coucou à tous
pour ce poème, j'ai changé la forme... c'est de la prose...
dsl pour la longueur mais j'aimerai votre avis. merci bcp aux lecteurs courageux.
c'est pour l'anniversaire de mes 2 meilleures amies. d'ailleur, Céline si tu passes par hasard ici, ferme tout de suite cette fenêtre! ;-)
J’écris, j’cris, j’te suis, je suis…
Flirter avec les Mots dans une danse infinie. Les épouser… fidèle à mes pensées, infidèles à leur sens. Personnaliser leur identité, et les faire vivre en moi. Ils me ressemblent, dans la beauté de la Douleur, dans le charme de la Souffrance… Le plaisir d’une Mélancolie qui racle mon cœur, et des Mots que je dégorge, pour vaincre mes peurs, pour comprendre, comprendre la Vie, ma Vie… Des Mots déguenillés, rendus sur des feuilles mortes… Une mise à nue de ma Vie, de mon sens…
Des Mots s’affolant, dans une confusion chaotique, glissant dans l’encre sanguinolente d’un doux rêve… Les courbes de mes lettres dessinent un horizon…, rien…, rien que des vagues de murmures dans le vide abyssal de mon âme, qui vacille, meurtrie par la distance temporelle… et l’esprit qui suit la houle, frappant les roches, frappant les pensées… et mon corps qui coule… au milieu d’une foule, la plus belle, la plus simple des solitude… ma Solitude.
Les Mots froissés par le temps, mendiant ma Vie… Ces mêmes Mots, hantés par le bruit insolent du vent caressant ma peau comme du papier de verre. Les larmes ardentes s’envolent dans un éclat de verre, quand le corps tordu dans sa poussière, dans son passé, ressasse le Souvenir… Mon Corps, Mon Souvenir… Ma Poussière, Mon Passé… Et je ferme les paupières, plongeant dans le Chaos, et s’acharne l’Espoir… dans leurs Regards, dans leurs Sourires… Tombée, dans leurs nids de Bonheur, tremblante… et je cherche mes repères, au sein de votre Cœur… Je cherche ta main, je cherche… je te cherche, cherche une erreur, un chemin qui ressemble au mien… Et je te regarde, les larmes aux yeux, mon Cœur coule sur mes joues… Et je te regarde, avec envie, l’envie d’avoir ton Sourire, ton Regard… L’envie, d’avoir du Temps… encore un peu… Il pleut, t’es mon Soleil. A l’orage, t’es mon silence… Aux larmes, t’es mon fous rire… A ma solitude, t’es mon Tout… Et juste, l’envie d’y croire… en plein soleil et dans le noir. La Vie, jolie rose, jolies Epines, qui me caressent, qui me mutilent…
Il est tard. Et même avec le Temps, les Mots ne m’échappent pas. Je garde au fond de moi les larmes qui coulaient, coulent et couleront pendant des heures, encore… Encore un nom qui résonne dans ma tête, comme une tempête, ton nom, comme des chevaux, lancés au triple galop, à l’assaut des Mots, du Mot, un Rien, un moi… Mais un regard, avant le départ, un dernier peut-être… Un dernier regard ou bien un dernier départ… j’ignore. Un regard qui tourne, qui part, qui fuit… l’espace d’un instant. Un regard qui te désire, comme une image infinie, une œuvre d’art… que je n’ai jamais cesser d’admirer… et que chaque jour je redécouvre comme une nouvelle rencontre. Un regard qui cherche une beauté quelque part et pour toutes raisons du monde semble l’avoir trouvée.
Une ride dans mon enfance. Je sais qu’on ne rattrape pas le Temps perdu. C’est juste qu’on le vivrait mieux, plus fort, si depuis 17 ans, j’avais connu ta présence. Y-a-t-il un regret ? Le regret de naître et de n’être pas un Ange. Souvenirs froissés… dans une Mémoire hantée.
Et la poésie, l’échos de ma Vie dans son expression… dans son silence, un silence étouffant. Des Mots qui trahissent un peu qui je suis, mais sans jamais dévoiler ma faille… trop peur que tout déraille, si j’avoue… pourquoi j’ai si mal. Mais que sais-je ? Des questions qui m’habitent, me tourmentent, me torturent, me dévorent… ? Que sais-je de moi ? Néant ravagé d’une Vie bafouée. Fragment d’opale, qui s’étale… au fond du gouffre merdique, de la mer qui dit « viens… » au milieu de l’immensité du bleu. L’envie de partir, quitter l’infime, l’infâme… Quelque part, mon Errance dans la lourde et oppressante atmosphère rougeâtre où mes effrois sont rois.
Souvenir d’être une autre. Souvenir… Grandir… et Toi aussi, victime du Temps. Aujourd’hui, 17 ans. Des années que nos doigts ne suffisent plus à compter… Mais regarde un peu ce chemin parcouru… sans jamais ne faire bon en arrière. Regarde et souviens Toi d’un jour, d’une époque, d’un temps, d’une Histoire… la Notre. Alors j’ai perdu quelques années de Toi, dérisoires puisque le reste, ne sera pas sans Toi…
Peu importe d’où viennent ces Mots finalement… Je te souhaite un très Joyeux Anniversaire. Tout le Bonheur du monde… et prend soin de Toi.
Je T’Aimais, je T’Aime et je T’Aimerai…
Tendrement, Mélodie…
encore emrci aux lecteurs...
bisous
@bientot
J'écris, j'cris, j'te suis, je suis... |
1/8 |
07/07/2005 à 16:22 |
des com SVP ca serait très gentil...
ca vous ferait plaisir de recevoir mon texte pr votre annif? pr savoir si elle vont etre contentes...
merci
J'écris, j'cris, j'te suis, je suis... |
2/8 |
07/07/2005 à 16:35 |
J'écris, j'cris, j'te suis, je suis... |
3/8 |
07/07/2005 à 16:38 |
merci bcp d'avoir tt lu!
et pr le "tu es"... oui tu as peut etre raison, je ne sais pas...
merci.
J'écris, j'cris, j'te suis, je suis... |
4/8 |
07/07/2005 à 16:41 |
J'écris, j'cris, j'te suis, je suis... |
5/8 |
07/07/2005 à 16:47 |
re-merciii!
J'écris, j'cris, j'te suis, je suis... |
6/8 |
07/07/2005 à 17:06 |
Tu portes bien ton prénom miss
tous tes textes et celui-çi particulièrement sont mélodieux ! Je prends tjrs plaisir à te lire, c'est vraiment magnifique, sincère et touchant ! Tes deux meilleures amies peuvent être fieres d'avoir une amie aussi talentueuse que toi
J'écris, j'cris, j'te suis, je suis... |
7/8 |
07/07/2005 à 17:31 |
c'est très gentil! merci énormément pour ton message!
toi aussi tu es talentueuse!
par contre pr mon prénom, ca me surprend, pcq je pensais très mal le porter...
pcq ormis ma passion pr l'écriture, mes passions touchent plutot l'art visuelle (art plastique, danse...) et je ne m'y connais pas bcp ds le domaine musicale.
merci bcp...
J'écris, j'cris, j'te suis, je suis... |
8/8 |
08/07/2005 à 11:53 |