|
Anonyme |
père alcoolique |
5 |
09/07/14 à 23:01 |
Depuis très longtemps ( au moins 15-20 ans) maintenant mon père boit, mes parents sont divorcé depuis 12 ans à cause de l'alcool que ma mère ne supportait plus et depuis 10 ans il a une nouvelle femme (qui elle a un fils)mais il a toujours continué de boire mais le problème c'est que quand il boit il devient agressif et très méchant... J'ai vu mon père se casser la figure, casser des choses sous le coup de l'alcool et même taper ma belle mère sa me fait mal de voire sa mais moi je n'habite pas cher lui j'habite cher ma mère et lui habite un peu loin alors je n'y vais qu'une fois par mois alors quand j'y vais je stresse car j'appréhende ce qu'il va se passer et quand je vois comment il est méchant avec mon demi frère et ma belle mère je le déteste mais quand je le vois qui n'a pas bu et qui'l est sobre c'est un autre homme totalement différemment gentil... et à ce moment là je me dit que c'est mon père et que je l'aime beaucoup mais des qu'il reboit je le hai je me dit pourquoi il nous fait souffrir comme sa alors que lui même quand il était petit il avait des parents alcoolique qui se tapait dessus devant leur enfant alors pourquoi fait il sa a sa famille... Des que je repars cher ma mère je suis contente mais je me dit qu'il y a toujours ma belle mère et mon demi frère qui subissent... Le pire dans tous sa c'est que les gens croient le connaître mais si ils savaient qu'ils tapent sa femme et qu'elle vit un enfer ils ne l'aimeraient pas autant, les gens nous voient comme une famille unis alors que ce.m'est pas le cas, il gâche tous on pourrait tous être tellement heureux... J'ai déjà essayé de lui parler de sa mais sois il change de sujet ou alors il m'explique pourquoi il a gueulé mais je ne sais pas si il se rend compte de son agressivité. Je vous remercie d'avoir lu jusqu'à la fin.
j'aimerais bien savoir si des gens ont eu des histoires pareil que la mienne et si c'est normale que je l'aime toujours autant malgré ce qu'il fait subir peuetre que je devrais le détester tous le temps car c'est dégueulasse de faire sa mais en même temps quand il ne boit pas on passe de bon moment agréable mais voilà ce n'est pas une vie quand même. Voilà j'espère avoir des avis pour m'aider. Merci
père alcoolique |
1/5 |
10/07/2014 à 19:27 |
Mon père ne devient pas violent, mais il devient un énorme con insupportable et invivable lorsqu'il est sous alcool. Dans ces moments là, je ressors de chez lui énervée et en pleurs la plupart du temps, mais je ne lui en veux pas. Je sais qu'il est alcoolique, je sais que ça changera jamais, je sais que c'est maladif. Je ne l'aime pas moins parce qu'il est alcoolique, je sais que quand il est sobre c'est quelqu'un de bien.
Quand il devient vraiment trop chiant, je me casse dans le jardin en attendant que ma mère vienne me chercher, ou je le laisse parler dans le vide, je participe plus. Ce que je fais, c'est que je vais le voir le matin ou avant 14h quand il n'a pas assez bu pour être sec. De toute façon tu raisonneras jamais une personne ivre.
Cela dit, j'ai beaucoup de mal avec la violence, et je suis bien contente qu'il ne le soit pas car je doute que j'aurais été aussi indulgente si je l'avais déjà vu porter la main sur un membre de la famille ou moi même. Une fois il m'a agrippée très fort pour que je parle à sa meuf que je n'aimais pas au téléphone, et j'ai pas du tout supporté, je me suis cassée. J'peux comprendre que tu le détestes quand il agit violemment c'est normal, rien ne justifie un geste violent, pas même l'alcool.
Il se rend compte au moins qu'il est alcoolique? Car j'ai découvert il y a peu que mon père refoulait cette vérité. D'après lui il ne boit qu'un peu de temps en temps, sauf un jour où il a eu un éclair de lucidité. Et en partant de là, ça risque pas de s'améliorer...
Peut-être le filmer discrètement quand il entre dans un excès de colère et de connerie? Ce genre de truc peut créer un déclic, j'sais pas.
père alcoolique |
2/5 |
11/07/2014 à 09:54 |
Il ne faut pas rester passif et le laisser comme ça. Il n'arrêtera pas de boire par lui même. Il faut que ses proches l'aident a surmonter ça.
Au lieu de fuir ce serait mieux qu'on traite le problème a la racine et qu'on le soigne. C'est peut être pas a toi de faire ces démarches mais en 15 ans personne n'a cherché a faire quoi que ce soit, alors bon ...
père alcoolique |
3/5 |
11/07/2014 à 09:55 |
Si tu veux en parler viens en parler. J ai connu ça..
père alcoolique |
4/5 |
03/08/2014 à 00:28 |
Pareil, j'ai connus la même chose. Tu peux venir en pv pas trop envie de tout déballer ici...
père alcoolique |
5/5 |
03/08/2014 à 00:41 |
La mère d'une amie est alcoolique. Mon amie a elle même fait les démarches nécessaire pour sa mère, elle est parti dans un centre d'addictions demandé des conseils, puis en a parler à sa grand mère qui l'a envoyer en thérapie. Je pense que tu devrais en parler avec quelqu'un de ta famille, que ce soit ta mère, ou bien les parents de ton père, ou même sa femme, pour trouver un moyen de l'aider, de voir des spécialistes..
Sinon je plussoie l'idée de le filmer dans ce genre de moments, il se rendra surement compte qu'il doit agir. Courage.