"Rien et toi", c'est la réponse de quelqu'un qui ne sait pas mettre en valeur des petites choses géniales qui ont éclairées sa journée. Ca peut être une personne rabat-joie (donc à zapper, on se suit ^^), ou simplement quelqu'un manquant de confiance en lui/elle et qui estime que sa vie n'est pas assez palpitante pour être racontée.
Si c'est toi qui dis ça, pose toi la question de savoir pourquoi tu ne prends pas le risque de t'ouvrir à quelqu'un que tu considères ton ami, sous prétexte de ne pas lui faire atteindre la réaction que tu souhaitais (genre rire avec une anecdote drôle etc...). Si ça vient de tes interlocuteurs, relance les en les mettant en valeur "mais si, jsuis sûr que t'as fait quelque chose !".
Faut arrêter des fois, y'a des jours je joue à pokémon et jle raconte à mes potes hein :p (c'est trop marrant les ptits machins qui se battent avec leurs griffouilles de chatons xD).
Sinon, inquiète toi sur leur sociabilité (ou la tienne, on se suit toujours ^^) : pourquoi ne font-ils rien de leurs journées ? Flemmards sociaux ou cas sociaux qui font fuir les gens sympas et ouverts d'esprit qui ont, comme par hasard tiens, TOUJOURS un plan d'aprèm à l'arrache ?
Réaction spontanée, en attendant bonne chance
!
ps : Si jpeux te conseiller une lecture, ce serait "Le Grand Art de la Petite Conversation" par Debra Fine, auteur américain. Certaines techniques sont trop typées USA pour être utilisées ici, mais la philosophie est importante quant à l'estime de soi qui, en réalité, joue pas mal dans ce genre de problèmes.