Eclairez ma lanterne svp..

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

CeriZe_CitrOnez   Eclairez ma lanterne svp.. 76 26/05/08 à 23:53

Bonsoir les gens..

Comme on le dit souvent, raconter sa vie, c'est pas forcément ce qu'on aime faire le plus mais bon.. J'vais pas m'étaler non plus.. J'ai juste quelques questions et j'apprécierais avoir des avis qui tiennent la route ^^

En fait, ces derniers temps en particulier j'ai les nerfs très à vifs et je me pose plein de questions par rapport à mon homme et moi..

ça fait 2 ans qu'on est ensemble et ya eu pas mal de hauts et de bas comme on pourrait l'imaginer.. Cependant, ya des détails dans son comportement que je ne comprends pas et pour tout vous dire, je me demande si je pense correctement ou si j'fais excès quelque part de ne pas les supporter..

Alors.. Il vit chez son père et celui-ci ne lui permet pas d'aller sur le pc.. Notez qu'il est en internat et que là-bas, il peut se permettre d'y aller.. Sa mère a un forfait qui lui permet de téléphoner gratuitement chez moi, alors il a pensé appeler sa mère et que sa mère m'appelle en même temps.. bref c'est compliqué mais pour vous faire une image : je suis au tel (fixe) avec sa mère et il est au tel (portable) avec elle aussi donc en fait elle se retrouve au milieu.. moi, j'me dis, c'est pareil que s'écrire ici puisqu'on se parle pas et que le site fait office d'intermédiaire comme sa mère alors pourquoi s'embêter.. Neutral en plus au tel, ça part trop parce que ben voilà déjà j'supporte pas dire des mots ''intimes'' genre les je t'aime et tous les mots doux à une tierce personne pour qu'elle les transmette bref je trouve ça malsain et gamin.. et lui trouve ça j'dirais ben normal .. =/ après, comme les mots sont changés, on se comprend pas pis quand ya un silence c'est que j'me fiche de lui enfin vous voyez le tableau.. ça fait des soirs qu'il me demande pour m'appeler et ma mère refuse, tout simplement parce qu'elle trouve ça malsain elle aussi que sa mère se mêle de nos histoires.. je sais pas trop qui voit juste en fait.. j'pense comme ma mère parce que voilà en tant que couple, on s'assume avec ce qu'on a et puis ben voilà faut pas pousser mais là j'avoue que je suis perdue et que ça me prend trop la tête quoi.. j'suis à deux poils de claquer.. et en pleine période d'examen, ça aide pas à être motivé, limite je m'en fous quoi alors que c'est super important.. bref j'espère que vous pourrez m'éclairer.. j'en ai bien besoin.. désolé pour le roman..

Bonne soirée les gens..

CeriZe_CitrOnez..Coeur

Eclairez ma lanterne svp.. 1/76 27/05/2008 à 00:22
que dire ? Neutral
trop compliquer pour moi
Eclairez ma lanterne svp.. 2/76 27/05/2008 à 00:27
J'ai pas trop compris mais j'comprends pas pourquoi vos mères se mêlent autant de vos vies préivées pour commencer ! Confused
Eclairez ma lanterne svp.. 3/76 27/05/2008 à 08:26
bah euh parles lui en...dis lui calmement que cela te gêne que sa mère soit entre vous deux, que tu voudrais lui dire des choses intimes, que sa mère ne devrait pas entendre
Eclairez ma lanterne svp.. 4/76 27/05/2008 à 11:32
je vous demandais d'analyser la situation et de me dire quelle réaction vous trouvez normale pis les réponses que je lis sont hs.. je sais pas si les gens refusent de m'aider par rapport aux réponses que j'ai donné à certains topics et qui se sont avérés assez cru mais si c'est que ça c'est que vous êtes vraiment retardés..

