Tout d'abord je tien à préciser que si je pose ce topic annonime c'est car ce problème est assez génant et me fait honte je m'éxplique, je suis atteind de ce que l'on appel "anorexie séléctive" c'est à dire que je ne peux manger que certain aliments, il sagit d'un blocage, le problème c'est que ce bloquage va jusque à m'empecher d'aprocher ces mêmes aliments, en gros la lsite des aliment que je peux manger contient la plus part des viandes, le blé et ses dérivé, riz, pâtes, pomme de terre.
Ce problème m'empèche de vivre réellement ma vie de jeune et me bloque pour tenter d'aprocher d'autres personne dont celle que j'aime.
Si vous êtes dans le même cas que moi ou si vous avez des conseils je suis près à l'entendre.
problème alimenaire |
1/1 |
04/12/2011 à 05:42 |
Anorexie sélective... pas de quoi en avoir honte.
Si ça peux te rassurer j'ai été atteint d'anorexie (tout court) vers mes 15 ans.
Après je ne sais pas si c'était la même chose que toi. Puis à 13 ans, c'est un peu précoce on dirait. As-tu perdu du poids? Si oui de combien à combien?
J'ai pas bien compris, tu peux, ou ne peux pas manger les viandes et féculents?
S'agit-il d'un blocage, genre dégoût t'as envie de vomir si t'en manges?
Depuis quand vis-tu avec ça? Comment est-ce survenu?
(si tu veux répondre aux questions sans que ça soit vu envoie moi un "M.P.")
Pour l'instant le seul conseil que je peut te donner, c'est d'aller manger avec tes amis, ta famille, fin bref il ne faut absolument pas que tu sois seul lorsque tu manges, sinon tu continueras à trier tes aliments. Et lorsque tu manges face à des gens, essayes de te forcer à manger comme eux. Petit à petit ça viendra et tu reprendras goût à manger. En tout cas, pour moi c'est revenu comme ça.
Aussi, fais tu du sport? Parce que moi ça m'a aidé également. Quand tu fais du sport tu as faim, c'est logique, donc tu manges plus et souvent mieux car tu es plus à l'écoute de ton corps. Dans ton cas, si tu fais du sport, en supposant que tu ne puisses pas manger de viandes ou féculents, ton corps finira par te réclamer des glucides lents (féculents) et des protéines (viandes) et, logiquement, tu devrais y reprendre goût.
Dans le pire des cas, rabats toi sur les viandes et les féculents que tu peux manger pour ne pas avoir de carences (pour les protéines il y a aussi les oeufs, les produits laitiers, les lentilles...)