heure du matin et je ne voulais plus me rendormir de peur x") Bref, heu sinon mon rêve signifie quoi d'après vous, parce que là, j'ai peur ? Pour info, en ce moment je fais la connaissance de plusieurs personnes, plus petite d'un an d'écart, une autre personne que je traite comme ma sœur de bientôt 18 ans, elle aussi d'après ce qu'elle me dis x) Par contre dans ma classe y'a une fille qui cherche un peu les ennuis, enfin bon je ne l'apprécie pas quoi. Puis j'ai une amie que je doute beaucoup sur elle. Je vous dis tout ça sur mes connaissances car certaines personne croient que les serpents on un rapport avec nos connaissances...
Merci, à bientôt.
Rêve de serpents. |
21/23 |
22/04/2014 à 20:54 |
TroubleExistenc a écrit :
Pink_Dream_69 a écrit :
TroubleExistenc a écrit :
D'après le grand dictionnaire des rêves écrit par Katherine Debelle, rêver de serpents signifie :
Non pas un présage funeste car le serpent est un symbole de vie, de mort, de transformation et de sexualité des plus anciens. Ambivalent, il signifie le bon côté et aussi le mauvais. Il est à l'origine du chaos et non pas de la mort pure.
- Des serpents partout autour de toi : Vie en danger. ou -->
--> Découvrir un nid de serpents : L'instinct prend le dessus, mais dans ce qu'il y a le plus bas en lui en gros tu redeviens primaire. ou -->
--> un amas de serpent qui se nouent et d'agitent :; influence malsaine sur les autres, les personnes qui sont fragiles n'aiment pas te parler ou alors tes instincts sont primaires et imprévisibles.
- Un plus gros serpent que les autres genre Boa ou Python : Grand désir d'harmonie sexuelle.
- Serpent en captivité si il est dans le placard on peut se faire l'idée de la captivité : Garantie de revanches par étapes sur un de tes adversaires.
-Regarder un serpent sans crainte : Tu as peut être une peur d'impuissance face aux autres ou peur d'être mal aimé.
Alors sachant qu'une fille de ta classe cherche la merde j'en conclus que ton rêve est sûrement lié. Elle va sûrement te faire du mal et tu prendras une revanche méritée, ou alors tu crois qu'elle te cherche la merde parce que tu as peur qu'elle soit meilleure que toi pour se faire des amis ou encore qu'elle soit plus proche que toi de cette fille que tu fréquentes si bien. Autre chose, l'harmonie sexuelle je ne vois pas c'est quoi, je pense donc que dans les personnes que tu rencontres un garçon te plaît ou une fille je ne sais pas ^^. Je te préviens juste que ce sont des théories et autres hypothèses, n'en tient pas vraiment compte vis comme si tu ne savais rien de tout ça et surtout si une de ces choses est vraie dis toi juste que si ton rêve correspond ce n'est pas forcement une prémonition
Tu m'a beaucoup aidé, merci
Derien je te préfère te rappeler de ne pas tenir compte à 100% de tout ça bonne chance.
Dans ma vie, la plupart des choses que tu as dis sont vrais. J'y tiens compte beaucoup
Rêve de serpents. |
22/23 |
22/04/2014 à 21:38 |
Dazzlious a écrit :
Pour être précis, on ne parle pas de subconscient mais d'inconscient, et ensuite, Freud n'a jamais dit que tout ce qui avait une forme cylindrique représentait un pénis ou d'autres équivalences hasardeuses.
En revanche ce qu'il a dit, c'est que pour décrypter un rêve on se sert des associations du patient.
Donc qu'on adhère ou non, il s'agit de savoir à quoi on adhère ou non.
Je sais que ce que j'ai dis n'est pas exact, en fait je m'en fichais, mon but c’était de montrer que je trouve ça ridicule.
Et pour mes associations, je me suis mal exprimé, il a essayé de tirer des grandes constantes, que même si ça dépend des gens y'a des trucs qui sont vrais pour tout le monde. D'ailleurs c'est un des plus gros défaut de son oeuvre, il cherchait des loi générales.
Rêve de serpents. |
23/23 |
23/04/2014 à 18:48 |
TroubleExistenc a écrit :
Derien je te préfère te rappeler de ne pas tenir compte à 100% de tout ça bonne chance.
J'en tiens compte pour certaines raisons
Évitez les quotes (et non les côtes donc!) à rallonge autant que possible, merci.
Berlin_Est. |
|