une mère alcoolique

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme une mère alcoolique 9 10/06/13 à 20:59

Bonjour,
Alors voilà je vais vous raconter mon histoire :
Depuis 5 ans ma mère est un femme alcoolique , pas non-stop elle a déjà su arrêter pendant quelques semaines mais jamais plus de 1 mois je suis désespérer de la voir un jour guérir ...
Aujourd'hui j'ai des difficultés à l'école et je sens que cela ne m'a de toute évidence pas aidé a avoir de meilleur note, je ne veux pas rejeter le faute sur elle du tout , loin de là, mais je me demande si ça peut réellement m'atteindre jusqu'à la , j'en parle des-fois avec mon père il ne pense pas que cela puisse jouer un rôle sur mes notes et pense que je veux rejeter la faute sur les autres ce qui me met dans tout mes états parce-que c'est bien tout le contraire de ce que je veux mais j’aimerais essayer de le convaincre qu'il y a un lien mais je ne sais pas comment faire, quels mots utilisées pour lui faire comprendre que si lui il avec une femme alcoolique , mes frère et moi même vivons et grandissons avec une mère alcoolique ce qui n'a pas le même effet...
j'aimerais avoir des avis meme si je me doute que ça ne dois pas être facile de donner on avis sur une chose que l'on ne connait pas forcément , alors merci d'avance à ceux qui répondront, tout les messages sont bons à prendre
Bisoux tout le monde Rolling Eyes

seyne   
une mère alcoolique 1/9 12/06/2013 à 13:58
C'est sur que n'etant pas tous dans le meme cas que toi on ne peut être mieux placé pour repondre.

Mais moi je pense que sa joue sur le moral, les notes et ton adolescence carement.
Aide toi de ce probleme familiale pour reussir a tout prix et faire ta vie comme une grande et non te dire j'ai de mauvaises notes et je vais deprimé et raté ma vie .

Pour ton pere bin un jour faut s'asseoir autour d'une table et dire tout ce que tu as sur le coeur quitte as meme dire des choses blessantes,c'est ce qui fait réagir.
bat toi et n'oublie pas qu'il y a les amis
une mère alcoolique 2/9 12/06/2013 à 14:04
seyne a écrit :

C'est sur que n'etant pas tous dans le meme cas que toi on ne peut être mieux placé pour repondre.

Mais moi je pense que sa joue sur le moral, les notes et ton adolescence carement.
Aide toi de ce probleme familiale pour reussir a tout prix et faire ta vie comme une grande et non te dire j'ai de mauvaises notes et je vais deprimé et raté ma vie .

Pour ton pere bin un jour faut s'asseoir autour d'une table et dire tout ce que tu as sur le coeur quitte as meme dire des choses blessantes,c'est ce qui fait réagir.
bat toi et n'oublie pas qu'il y a les amis




Je pense qu'il a tout dit. Ton problème doit certainement agir sur ton moral. Tu peux pas fermer les yeux sur l'alcoolisme de ta mère, mais tu peux t'en servir pour t'aider à te motiver. Demandes à tes amis de t'aider, ils sont là pour ça
une mère alcoolique 3/9 12/06/2013 à 15:12
Je crois que je t'ai reconnue miss, ta manière d'écrire/souligner/mettre en gras les mots en fait, y'a que toi qui fait ça :<

Brayf, en me basant sur tes autres topics, j'crois que malheureusement à part voir le psychologue de ton école, tu peux pas y faire grand chose, deviens égoïste, ne pense qu'à ta gueule et les problèmes des autres ne sont pas les tiens.
Ton objectif, c'est de réussir ton année scolaire, et t'en es capable, te laisse pas déconcentrer par le reste, engueule ta mère quand elle boit si il le faut, balance ses bouteilles aux toilettes, pète un câble mais ne te laisse plus marcher sur les pieds, regarde la situation où ça te mène quand tu ne fais rien, chiale devant elle et montre lui que ça te touche.

