deux types d'ecriture pour mon roman.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Krtman   deux types d'ecriture pour mon roman. 7 02/02/08 à 21:41

Bonsoir à tous... Je voulais vous présenter le roman que je viens de commencer sous deux différents types d'écriture... Et je voulais savoir lequel des deux vous préfériez... Bon ce sont des brouillons que je n'ai pas travaillé et retravaillé à fond... alor les voila:

Type un :

Un sombre silence régnait dans les ruelles étroites de la petite ville d’Andromore… Mais pas n’importe quel silence… Car c’était le silence… De la mort. Toutes les maisons étaient barricadées…. Il n’y avait pas âme qui vive dehors… Pas un animal errant… Personne Sauf un homme qui avançait dans la ruelle d’un pas assuré. Il était vêtu d’une grosse cape de voyage en peaux de bêtes… Dans la nuit on ne distinguait pas bien sa silhouette… Mais on pouvait voir briller la garde argentée d’une épée dépassant de derrière son dos… L’inconnu se dirigeait vers ce qui semblait être une vieille église se dressant tout au bout de la ville… Une église majestueuse datant des temps des anciens… Lorsqu’il arriva aux portes de l’église, il s’arrêta pour contempler ses magnifiques portes en chêne…. Puis, en rassemblant tout son courage, il ouvrit lentement les portes… Il pénétra dans l’édifice. Tout en avançant, il contempla les sombres sculptures disposées tel des sentinelles de chaque cotés de la vielle église… Ces sculptures représentaient des scènes atroces de massacres ou de sacrifices… Difficile à penser que ceci était une église une église… Les environs semblaient désertés de toute vie, mais un autre homme se tenait debout derrière l’autel tournant le dos a notre inconnu…




Type deux :

Je m’avançais dans les ruelles étroites d’Andromore, la ville dans laquelle j’avais toujours vécu… Il y régnait un sombre silence inhabituel… Un silence de mort… Mais cela ne m’étonnait guère…Je sentais mon épée bouger au rythme de mes pas. J’arrivais enfin à ma destination : L’a vielle église d’Andromore. Un édifice majestueux qui datait du temps des anciens. Je m’arrêtais un instant pour contempler ses portes de chênes tout aussi magnifiques que le reste… Je décidai qu’il était temps d’affronter le mal. Lentement, je poussai les portes des l’église. En s’ouvrant, elle produisirent un grincement assourdissant. L’intérieur de la structure ne ressemblait en rien au reste : Je pouvais voir des sculptures représentant des sacrifices disposées un peu partout, des crânes humains étaient incrustés dans la pierre du bâtiment. Il était difficile de croire que cela était une église…Puis je le vis… Ce pourquoi j’étai venu. Il était là, debout derrière l’autel me tournant le dos...

merci d'avance pour vos réponses ^^

deux types d'ecriture pour mon roman. 1/7 02/02/2008 à 21:47
Un Smile
deux types d'ecriture pour mon roman. 2/7 02/02/2008 à 21:51
deux j'aime pas le Mais pas n’importe quel silence… Car c’était le silence… De la mort
deux types d'ecriture pour mon roman. 3/7 02/02/2008 à 22:15
Je préfère le un moi, il fait plus mystérieux =)

Un conseil : fais gaffe à ne pas trop abuser des "..." Au début ça va, mais à la fin ça saoule =/

Seven_7 a écrit :
deux j'aime pas le Mais pas n’importe quel silence… Car c’était le silence… De la mort


Je suis d'accord avec Seven_7 : tu devrais plutôt mettre un truc du genre : "Mais pas n'importe quel silence... C'était le silence de la mort."

Je connais ça : on veut tellement faire peur et mystérieux qu'on abuse et après ça sonne trop faux x) Ca va passer avec le temps et l'entrainement ;)
Bonne continuation !!
deux types d'ecriture pour mon roman. 4/7 02/02/2008 à 22:24
je fais ca seulment dans mes brouillons :p d'abord je fais un texte comme sa et après je le travaille travaille travaille et re travaille et re re re re re travaille pour que sa devienne potable.... (pas du genre de mon roman foireux qui est parti en cou***es vers le cinquieme chapitre...

bon ben alors je vais continuerr avec le premier :p
deux types d'ecriture pour mon roman. 5/7 03/02/2008 à 00:25
franchement moi je préfère le 2, j'aime bien les textes qui ou quand sa commence ont est déjà dans l'histoire et ont sera encore + vite dans la peau du perso
deux types d'ecriture pour mon roman. 6/7 04/02/2008 à 16:37
Le 1 s'approche plus à du Dark et me plaît donc davantage, seulement, effectivement les "..." sont un peu agaçants, si je dois réécrire le passage, voilà comment je le ferais :



Un sombre mutisme régnait dans les ruelles étroites de la ville d’Andromore…
Seulement, ce silence était étrange, anormal ; l'atmosphère s'imprégnait petit à petit d'une odeur reconnaissable, celle de la mort. Toutes les maisons étaient barricadées…. Il n’y avait pas âme qui vivait dehors.
Pas un animal errant.
Pas le moindre rongeur apportant la peste.
Aucun enfant ne gambadait joyeusement comme auparavant dans Andromore.
Personne Sauf un homme qui merchait inéluctablement dans la ruelle, fier et assuré ; Il était vêtu d’une grosse cape de voyage en peaux de bêtes. Dans la nuit on distinguait mal sa silhouette. On pouvait seulement voir briller la garde argentée d’une épée dépassant de derrière son dos.
L’inconnu se dirigeait vers ce qui semblait être une vieille église se dressant tout au bout de la ville, un édifice majestueux datant des temps des anciens ; lorsqu’il arriva aux portes de l’église, il s’arrêta pour contempler ses magnifiques portes en chêne, puis, en rassemblant tout son courage, il ouvrit lentement l'échappatoire et les franchit aussitôt.
Tout en avançant, il contempla les sombres sculptures disposées telles des sentinelles de chaque côté de la vieille église. Ces statues représentaient des scènes atroces de massacres ou de sacrifices. Difficile de penser que ceci était une église…
Les environs semblaient désertés de toute vie, mais un autre homme se tenait debout derrière l’autel tournant le dos a l'inconnu.
deux types d'ecriture pour mon roman. 7/7 04/02/2008 à 17:16
Fais gaffe, tu mets trop d'adjectifs, ça alourdit le style. Sinon le 2, les "..." sont tellement lourds que j'ai failli foutre l'ordi par la fenêtre. Non sincèrement c'est insupportable, alors le 2 sans hésiter.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne