petit problème d'age, avec une demoiselle =) |
5/14 |
08/12/2007 à 12:41 |
Donc. Elle a 14, probablement mignonne, sans grande expérience sentimentale. Si tu lui plais, du moment qu'il se passe concrètement quelque chose avec toi ça lui ira, dans la mesure où elle ne sait pas/ n'est pas consciente qu'en demander plus serait normal (si on part du principe que, faute d'expérience, elle n'a pas l'idée de ce qui est faisable/ pas faisable dans une relation).
Je me demande aussi pourquoi elle a peur d'en parler à ses parents. Elle ne pourrait ne pas en avoir envie (par exemple si elle n'était pas proche d'eux), mais si ça l'inquiète, c'est qu'elle a de quoi penser qu'ils n'accepteraient pas ça vu son âge, ce qui irait avec le fait qu'ils ne la laissent pas sortir. Soit ses parents sont particulièrement couveurs et pensent qu'elle n'est pas assez mature pour faire ce genre de choses, soit c'est qu'effectivement elle ne l'est pas assez (ce qui m'étonnerait dans la mesure où tu sors avec).
D'après ce que tu décris elle n'a en fait pas grand chose à perdre si elle décide d'en parler à ses parents ; du moment qu'elle ne mentionne pas où vous vous êtes rencontrés (dans le cas où ce serait au cours de badminton), vous vous verrez toujours autant... mais vous aurez la chance de peut-être vous voir plus. Pour faire passer la pilule un peu mieux puisque les parents ont l'air réticents à son autonomie (donc toujours envie de savoir ce qu'elle fait), elle peut proposer que tu viennes déjeuner pour les rencontrer.
La proposition pourrait désamorcer leurs craintes : 1ère chose, le déjeuner se passe chez eux, donc sous leur contrôle (et comme c'est en journée, implicitement ça vous place au rang d'adolescents, et ça les rassure sur leur position), ils peuvent te rencontrer, et auront l'impression d'avoir un certain pouvoir dans la mesure où il n'incombe qu'à eux d'être d'accord ou pas avec le fait que tu sortes avec elle.
Si ça se passe bien, en grands seigneurs ils l'autoriseront à te voir ; si ça se passe mal, vous continuerez toujours à vous voir au badminton.
Pour lui en parler, le téléphone devrait être suffisant dans la mesure où tu ne t'attaques pas à elle en particulier, mais plus à ses parents (pas de risques qu'elle le prenne mal à priori, mais pour toi l'avantage de voir comment elle réagit à la proposition et d'en déduire ce qu'elle attend de la relation). Effectivement ça n'est pas 100% sûr mais c'est toujours mieux que msn, les textos ou une lettre.
Bonne chance
!