Par contre, je considère pas que c'est pour ça que t'as des mauvaises notes, c'est mon point de vue et tu peux tout aussi bien m'affirmer le contraire mais ton entourage, la bande de potes que tu fréquentes y est pour quelque chose. Mon conseil serait de t'éloigner d'eux, ils te feront plus de mal qu'autre chose, trouve toi des BONS amis, pas des amis par défaut parce que sinon t'en as pas d'autres.
une mère alcoolique 4/9 12/06/2013 à 15:14
Bonjour Smile

J'avais ce meme probleme quand je passais mon bac l'année dernière.
Ma mere etait alcoolique ( c'est toujours le cas).

J'avais des resultats en dent de scie, mon moral faut le dire, etait assez bas.
Meme en faisant du chantage du style " si tu continue à etre comme ca, je me casse vivre chez mon père" cela ne marchait pas, ces gens la sont toujours sur le fil du rasoir, meme s'ils ont arrété depuis longtemps de boire, il suffit d'une baisse de moral, d'un petit truc ... pour que ca reprenne.

La seule solution pour retrouver un bon moral est une bonne qualité de vie, c'etait de vivre chez mon père, depuis j'ai eu mon bac et ca va bien au niveai moral.
Ce qui ne m'empeche aucunement de voir ma mère ! Smile


une mère alcoolique 5/9 12/06/2013 à 15:25
Plutôt que te demander si cela vient de ta mère, mets toi au travail?
'fin je suis peut-être pas la mieux placée pour donner des leçons, j'ai un papa alcoolique mais j'ai eu la chance de m'en détacher assez tôt grâce au divorce de mes parents. Mais je comprends que l'ambiance puisse être terriblement lourde, rien que de le visiter pendant les heures où il est plus bourré, c'est très pesant. Mais si tu associes ça à un problème de travail, tu peux toujours aller bosser n'importe où, médiathèque, CDI, toussa. Je pense pas que ça soit une excuse suffisante pour te laisser aller, au contraire, plus vite et mieux tu réussiras tes études, et plus tu pourras te barrer.

Alors bien sûr qu'un parent avec un trouble quel qu’il soit donc alcoolisme inclus, ça laisse quelques séquelles, mais sans vouloir être dure, ici je pense que ça t'arrange bien de balancer tes problèmes scolaires sur l'alcoolisme de ta mère même si tu t'en rends pas compte. On essaie souvent de se dire "si je suis comme ça ou devenue comme ça, c'est à cause d'untel ou d'untel", puis après on se rend compte que c'est aussi et même SURTOUT de notre faute.
une mère alcoolique 6/9 12/06/2013 à 17:31
je comprend tout à fais ce que tu vis car ma mère étais également alcoolique mais le jour ou tu la perd tu t'apercevras que ta baisse de résultats scolaire n'est pas (entièrement ) de sa faute mais plutôt de la tienne car moi aussi j'ai eu des baisses dans mes résultats scolaires (passé de 16 de moyenne a 11) est sache que je remettais également la faute sur ma mere mais quand tu te rends compte que le problème viens de toi c'est plus dur a assumer
sur ce si tu veux des conseils je suis a ton entière disposition
Soaz 
une mère alcoolique 7/9 12/06/2013 à 17:33
Pas envie de m'étaler sur ma vie, mais je suis d'accord avec Mrs Piff. Commence à bosser !
Soaz 
une mère alcoolique 8/9 12/06/2013 à 17:34
Pas envie de m'étaler sur ma vie, mais je suis d'accord avec Mrs Piff. Commence à bosser !
Lucine 
une mère alcoolique 9/9 12/06/2013 à 18:07
Tu pourras passer X temps à te demander d'où vient le problème (la réponse sera toujours multifactorielle et tu n'en viendras pas à bout) mais tu perds le temps précieux qui devrait te servir à le résoudre, ce problème.

Donc l'essentiel c'est de travailler et réussir, et bien que ce soit plus compliqué avec une mère alcoolique, c'est tout à fait possible quand même. Je veux dire, personne n'a de dynamique familiale parfaite. Faut mordre sur sa chique et foncer.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne