Problèmes d'aisselles...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Problèmes d'aisselles... 33 06/03/14 à 01:14

Bon alors déjà je pense que ça va peut-être paraître dégueulasse vu le titre mais bon, j'y peux rien, c'est un peu gênant surtout. J'ai un gros problème depuis quelque temps et j'vous avouerai que j'ai du mal à le gérer et à vivre avec et surtout à en parler. Donc, je m'explique : Le problème majeur c'est le fait que j'émane une odeur horrible en dessous des bras. Et j'imagine que votre premier conseil serait d'utiliser du déo, seulement si c'était le remède idéal je viendrais pas ici demander conseils. Pour tout vous dire, j'ai absolument tout essayé pour "sentir bon" à cet endroit, c'est-à-dire que j'me rase régulièrement donc ce n'est pas un problème de poils (j'ai même essayé de ne plus me raser à cet endroit, bien que j'ai HORREUR des poils, pour voir si l'odeur partirait mais rien à faire), j'ai donc aussi utilisé du déo, en spray, mais ça empirait en général. J'ai même essayé d'imbiber un gant de savon pour me le passer sous les bras jusqu'à même frotter, mais l'odeur persiste. J'ai aussi essayé de passer de la crème mais ça y change rien, ça ne fait que faire un mélange horrible d'odeurs. Même quand je sors de la douche, je le sens. C'est insupportable. Et le plus surprenant dans tout ça, c'est que je ne transpire même pas, ou du moins, je sens pas que je transpire "comme un porc", bien au contraire, je sens que ma peau se "colle" légèrement seulement. Alors je ne comprends pas du tout, pourquoi je pue autant à cet endroit là. En plus c'est tout récent, enfin ça doit faire qq mois tout au plus, donc j'arrive pas à cerner la cause de ce problème et je vous assure que c'est invivable, surtout pour une personne comme moi qui est plutôt maniaque en matière d'hygiène du corps. Donc voilà. Si vous aviez des conseils magiques et résultants, qui puissent éventuellement me sauver la vie et rétablir une odeur viable pour moi et mon entourage (bien que je n'ai jamais eu de remarques à ce propos, je ne tiens absolument pas à ce que ça arrive), eh bien je vous en serais très reconnaissante.
Merci à ceux qui m'auront lu.

Problèmes d'aisselles... 21/33 08/03/2014 à 10:37
Dazzlious a écrit :

La pierre d'alun, par principe de précaution j'éviterais vraiment. Ca a beau être naturel, c'est quand même plein d'aluminium.

Et puis faut savoir que contrairement à ce qu'on croit, le fait de s'épiler ça n'est pas plus hygiénique en terme de transpiration, c'est plutôt le contraire. Les poils permettent de réguler la transpiration en évacuant la sueur, quand on les enlève la sueurs a tendance à plus stagner (et c'est vrai avec l'épilation ou avec le rasoir, c'est pareil), donc le bénéfice de l'épilation est purement esthétique et rien d'autre.

A ta place j'arrêterai un petit moment de m'acharner sur mes aisselles, même si c'est dur essaye de ne rien y mettre (si tu ne transpire pas beaucoup comme tu dis ça devrait pas poser davantage de problèmes).

Si ça continue, va voir un médecin parce que ça peut être un symptôme comme un autre.




Bah avec l'épilation, l'avantage par rapport au rasage, c'est que ça agresse moins la peau et ce moins souvent. Au rasage, il peut y avoir des micro coupures, fragilisation de la peau et tout ça.

En fin, c'est clairement plus agréable, car pour moi le rasage sous les aisselles au bout de 2/3 jours, il y avait des poils, ça piquait, grattait et tout ça. Avec l'épilation, je n'y touche pas pendant 2/3 semaines quoi x)
Problèmes d'aisselles... 22/33 08/03/2014 à 11:16
Ah mais oui oui, tu as raison, je parlais juste en terme de transpiration là, vu que je pense que c'est en partie ce qui pause problème à la demoiselle.
Problèmes d'aisselles... 23/33 09/03/2014 à 20:30
Sinon je viens de lire qu'appliquer du bicarbonade de soude sur les aisselles (à sec, ou tu peux aussi humidifier tes mains si tu préféres, ou alors avec un gant humide aussi comme tu préfére) c'est super efficace contre les mauvaises odeurs
On peut s'en servir comme déo naturel, ça régule la transpiration et ça élimine l'odeur surtout (dût aux bactéries et tout ça, parce qu'à la base la sueur ça sent pas)

Donc je sais pas si ça sera efficace pour toi mais tu peux toujours essayer.

En plus, ça te fera un gommage en même temps.
Anonyme 
Problèmes d'aisselles... 24/33 09/03/2014 à 22:25
Bon je vais pas répondre au cas par cas parce que c'est long mais j'ai lu toutes vos réponses et du coup je viens vous apporter quelque nouvelles.
Alors, j'ai été m'acheter du déo à la pierre d'Alun pur, et je vois que ça n'a absolument aucun effet sur l'odeur, j'ai limite l'impression que ça l'empire bien que ça n'ait pas d'odeur particulière mais ça c'est sans doute parce que je suis parano. Enfin bref, je suis déçue, parce que pour 10€, j'aurais préféré dépenser cet argent pour quelque chose de plus utile que ça, puisque ça ne l'est pas.
Cela dit, j'ai vu que qqun m'avait dit que ça pouvait être du à une mauvaise alimentation, et je pense que ça pourrait être le cas. J'ai une alimentation assez déséquilibrée, mais bon, j'écarte quand même cette possibilité parce que c'est pas récent, et jusqu'à là j'avais aucun problème (ni de surpoids ni de problèmes d'aisselles).
J'ai également suivi votre débat entre rasoir et épilation, et comme vous l'avez dit, je doute que ça soit le support d'épilation qui ait un effet direct sur l'odeur, enfin après je ne suis pas une professionnelle mais voilà. Ça se saurait déjà je pense.
J'essaie de ne plus y toucher, seulement ça m'insupporte, l'odeur s'imprègne sur mes vêtements, j'ai l'impression d'être sale alors que parfois je sors à peine de la douche.
Bref, j'ai été voir une pharmacienne, et bien que peu agréable, elle m'a conseillé la pierre d'Alun et je l'ai essayé mais ça ne fonctionne pas. Donc je pense que la prochaine étape sera d'aller chez un dermatologue.

-IdontKnow- a écrit :

Sinon je viens de lire qu'appliquer du bicarbonade de soude sur les aisselles (à sec, ou tu peux aussi humidifier tes mains si tu préféres, ou alors avec un gant humide aussi comme tu préfére) c'est super efficace contre les mauvaises odeurs
On peut s'en servir comme déo naturel, ça régule la transpiration et ça élimine l'odeur surtout (dût aux bactéries et tout ça, parce qu'à la base la sueur ça sent pas)

Donc je sais pas si ça sera efficace pour toi mais tu peux toujours essayer.

En plus, ça te fera un gommage en même temps.



Et sinon pour te répondre, puisque tu insistes plus sur l'odeur et non la transpiration en elle-même, ça me donne envie d'essayer. D'autant plus que, pour la pierre d'Alun justement, je trouve que dans l'application ce n'est pas assez humide, ma peau reste très sèche, et donc voilà. Comment on peut trouver du bicarbonate de soude au juste ?
Problèmes d'aisselles... 25/33 09/03/2014 à 23:37
-IdontKnow- a écrit :

Mrs Piff a écrit :

J'ai pas de solution concrète pour la source de ton problème mais je peux peut-être te dépanner: go acheter le déo détranspirant Etiaxil à ta pharmacie. C'est assez miraculeux. Après c'est destiné à ceux qui transpirent beaucoup, mais bon si on suppose bien ton odeur bien provient de là, donc tu peux toujours tester. (Mais c'est pas un déo à utiliser tous les jours vu que c'est un produit très fort).
Dans le genre moins fort pour la vie de tous les jours, et pour avoir eu une transpi assez forte, tu peux toujours alterner avec les déo en verre à boule Nivéa qui ont été assez efficaces sur moi.



Celui en spray peut être utilisé tous les jours.
Par contre celui en bille, c'est 3 fois par semaine je crois. Mais il est plus efficace car il régule vraiment la transpiration. Par contre il est pas donné, et il a l'air de se vider trés vite.



Oui mais celui en spray n'est pas un détranspirant. C'est un banal anti-transpirant.
Sinon il suffit d'aller dans les grandes pharmacies pour l'avoir pour moins cher. Il tourne autour des 5e au lieu de 8/10e. Et sinon il se vide pas si vite dans le sens où c'est conseillé de ne l'utiliser que trois fois par semaine justement.
Problèmes d'aisselles... 26/33 10/03/2014 à 06:53
Anonyme a écrit :

Et sinon pour te répondre, puisque tu insistes plus sur l'odeur et non la transpiration en elle-même, ça me donne envie d'essayer. D'autant plus que, pour la pierre d'Alun justement, je trouve que dans l'application ce n'est pas assez humide, ma peau reste très sèche, et donc voilà. Comment on peut trouver du bicarbonate de soude au juste ?



Le bicarbonate de soude (ou bicarbonate alimentaire) tu peux en trouver en grande surface, c'est soit au rayon sel/épices, soit pâtisserie (avec la levure), soit parfois avec les produits ménagers. Attention à ne pas confondre avec le carbonate de soude (sans bi) aussi appelé cristaux de soude qui est irritant pour la peau.
Pour mes pieds j'utilise un mélange moitié de talc et moitié de bicarbonate que je met après la douche et le séchage, c'est assez efficace niveau odeurs. Après sur les aisselles je ne sais pas ce que ça peut donner.
Problèmes d'aisselles... 27/33 10/03/2014 à 07:36
Essaie le déodorant à la pierre d'alun naturel
Problèmes d'aisselles... 28/33 10/03/2014 à 14:23
Ouai en grande surface ça se trouve facilement.
Sinon dans des biocop ils en vendent aussi en gros pot (comme pot à sel par exemple) et il paraît qu'il est mieux car les grains sont plus fin donc moins agressif.
Mais bon j'ai testé ce matin, et j'ai pas eu les aisselles arrachés à cause de ça donc ça doit dépendre des personnes. Pourtant je me rase les aisselles et j'ai plutôt la peau sensible de ce côté là. Puis je l'ai fais à sec, donc aprés c'est peut être mieux avec les mains humides

T'en met vraiment pas beaucoup, tu prends un tout petit peu de poudre sur 2/3 doigt et tu frottes un coup, et c'est bon. Faut pas non plus qu'il reste des traces blanches.

Et j'ai pas mal transpiré avec le soleil, et ça sent pas. Donc ça a l'air de bien fonctionner parce que d'habitude, au bout de 5 minutes, je pue la transpiration à mourir.
Ça empêche pas la sensation de coller, les auréoles et tout ça, mais au moins je pue pas, c'est toujours mieux qu'un simple déo.

En plus on fait pleins de trucs avec le bicarbonate, tu peux faire des gommages maison et tout ça (mais c'est visiblement pas conseillé aux peaux sensibles parce qu'un gommage c'est quand même "agressif" à la base et comme il paraît que le bicarbonate ça l'est beaucoup aussi... M'enfin, faut tester et voir les réactions de ta peau) C'est assez économique
Ça peut servir pour blanchir tes dents ou tes ongles aussi, ou encore tes aisselles si elles sont un peu noircies (surtout grâce à l'effet gommage je crois). Les recettes sont pas les mêmes pour tout mais tu peux trouver facilement sur internet (y'a un site bicarbonatedesoude....)
Anonyme 
Problèmes d'aisselles... 29/33 10/03/2014 à 16:09
frogm@n a écrit :

Anonyme a écrit :

Et sinon pour te répondre, puisque tu insistes plus sur l'odeur et non la transpiration en elle-même, ça me donne envie d'essayer. D'autant plus que, pour la pierre d'Alun justement, je trouve que dans l'application ce n'est pas assez humide, ma peau reste très sèche, et donc voilà. Comment on peut trouver du bicarbonate de soude au juste ?



Le bicarbonate de soude (ou bicarbonate alimentaire) tu peux en trouver en grande surface, c'est soit au rayon sel/épices, soit pâtisserie (avec la levure), soit parfois avec les produits ménagers. Attention à ne pas confondre avec le carbonate de soude (sans bi) aussi appelé cristaux de soude qui est irritant pour la peau.
Pour mes pieds j'utilise un mélange moitié de talc et moitié de bicarbonate que je met après la douche et le séchage, c'est assez efficace niveau odeurs. Après sur les aisselles je ne sais pas ce que ça peut donner.



Merci beaucoup du conseil, j'en prends note. J'en parlerai à ma mère et j'agirai en conséquence.
Anonyme 
Problèmes d'aisselles... 30/33 10/03/2014 à 16:11
VIVIANE. a écrit :

Essaie le déodorant à la pierre d'alun naturel



C'est fait, et comme je l'ai dis plus haut, ça ne fait pas effet du tout.
Problèmes d'aisselles... 31/33 10/03/2014 à 16:14
Si tu dois aller voir un médecin, ne va pas directement voir un dermato, va plutôt voir ton généraliste et il t'aiguillera vers un spécialiste par la suite si c'est nécessaire (d'autant plus qu'a priori pour ce genre de problème il semble plus conseillé d'aller voir un endocrino qu'un dermato je pense)..
Anonyme 
Problèmes d'aisselles... 32/33 10/03/2014 à 16:16
-IdontKnow- a écrit :

Ouai en grande surface ça se trouve facilement.
Sinon dans des biocop ils en vendent aussi en gros pot (comme pot à sel par exemple) et il paraît qu'il est mieux car les grains sont plus fin donc moins agressif.
Mais bon j'ai testé ce matin, et j'ai pas eu les aisselles arrachés à cause de ça donc ça doit dépendre des personnes. Pourtant je me rase les aisselles et j'ai plutôt la peau sensible de ce côté là. Puis je l'ai fais à sec, donc aprés c'est peut être mieux avec les mains humides

T'en met vraiment pas beaucoup, tu prends un tout petit peu de poudre sur 2/3 doigt et tu frottes un coup, et c'est bon. Faut pas non plus qu'il reste des traces blanches.

Et j'ai pas mal transpiré avec le soleil, et ça sent pas. Donc ça a l'air de bien fonctionner parce que d'habitude, au bout de 5 minutes, je pue la transpiration à mourir.
Ça empêche pas la sensation de coller, les auréoles et tout ça, mais au moins je pue pas, c'est toujours mieux qu'un simple déo.

En plus on fait pleins de trucs avec le bicarbonate, tu peux faire des gommages maison et tout ça (mais c'est visiblement pas conseillé aux peaux sensibles parce qu'un gommage c'est quand même "agressif" à la base et comme il paraît que le bicarbonate ça l'est beaucoup aussi... M'enfin, faut tester et voir les réactions de ta peau) C'est assez économique
Ça peut servir pour blanchir tes dents ou tes ongles aussi, ou encore tes aisselles si elles sont un peu noircies (surtout grâce à l'effet gommage je crois). Les recettes sont pas les mêmes pour tout mais tu peux trouver facilement sur internet (y'a un site bicarbonatedesoude....)



Alors là je dirai que le conseil est très complet à ce sujet et je te remercie beaucoup, c'est une réponse que j'attendais, parce que non je ne transpire pas et n'aie pas d'auréoles, c'est pas le problème du tout, c'est l'odeur qui m'insupporte alors si comme tu dis cela réduit l'odeur, je vais donc vraiment me renseigner auprès de professionnels sur le bicarbonate de soude en espérant que je ne sois pas autant déçue que la pierre d'Alun, mais apparemment ça a l'air efficace selon ta description. Donc voilà, j'ai plus qu'à convaincre ma mère de m'en acheter (j'ai déjà eu du mal avec la pierre d'Alun parce qu'elle ne comprend pas l'importance qu'a ce problème à mes yeux mais bon) bref. Merci beaucoup encore une fois pour tes conseils.
Anonyme 
Problèmes d'aisselles... 33/33 10/03/2014 à 16:18
Dazzlious a écrit :

Si tu dois aller voir un médecin, ne va pas directement voir un dermato, va plutôt voir ton généraliste et il t'aiguillera vers un spécialiste par la suite si c'est nécessaire (d'autant plus qu'a priori pour ce genre de problème il semble plus conseillé d'aller voir un endocrino qu'un dermato je pense)..



Ah oui ? D'accord, je prendrais rdv chez le médecin dans ce cas. Mais avant ça, je pense aller en grande surface. Si vraiment après tout ça, le problème ne se résous toujours pas, j'irais chez le médecin et éventuellement chez le dermato.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne