Le prof disait pas ça pour nous faire réagir
ça serait inutile, que peut une classe de TES contre une politique gouvernementale qui ne vise que la production sans se soucier des problèmes qu'elle cause et de sa durabilité.
mais la société est à un point de quasi- non retour, les leaders mondiaux se contrefiche de cela, avec en particulier les USA, qui eux ne font même pas semblant de s'y interesser en ne signant pas les quelques mesures "inutiles" prises au niveau mondial...
on se base actuellement sur la volonté de tout un chacun de préserver la planète mais qui peut dire faire de l'écologie, éviter la pollution ou la surconsommation ? ( et je parle pas du fait de laisser sa télé en veille ou des futilités comme ça mais de choses naturelles et plus pressantes, car en dehors du fait que les réserves de pétrole s'amenuisent, les réserves d'eau potable ne sont pas non plus au mieux de leur forme, avec une surexploitation notoire. Certes, on peut "dépolluer l'eau", mais pas sans créer de déchets d'une autre sorte ..)
mais bon, personne ne semble s'en soucier dans les grandes instances qui régissent le monde
donc que pourrait-on faire de toute façon à part attendre ?...
Comme ils disent souvent: on s'en fout, de toute façon, le principal c'est que ça tienne jusqu'à notre mort, et les suivants, ils se dém....eront..
Pitoyable, hein ?