Déjà, j'ai bien l'attention d'en reparler avec mon homme.. Ben oui on en a déjà parlé mais bon j'voudrais bien mettre les choses au clair, je voulais juste avoir votre avis sur nos deux façons de voir qui sont opposées et pas un conseil de comment en parler.. =/

Je sais pas comment mieux vous faire comprendre.. Mettez vous juste 2 secondes à ma place.. Imaginez que la personne que vous aimez veut vous parler mais n'en a pas vraiment les moyens et que le seul qu'elle ait trouvée c'est de téléphoner à sa mère et que celle-ci vous téléphone en même temps.. est-ce que vous trouvez que ça change quelque chose par rapport à s'écrire ici..? Perso, j'ai dis que nan puisqu'on se parle pas vraiment.. et la personne que vous aimez ben elle vous demande quand même de continuer cette manoeuvre malgré le fait que vous ne soyez pas pour.. et là, intervient un de vos parents qui en a marre de savoir que la mère de la personne que vous aimez se mêle de votre relation voilà je sais pas mais c'est si compliqué quand on a suivi.. c'est juste chiant comme histoire.. et je demande juste si c'est vous ou la personne que vous aimez qui a un comportement normal dans ces circonstances..
Eclairez ma lanterne svp.. 5/76 27/05/2008 à 11:36
Ben l'histoire du téléphone, je pense pas que grand monde ait compris. Donc si on est HS, explique toi mieux. Et si les réponses te conviennent pas, débrouille toi.
Eclairez ma lanterne svp.. 6/76 27/05/2008 à 11:41
Ben justement j'viens de réexpliquer l'histoire.. et tu n'es pas obligée d'être aussi désagréable que moi tu sais ^^ c'est drôle.. je t'ai connue plus gentille un temps.. de toute manière, si les gens ne veulent pas m'aider, ce n'est pas plus grave que ça, je ne dépends pas d'eux.. Je voulais juste avoir quelques avis en sachant que j'ai déjà exploré le terrain.. Juste pour m'assurer un peu mais si tu le prends comme ça, ça marche aussi =)
Eclairez ma lanterne svp.. 7/76 27/05/2008 à 12:03
Je comprend pas pourquoi vous devez passer par sa mère, il peut pas tout simplement lui demander de lui prêter son portable?
Sinon ça m'a l'air évident qu'il est affreusement surprotégé par ses parents, voir emprisonné
Eclairez ma lanterne svp.. 8/76 27/05/2008 à 12:18
DarkTwilight a écrit :
Je comprend pas pourquoi vous devez passer par sa mère, il peut pas tout simplement lui demander de lui prêter son portable?
Sinon ça m'a l'air évident qu'il est affreusement surprotégé par ses parents, voir emprisonné


Ben sa mère peut rien lui prêter.. Ils habitent trop loin..

Il n'est pas surprotégé.. =/ vu qu'il habite chez son père déjà celui là j'ai jamais réussi à le comprendre.. franchement.. mon homme a une soeur qui vit aussi sous le toit du père et genre elle, elle mérite attention elle mérite d'être chouchoutée parce qu'elle a une relation avec un gars de sa ville et mon homme est obligé de galérer parce que j'habite à perpette.. c'est pas un peu abusé? moi j'ai rien compris à sa logique en tout cas.. bref.. merci d'avoir répondu..
Eclairez ma lanterne svp.. 9/76 27/05/2008 à 12:25
Faut mettre un terme à cette relation ou ya la maman entre vous ... Il faut absolument qu'il négocie l'ordi !!

Vous vous voyez le week end ? ou pendant les vacances ?
Eclairez ma lanterne svp.. 10/76 27/05/2008 à 12:43
Ah okay ouais ses parents c'est du gros nimporte quoi en fait. Mais bon déjà une relation à distance c'est le gros bordel et ça tient pas vraiment longtemps, mais en plus si vous avez même pas de moments privés, laisse tomber franchement, il t'apporte rien ce gars.
Eclairez ma lanterne svp.. 11/76 27/05/2008 à 15:03
DarkTwilight a écrit :
Ah okay ouais ses parents c'est du gros nimporte quoi en fait. Mais bon déjà une relation à distance c'est le gros bordel et ça tient pas vraiment longtemps, mais en plus si vous avez même pas de moments privés, laisse tomber franchement, il t'apporte rien ce gars.



Oh ! Doucement chérie j'tai pas demandé de juger..
déjà, pour une relation à distance qui ne tient pas, j'te signal que ça fait deux ans qu'on tient et j'pense pas que c'est rien.. après, biensûr qu'on a des moments privés comme tu dis.. c'que j'ai expliqué dans l'exemple du téléphone ben c'est qu'un exemple justement.. franchement j'suis pas immature au point d'étaler toute ma vie amoureuse et de vous demander de dire ce que vous en pensez dans l'ensemble pour savoir si j'dois continuer ou pas c'est à moi seule que ce choix revient.. et sérieux ma fille si mon homme m'apportait rien ça serait certainement pas à toi de me l'apprendre.. En deux ans, tu penses bien que je l'aurais remarqué si c'était le cas alors remballes tes crocs..
Eclairez ma lanterne svp.. 12/76 27/05/2008 à 15:13
Je crois avoir comprit la situation. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il ne t'appele pas directement au lieu de passer par sa mère ? Puisque si j'ai bien compris hein, sa mère ne paye pas vers chez toi. Mais lui, il paye pas pour appeler sa maman ?
Si je peux te donner mon avis, ça fait plus de deux ans avec mon amour à distance. On a énormement besoin de nos moments rien qu'à nous comme tous les couples. Et si par sa mère vous ne pouvez pas en avoir, je pense que tu as raison : l'écrit est beaucoup mieux.

Eclairez ma lanterne svp.. 13/76 27/05/2008 à 15:13
EDIT : Double poste =).
Eclairez ma lanterne svp.. 14/76 27/05/2008 à 15:19
Arkeo_ a écrit :
Je crois avoir comprit la situation. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il ne t'appele pas directement au lieu de passer par sa mère ? Puisque si j'ai bien compris hein, sa mère ne paye pas vers chez toi. Mais lui, il paye pas pour appeler sa maman ?
Si je peux te donner mon avis, ça fait plus de deux ans avec mon amour à distance. On a énormement besoin de nos moments rien qu'à nous comme tous les couples. Et si par sa mère vous ne pouvez pas en avoir, je pense que tu as raison : l'écrit est beaucoup mieux.



Ben parce que ça coute cher surtout qu'on est dans 2 pays différents en plus donc voilà et moi quand je l'appelles c'est plus d'un balle par minute qui se tire et lui pareil voir plus donc voilà ya pas trop moyen.. en fait sa mère a un forfait sur son portable aussi qui lui permet d'appeler son fils gratuitement le soir donc voilà la combine mais elle sert à rien de mon point de vue.. merci d'avoir répondu en tout cas =)


Eclairez ma lanterne svp.. 15/76 27/05/2008 à 15:29
Et pourquoi pas le fixe ?

J'ai compris l'histoire du téléphone et je pense comme toi, c'est super pourri.

Pourquoi pas des lettres?

D'accord ça revient plutôt cher, mais au moins...

Tu dis, qu'il peut aller sur l'ordi à son internat, mais ya pas msn sur les ordis de l'internat?
C'était comme ça quand vous vous êtes rencontrés?
Et (je te demande pas de m'exposer ta vie amoureuse sous tout les angles hein), tu le vois en vrai?



Entersis
Prononcez Ainetairzis
Eclairez ma lanterne svp.. 16/76 27/05/2008 à 15:33
Le truc c'est qu'il faudrais qu'il puisse prendre un forfait comme sa mère ... quitte à avoir moin de forfait mais pouvoir soit t'appeler en illimité, soit payer le prix d'un communication locale !

Faut trouver une solution de toute façon parceque au bout de 2 ans c'est pas comme si c'était un caprice pour appeler le cheri !!

Et toi tu peux pas prendre un forfait international pour pouvoir l'appeller ?
Mina75 
Eclairez ma lanterne svp.. 17/76 27/05/2008 à 15:33
Une relation à distance peut durée si les deux s'aiment vraiment. Après tout, relation à distance ou non c'est pratiquement la même chose je trouve, soit on trouve le bon, soit on ne le trouve pas, il y a des disputes des jours, et d'autres pas. Enfin, on vie exactement la même chose, sauf que la distance ne permet pas aux deux personnes de se voir aussi souvent qu'ils le veulent. Mais et alors? Si ils vivent dans la même ville et qu'il y a exam's et bien ils vont pas pouvoir se voir et attendre qu'ils aient le temps de se revoir (ou d'autre qui vont se voir quand même malgré les exam's... Razz).

Je ne juge personne avec ce message, bien sûr ^^ C'est juste qu'on a une mauvaise vision de la relation à distance, mais il faut comprendre que le bonheur n'est pas toujours près de nous. Il y a des gens qui peuvent, d'autres pas, c'est ainsi. Mais ne pas juger les relations à distance parce que, exemple : "moi j'en ai vécu c'était pas possible ! Trop dur!". Il ne faut pas croire qu'en ayant une relation proche de chez sois nous protege de quoique ce soit, on peut voir son aimé(e) plus souvent, mais il y aura toujours les histoires de couples (disputes, mot doux, etc). Et puis, peut être que ceux qui vivent une relation à distance vivront sous le même toit plus tard si ça dur, non?
En fait, l'amour a plusieurs formes, c'est nous qui lui donnons une forme, il y a des gens qui s'aiment comme ça, ou d'une autre façon, etc.

Et je m'explique toujours aussi mal ! Maladroite for ever?... *sort*
Voilà pour la relation à distance... Pour ce qui est du soucis de CeriZe_CitrOnez, je préfére continuer de relire pour bien comprendre ce qu'elle demande avant de répondre et gaffer. Razz

PS: Ah ! Je viens de lire des réponses que je n'ai pu voir avant, vu que je composais mon "roman" XD. Bon alors dans ce cas... *va réflechir pour le problème du téléphone*
Eclairez ma lanterne svp.. 18/76 27/05/2008 à 15:39
Juliet Addict a écrit :
Et pourquoi pas le fixe ?

J'ai compris l'histoire du téléphone et je pense comme toi, c'est super pourri.

Pourquoi pas des lettres?

D'accord ça revient plutôt cher, mais au moins...

Tu dis, qu'il peut aller sur l'ordi à son internat, mais ya pas msn sur les ordis de l'internat?
C'était comme ça quand vous vous êtes rencontrés?
Et (je te demande pas de m'exposer ta vie amoureuse sous tout les angles hein), tu le vois en vrai?



Entersis
Prononcez Ainetairzis


D'accord.. alors je reprends.. hum.. le fixe avec lequel il pourrait m'appeler gratuitement est chez sa mère, qui habite à des centaines de bornes de chez lui.. et chez son père le fixe ben voilà on oublie.. merci pour ton avis par rapport à mon incompréhension, je note.. par rapport aux lettres, on s'en écrivait régulièrement un temps mais voilà on a arrêté.. pis ya pas msn à son internat et tant mieux parce qu'il y a eu trop d'embrouilles avec ça.. on s'est rencontré ici, sur SE.. oui je le vois en vrai.. faut dire si on s'était tjs pas vu en deux ans.. voilà quoi..
Eclairez ma lanterne svp.. 19/76 27/05/2008 à 15:44
yuni95250 a écrit :
Le truc c'est qu'il faudrais qu'il puisse prendre un forfait comme sa mère ... quitte à avoir moin de forfait mais pouvoir soit t'appeler en illimité, soit payer le prix d'un communication locale !

Faut trouver une solution de toute façon parceque au bout de 2 ans c'est pas comme si c'était un caprice pour appeler le cheri !!

Et toi tu peux pas prendre un forfait international pour pouvoir l'appeller ?



Justement.. son père veut pas le laisser prendre un forfait parce que selon lui, il le mérite pas..

Personnellement, j'avais un forfait jusqu'à ya pas longtemps.. j'utilisais mon fixe pour l'appeler aussi.. et ces histoires de téléphone, ça me prend le cou.. pourquoi? parce que maintenant, le fixe chez moi ne sert à rien tellement j'ai raquetté ma mère.. yen a pour je sais pas trop combien peut-être 4 ou 5ooo balles de facture, rien qu'ça.. et mon forfait s'est envolé, j'ai le truc prépayé.. j'pense que j'ai assez fait de connerie donc de mon coté faut que ça respire..
Eclairez ma lanterne svp.. 20/76 27/05/2008 à 15:48
Sincèrement, il devrait parler avec son père sérieusement parce que ça doit être intenable pour vous deux.

Bon courage à toi!


Entersis
Prononcez Ainetairzis
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne