Mal être & suicide

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Mal être & suicide 35 31/07/11 à 20:58

Depuis plus d'un an et demi tout c'est écroulé dans ma vie. J'ai perdue ma meilleure ami qui c'est suicidée ainsi que deux autres amis(es) très proches. J'ai eu une déception amoureuse ainsi que d'autres problèmes. Plus les jours passaient plus je me sentais de trop dans ce monde. Au début pour évacuer ma peine,ma douleur et mon chagrin je me scarifiais. En février j'ai fais une tentative de suicide. J'en avais marre,je voulais en finir. J'ai été hospitalisée à la suite de ma tentative. J'avais l'impression après etre sortie de l'hôpital que j'allais mieux,que je retrouvais un peu le goût à la vie mais 2 mois plus tard je me suis remise à me scarifier,à avoir des idées noires et vouloir me suicider. Je ne parle jamais avec mes parents. Je ne leur dis jamais que ça ne va pas car leur première réaction est de me dire que tout va bien... Ils ont très mal pris le fait que j'ai été hospitalisée..
Pourtant j'aimerai beaucoup être de nouveau hospitalisée mais je ne sais pas comment faire.
Si quelqu'un pouvait m'aider se serait super.
Je vous remercie d'avance.

Mal être & suicide 1/35 01/08/2011 à 11:25
Je te comprend parfaitement. Et ce ne sont pas que des mots.
...
J'ai perdu mon meilleur ami, ainsi que mon père adoptif, et par la suite j'ai fait deux tentatives.
Et je suis la.
Alors si tu veux en parler, concernant l'hospitalisation, tu peux m'envoyer un message et on discutera.

Peut etre a bientot.
Non. 
Mal être & suicide 2/35 01/08/2011 à 11:40
Pourtant j'aimerai beaucoup être de nouveau hospitalisée mais je ne sais pas comment faire.

C'est la première fois que j'entends ça. Ça a quoi de bien d'être hospitalisée ?
C'est sympa de rester toute la journée dans sa chambre à rien foutre ?
Ou c'est pour faire parler de soi ?

Je sais je suis dur, mais j'ai jamais supporté les dépressifs ! Comme si la vie était si naze que ça !
Les gens vraiment malheureux ça existe, un parent qui enterre ses enfants, ou d'autres cas vraiment durs, mais quand on est jeune, on a tout à découvrir de la vie, et en finir comme ça pour moi c'est de la lâcheté, ni plus ni moins.
Mal être & suicide 3/35 01/08/2011 à 11:42
Il faut garder espoir, et en parler avec les bonne personne .
Mal être & suicide 4/35 01/08/2011 à 11:47
Le fait. Être hospitalisée lui fais du bien elle est pas oblige a vivre vraiment comme tout le monde et elle est protégée "chouchoutée"



Mon frère est mort il y a 3 ans et mon meilleur ami avec... Si tu a envie de parler mp moi, j' ai aussi eu des envie de me sucider après avoir apris que j'etais enceinte... n hésite pas
Anonyme 
Mal être & suicide 5/35 01/08/2011 à 12:43
Non. a écrit :

Pourtant j'aimerai beaucoup être de nouveau hospitalisée mais je ne sais pas comment faire.

C'est la première fois que j'entends ça. Ça a quoi de bien d'être hospitalisée ?
C'est sympa de rester toute la journée dans sa chambre à rien foutre ?
Ou c'est pour faire parler de soi ?

Je sais je suis dur, mais j'ai jamais supporté les dépressifs ! Comme si la vie était si naze que ça !
Les gens vraiment malheureux ça existe, un parent qui enterre ses enfants, ou d'autres cas vraiment durs, mais quand on est jeune, on a tout à découvrir de la vie, et en finir comme ça pour moi c'est de la lâcheté, ni plus ni moins.


On vois que tu ne comprends rien.
Non. 
Mal être & suicide 6/35 01/08/2011 à 12:54
Je comprends rien ?
J'ai perdu mon père il y a 4 ans.
Il a longuement été hospitalisé, et j'étais à Lyon lorsque j'ai appris sa mort. J'étais même pas là avec lui pour ses derniers instants. Et lui se battait pour vivre !

Et aujourd'hui, si je profite de chaque instant, c'est pour lui. Je sais qu'il voudrait surtout pas me voir déprimer. C'est ce que je me suis dis juste après sa mort. Et depuis, j'ai toujours profité, je me suis toujours amusé. Et c'est sur y a des périodes pas toujours roses, mais faut arrêter de se focaliser là dessus, et penser aux belles choses.

Alors la prochaine fois faudrait éviter de répondre stupidement "tu comprends rien" juste parce que la réponse plait pas, et plutôt essayer de tirer l'utile dans un post.
Mal être & suicide 7/35 01/08/2011 à 16:56
bon je sais que c'est pas drole, mais cette histoire de vouloir retourner a l'hopital ca me rapelle une chanson: guerilla poubelle, mort a l'hopital, regardez sur youtube.
bon pour repondre au topic.. y'a un truc qu'il faut que t'essaye, c'est l'hypnose therapeutique. tu vas dans youtube, tu tapes "hypnose relaxation" et c'est la video avec un psy qui s'apelle Benjamin Lubzinsky. moi ca m'a aide pour sortir de mes depressions. bonne chance!!
Mal être & suicide 8/35 01/08/2011 à 17:00
Les mutilations, le suicide, la dépression, l’hôpital, je connais que trop bien tout ça. Parfois, ce n'est pas à un parent qu'il faut en parler, mais à un proche, un ami de tes parents de qui tu te sens proche.

J'ai perdu beaucoup de gens que j'aimais également. Je ne vais pas te dire l'habituel "sois forte", on ne le dit que trop. Mais l'intention y est. Si tu veux une oreille attentive qui ne te jugera pas sur tes cicatrices ou tes envies de scarification pour t'exprimer, ou pour parler avec quelqu'un qui a traversé/traverse ma messagerie t'es ouverte.
Anonyme 
Mal être & suicide 9/35 01/08/2011 à 21:02
Cain a écrit :

Les mutilations, le suicide, la dépression, l’hôpital, je connais que trop bien tout ça. Parfois, ce n'est pas à un parent qu'il faut en parler, mais à un proche, un ami de tes parents de qui tu te sens proche.

J'ai perdu beaucoup de gens que j'aimais également. Je ne vais pas te dire l'habituel "sois forte", on ne le dit que trop. Mais l'intention y est. Si tu veux une oreille attentive qui ne te jugera pas sur tes cicatrices ou tes envies de scarification pour t'exprimer, ou pour parler avec quelqu'un qui a traversé/traverse ma messagerie t'es ouverte.

Merci beaucoup! Smile


Mal être & suicide 10/35 01/08/2011 à 21:07
La vie est trop belle pour ne pas être vécue jusqu'au bout.
Mal être & suicide 11/35 01/08/2011 à 21:15
Non. a écrit :

Pourtant j'aimerai beaucoup être de nouveau hospitalisée mais je ne sais pas comment faire.

C'est la première fois que j'entends ça. Ça a quoi de bien d'être hospitalisée ?
C'est sympa de rester toute la journée dans sa chambre à rien foutre ?
Ou c'est pour faire parler de soi ?

Je sais je suis dur, mais j'ai jamais supporté les dépressifs ! Comme si la vie était si naze que ça !
Les gens vraiment malheureux ça existe, un parent qui enterre ses enfants, ou d'autres cas vraiment durs, mais quand on est jeune, on a tout à découvrir de la vie, et en finir comme ça pour moi c'est de la lâcheté, ni plus ni moins.


Alors la bonhomme tu connaît rien à la vie, tu trouve qu'en finir c'est de la lâcheté, je ne dis que ce quelle fait est bien, mais va te tirer une balle, sauter d'un pont ou bien te pendre, même te planter, non tu ne le fera pas parce qu'il faut des couilles pour le faire et que ce n'est pas de la lâcheté, se suicider ça n'est pas à la porté de tout le monde
Mal être & suicide 12/35 01/08/2011 à 21:20
Alors la bonhomme tu connaît rien à la vie, tu trouve qu'en finir c'est de la lâcheté, je ne dis que ce quelle fait est bien, mais va te tirer une balle, sauter d'un pont ou bien te pendre, même te planter, non tu ne le fera pas parce qu'il faut des couilles pour le faire et que ce n'est pas de la lâcheté, se suicider ça n'est pas à la porté de tout le monde.

En finir avec la vie, c'est baisser les bras et se juger incapable de surmonter la situation.
Alors oui il faut du courage pour mettre un terme à tout ça, mais il en faut aussi pour gagner la bataille et survivre aux moments douloureux.
Anonyme 
Mal être & suicide 13/35 01/08/2011 à 21:25
Merci à vous deux c'est gentil mais il y a des personnes qui ne comprennent pas.. =/
Enfin! Merci ! Very Happy
Mal être & suicide 14/35 01/08/2011 à 22:08
Je pense que ce désire de retourner à l'hopital vient de la sensation de se sentir encadré, se dire qu'en cas de crise où les pulsions de scarification, quelqu'un est là, pour vous, que quoique vous disiez vous ne subirez pas de jugement .

Si tu veux parler de tout ça, Mp moi, j'ai l'impression de me voir avant en te lisant .
Mal être & suicide 15/35 01/08/2011 à 22:49
Y'a pire que toi.
Mal être & suicide 16/35 01/08/2011 à 22:49
Cannibale_ a écrit :

Y'a pire que toi.


Et alors ?
Anonyme 
Mal être & suicide 17/35 01/08/2011 à 22:52
Je sais qu'il y a pire que moi je n'ai jamais dis le contraire!
Mal être & suicide 18/35 01/08/2011 à 22:55
Cannibale_ a écrit :

Y'a pire que toi.


Alors je me répète mais ça ça me fait bouillir :
Ce qui compte c'est la façon dont les gens vivent les choses. Je trouve ça honteux de dire à quelqu'un qui souffre que bon, en gros c'est con quoi.
Elle le vit mal, c'est tout ce qui compte, autrement on enverrait tout ceux qui sont tristes chier parce qu'il y a toujours pire ailleurs.

Pour l'hospitalisation, parle avec ton médecin, c'ets lui qui pourra le plus t'aider et peut être t'orienter vers d'autres solutions.
Anonyme 
Mal être & suicide 19/35 01/08/2011 à 22:58
Dazzlious a écrit :

Cannibale_ a écrit :

Y'a pire que toi.


Alors je me répète mais ça ça me fait bouillir :
Ce qui compte c'est la façon dont les gens vivent les choses. Je trouve ça honteux de dire à quelqu'un qui souffre que bon, en gros c'est con quoi.
Elle le vit mal, c'est tout ce qui compte, autrement on enverrait tout ceux qui sont tristes chier parce
qu'il y a toujours pire ailleurs.


Mon médecin est ma maman ...
Pour l'hospitalisation, parle avec ton médecin, c'ets lui qui pourra le plus t'aider et peut être t'orienter vers d'autres solutions.


Anonyme 
Mal être & suicide 20/35 01/08/2011 à 22:58
Désolée je rectifie : mon médecin est ma maman...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne