Problème de coeur. |
4/30 |
14/01/2011 à 21:53 |
Il y a 7 mois, je suis tombé fou amoureux d'une fille sublimissime de ma classe, avec j'étais amie "proche" (mais seulement par Fb car sinon dans la vie réel...) Je lui déclare ma flamme, toujours par Fb, mais elle me dit que mon ex (une amie à elle) m'aime encore. Donc elle me met un râteau plutôt assez doux et moi vexé, ne lui parle pas du tout jusqu'à il y a une semaine (Toujours par Fb) Et là je m'excuse de mon comportement, et lui demande de me pardonner de mon "absence". S'ensuit quelque sms et elle me propose de la rejoindre cette après midi pour qu'on puisse se parler face à face.On a parlait de nous pour au final ne pas dire grand chose. :/
Moi qui l'aime toujours et qui suis super timide sur mes sentiments, j'aimerai bien avoir quelque conseil pour pouvoir "tenter" ma chance avec elle.
Problème de coeur. |
18/30 |
15/01/2011 à 13:04 |
Hello a toi!
Bah comme l'ont dit les autres, rapproche toi d'elle IRL!
Car meme si je comprends que c'est plus difficile, que t'as pas le temps de réfléchir a ce que tu vas dire, etc, c'est nécessaire s tu veux qu'elle s'attache a toi! Après si vous êtes déjà ami, pas de problème, sois toi meme, dis lui bonjour quand tu la croise, parles lui un peu.
Puis si IRL vous vous entendez tout aussi bien, propose lui de vous voir une après midi en dehors des cours etc!
En tout cas, il faut lier le contact IRL car FB ca suffit pas à la faire tomber a tes pieds
!
Et puis l'ignore pas, parle lui quand meme sur face si elle te parle.
Et aussi, moi je te dirais : la fuit pas sans raison car si elle te demande pourquoi tu te sentiras con, et si finalement elle t'ignore aussi en pensant que t'en a rien a foutre, pareil ^^
Donc cotoie la plus IRL genre déjeune avec elle par ex
Voili voilouu bonne chance
Problème de coeur. |
20/30 |
15/01/2011 à 13:22 |
Arrête de te poser des questions, vide ta tête de toutes tes idées de scénarios ou je ne sais quoi qui te traversent l'esprit, invite la fille en question à sortir, déconne, rigole, discute, sois naturel.
Alors oui, tu vas me dire "je ne peux pas être naturel" ou "je ne sais pas être naturel". C'est pourtant pas bien difficile d'être soi. Pourquoi être soi? Parce que tu aimes la fille, mais imaginons que tu la séduises sous un certain visage que tu t'es forcé d'avoir pour la séduire, et qu'un jour, tu retournes sous ton vrai visage, aimera-t-elle toujours celui que tu es vraiment? Difficile à dire n'est ce pas. Alors autant régler la question directement. Deuxième raison, si elle ne t'accepte pas tel que tu es, c'est qu'elle ne t'aime pas.
Maintenant... Décroche de Facebook. Mis à part s'emmerder à mourir, ce site ne sert pas à grand chose et la vie réelle n'a rien à lui envier. Avoir une relation à travers un écran, c'est pas le tip top quoi. Donc, mets toi dans la tête qu'il faut que cela se passe réellement. A travers un écran, il n'y a que des mots. Par contre, face à l'autre, il y a un regard, un comportement, des gestes, des paroles, des intonations, pleins de détails qui font que cela peut créer un lien.
Ensuite. Passons à l'épisode "Je l'aime, elle me met un rateau, je m'excuse plus tard et elle m'invite à sortir".
Personnellement, la logique voudrait que si elle te met un rateau, bien qu'il soit doux, cela veut dire que ses sentiments ne sont pas réciproques envers toi. Néanmoins, il y a un point positif dans l'histoire, c'est qu'elle t'apprécie. Sinon, elle ne t'aurait pas proposé de sortir. Là encore, faut penser logique. Jusqu'où va cette appréciation de toi qu'elle a? Aucune idée. Car elle ne fait pas grand chose pour se dévoiler non plus.
Alors, première chose, se fixer de petits objectifs que tu peux remplir sans problème et qui te permettront petit à petit de prendre confiance en toi.
Deuxième chose, oublier tous tes tracas et discuter, parler de je sais pas moi, du chien qui traverse la rue, ce qui te traverse l'esprit. Garde bien en tête que si tu te décides avant même de la voir de parler d'un sujet sérieux où tu tracasses, tu vas te demander pendant tout le rendez-vous comment caser la conversation et finalement, tu vas t'emmerder et elle aussi. Le principal n'est pas de discuter d'un sujet en particulier, mais de sortir, s'aérer la tête, rigoler, prendre du plaisir. Tout comme elle. Dis-toi bien que l'on retient plus facilement un après midi où les conneries ont fusé plutôt qu'un après midi emmerdant. Ca permet de créer une complicité, un lien, un contact avec la personne en question.
Troisième chose, elle connait tes sentiments. Et pourtant, elle semble prête à être là pour toi s'il le faut. Donc ne pas partir sur l'idée qu'elle t'aime, ni sur celle qu'elle ne t'aime pas. Simplement te dire qu'elle t'apprécie et que tu veux passer du bon temps avec elle, rien d'autre. Comme vous avez l'air d'être amis, ce n'est pas du jour au lendemain qu'elle aura une révélation en se disant "Je l'aime !". Mis à part chez Disney, ça n'arrive quasiment jamais. Donc, cela se fera lentement. Si elle pense qu'elle se sent bien avec toi, qu'elle ne s'ennuie pas, alors elle voudra continuer à sortir et peut-être qu'une chose en entrainant une autre, vous serez ensemble. Mais avant cela, il y a des étapes à franchir et si tu te fixes directement l'objectif de sortir avec elle, tu stresseras pour rien. D'où l'idée de petits objectifs à accomplir qui peuvent se faire sans trop de difficultés et qui en plus te permettent de gagner en assurance.
Cela ne tient qu'à toi, ou presque, que la balance aille d'un côté ou d'un autre.
EDIT: Quelqu'un a dit de jouer le mec qui s'en fout d'elle. Ca peut être une bonne idée, mais il faut que ça "aille" avec ta personnalité.