Je me trouve aujourd'hui dans une situation très délicate, après avoir annoncé à ma mère mon homosexualité, je l'ai aussi informé au sujet de ma relation en cours, une relation très sérieuse et durable avec un jeune homme de 18 ans, tout en sachant que j'en ai 15 révolus.
La première chose étant venue à la tête de ma mère fut mon père, possédant une défaillance mentale (perversion narcissique) pourrait tout faire pour mener ma mère en justice sous prétexte qu'elle a toléré une telle relation, avec des actes sexuels, précisons le bien sûr, consentants. Je n'ai pas compris sur le coup car il n'y a ici aucune infraction, nous sommes même allés nous renseigner au commissariat pour faire comprendre en vain à ma génitrice qu'elle s'invente des excuses pour ne pas assumer. Je vois ça comme ça.
Ma mère m'empêche aujourd'hui de sortir pour ne pas que je vois mon copain, elle dit qu'elle ne peut pas adhérer à ce genre de relation au sein de son foyer. Quand je lui demande ses raisons, elle me répond du plus naturellement possible : "Mais, tu imagines si les gens venaient à l'apprendre ? Nous sommes dans une petite ville les rumeurs tournent vite et ça pourrait ruiner ma réputation et faire couler ma jeune entreprise ! Surtout que si ton père venait à le savoir, il ferait tout pour me mener en justice ! Je comprend que tu ne comprennes pas Allan, mais c'est essentiel, je suis déjà fatiguée et je n'ai franchement pas besoin de ça, tu nous fais toutes les conneries possibles et inimaginables en ce moment, et tu as de la chance que j'ai réagis si positivement, demande aux autres comment leur mère a réagis ! Estimes-toi heureux !"
Pour antithèse :
-Premièrement, nous avons toujours été le plus discrets possibles, nous ne sortons pas en ville, nous préférons rester discret dans un lieu intime.
-Deuxièmement, comme je l'ai déjà mentionner, il n'y a rien d'illégal.
-Troisièmement, prendre le fait que j'ai des sentiments comme une connerie, ça fait partie des pires chose qu'elle m'ai dit. Je retiens. Surtout que je travaille bien au lycée, et je suis pas spécialement un adolescent à problèmes.
-Elle dit qu'elle a pas été trop méchante non plus, mais elle a l'air d'oublier qu'elle m'en a mis plein la tête pendant une heure, qu'elle m'a insulté moi et mon copain et qu'elle utilise ça comme prétexte pour appuyer sur ma sois-disant "délinquance".
Donc voilà, je n'en peux plus, elle surveille mes moindre faits et gestes, elle refuse que j'ai de contact avec mon copain, elle ne me laisse sortir que pour aller au lycée et elle surveille mon emploi du temps pour que je rentre à l'heure, elle m'a volé ma clé et m'a fait croire que je l'avais perdue pour non seulement avoir une véritable occasion de me sermonner et aussi pour ne pas avoir un accès libre à la maison en leur absence. Ce n'est juste plus vivable, alors j'appelle à votre intelligence et à votre bon sens pour me donner quelques idées directrices pour me sortir de ce pétrin.
Merci beaucoup d'avance.
Ma mère, mon bourreau. |
1/7 |
23/03/2012 à 21:25 |
Je connais bien l'argument consernant la père et la justice, pour moi le meilleur truc à faire c'est attendre le temps qu'elle se fasse un peu à l'idée même si elle ne l'accepte pas c'est ta vie... désolé de pas vraiment t'aider
Ma mère, mon bourreau. |
2/7 |
23/03/2012 à 21:47 |
tu.....je......enfin si t'était dans mon pays ou moi dans le tien bah je t'aurais inviter chez moi le que tout le monde se calme bah sinon essaye de parler a ton copain si il t'aime il pasyantras si il est avec toi juste pour ton cut ou vaux relation séxuéle bah il s'ennira je sais que sais dure pour toimais essaye sinon je te conseille de jouer le jeux tu suis se qu'ils te dise a la letre gagne leur confiance aprés t'enfait qu'a ta téte en réstant précosse ou alors tu lui joue une séne on lui disant que se que ta dit sur ton homosexualiter c'était faux juste pour voir sa réaction et la il résterond a tes trousse mais il s'enlaserond
les séne dramatique sa me connais je suis pas très beaux comme toi mais juse de mes charme et de mes tallent écoute dit toi que sais un jeux motive toi dit toi que ses une bonne raison te connaitre mieux tu te sentiras mieux sinon si ta envis de parler chui dispo chui toujours préson pour toi et d'autre ta dut le constater je suis coool a+
Ma mère, mon bourreau. |
3/7 |
23/03/2012 à 22:00 |
Ce que j'avais fait lorsque mes parents refusaient que je sois en couple, c'est que j'ai fugué de chez moi, et ils ont fini par me rappeler pour me dire qu'ils acceptaient si je rentrais.
Je ne t'incite pas à faire pareil mais envisage une proposition que tu pourrais faire à tes parents:"le bonheur de votre fils ou vos aprioris sur l'homosexualité".
Montre leur que ce n'est pas un caprice.
Ma mère, mon bourreau. |
4/7 |
23/03/2012 à 22:31 |
oh dear a écrit :
Ce que j'avais fait lorsque mes parents refusaient que je sois en couple, c'est que j'ai fugué de chez moi, et ils ont fini par me rappeler pour me dire qu'ils acceptaient si je rentrais.
Je ne t'incite pas à faire pareil mais envisage une proposition que tu pourrais faire à tes parents:"le bonheur de votre fils ou vos aprioris sur l'homosexualité".
Montre leur que ce n'est pas un caprice.
J'allais te dire exactement la même chose !
C'est vrai que fuguer serait peut être un peu trop énorme. Mais il ne faut surtout pas que tu rentres dans le jeu ta mère. Ca la réconforterait dans ses idées et elle ne changerait pas d'avis, bien au contraire. Tu peux par exemple, rentrer très tard un soir chez toi, juste histoire que tes parents comprennent qu'ils n'ont pas envie de te perdre et que donc ils acceptent tes choix.
Il faut que tu leur fasses comprenddre que c'est à toi de choisir la façon dont tu veux mener ta vie. Demande aussi l'aide de ton copain, si ta mère comprends bien que c'est sérieux, elle se calmera peut être un petit peu.
J'espère que tu t'en sortiras
Ma mère, mon bourreau. |
5/7 |
24/03/2012 à 07:38 |
Bon je vais pas insulter ta mère même si j'en ai envie, soit t'es d'accord soit tu ne l'es pas... Bref, fugué c'est très risqué, dans le pire des cas utilise le mensonge, tu lui dis que tu as comprit pourquoi elle a fait ça et tout, naturellement elle ne te croira pas donc lorsqu'elle vient te chercher t'embbrasse une fille quelques instants avant qu'elle ne te voit pour qu'elle y croit oú tu te retourne et ton amie te dit lorsqu'elle est là dans le pire des cas tu as le choix de la rébellion pour lui faire comprendre que t'en a rien à foutre
Ma mère, mon bourreau. |
6/7 |
24/03/2012 à 16:46 |
C'est vraiment dur pour toi . ça me rappelle quand ma mère ne voulait pas que je sois en couple .
Je vais te dire ce que j'ai fait ( ça marche que si vous habitez dans la même ville ) : je voyais mon copain en cachette entre midi et deux heures en journée de cours , comme ça ma mère ne voyait si je rentrais tard ou pas .
je luis ais dit un an après que je n'avais pas quitter mon copain une seule fois . Comme ont dit les autres , il faut qu'elle se fasse à l'idée que tu es homosexuel et que ce n'est pas à prendre à la rigolade. Présente lui ton copain afin qu'elle ait plus confiance en votre relation et qu'elle comprenne que vous êtes sérieux ! Bon courage à toi et ne lâche pas l'affaire , n'abandonne pas ton copain pour ça ;)
Ma mère, mon bourreau. |
7/7 |
24/03/2012 à 19:13 |
Toutes les solutions que l'on t'apporte sont très risquées et à double tranchant, puisque si tu mens, elle finira pas découvrir la vérité tôt ou tard, et si tu fugues, cela ne réglera pas le problème à long terme.
Tu peux effectivement lui présenter ton copain, lui expliquer que ton orientation sexuelle n'est pas un caprice d'adolescent.
Malgré tout, si elle ne veut rien entendre, tu peux faire appel à un juge des enfants qui te permettra d'ouvrir un dialogue entre ta mère et toi. Il te permettra d'apporter des solutions à tes problèmes et de trouver des compromis.