"Depuis lundi, les élèves du collège Paul Langevin de Drancy (Seine-Saint-Denis) ne vont plus en cours, à l'initiative de certains parents et professeurs qui estiment que leur sécurité n'est plus assurée."
De jeunes cons perturbent les cours, se ramènent avec des lacrymogènes, agressent et insultent. Il est état de violences entre les élèves.
Qu'attend-t-on pour y ramener les forces de l'ordre, foutre les fouteurs de merde en garde à vue, arrêter de se faire marcher sur les pieds et apprendre aux "parents" qu'ils ont des gosses et que si c'est pour en faire des monstres pareils ; il vaut mieux leur en retirer directement la garde tout en continuant à payer de leur propre poche leur existence.
Collège fermé à Drancy. |
1/14 |
23/01/2009 à 13:13 |
De toutes ils pensent que les flics sont toujours nécessaires là où ils le sont pas
Collège fermé à Drancy. |
2/14 |
23/01/2009 à 13:37 |
je ne suis pas d'accord, certains parents qui on une bonne éducation n'arrive pas a éduquer leur enfant. Se n'est pas leur fautes parfois, aux enfants eux même de faire la parité et d'accepté le respect des autres et du systéme.
Collège fermé à Drancy. |
3/14 |
23/01/2009 à 13:51 |
J'suis pas sûre que la garde à vue les fassent réfléchir en fait.
Pour certains, ça serait même un jeu, et ils continueraient de plus belle.
Collège fermé à Drancy. |
4/14 |
23/01/2009 à 18:41 |
S'ils sont bêtes à ce point là on crée des ghettos on les y parque et on les laisse se démerder. Un peu comme un trou à rat
Collège fermé à Drancy. |
5/14 |
23/01/2009 à 18:48 |
Zwergf Czartza a écrit :
S'ils sont bêtes à ce point là on crée des ghettos on les y parque et on les laisse se démerder. Un peu comme un trou à rat
Intelligent comme réponse.
Le problème de ces jeunes qui foutent le bordel, c'est qu'ils ne se rendent pas compte des conneries qu'il font.
Alors, oui, il faut résoudre ce problème, mais sache que d'autres y songent et n'aboutissent à rien. Et ce problème est plus profond qu'il n'y parait
Collège fermé à Drancy. |
6/14 |
23/01/2009 à 18:49 |
A_nice_day a écrit :
Zwergf Czartza a écrit :
S'ils sont bêtes à ce point là on crée des ghettos on les y parque et on les laisse se démerder. Un peu comme un trou à rat
Intelligent comme réponse.
Le problème de ces jeunes qui foutent le bordel, c'est qu'ils ne se rendent pas compte des conneries qu'il font.
Alors, oui, il faut résoudre ce problème, mais sache que d'autres y songent et n'aboutissent à rien. Et ce problème est plus profond qu'il n'y parait
Ils s'en rendent pas compte c'est vite dit, faut arrêter de chercher des excuses à tout le monde aussi.
Collège fermé à Drancy. |
7/14 |
23/01/2009 à 18:50 |
Nous sommes donc confrontés à deux extrêmes, l'un qui prend ces jeunes pour des bêtes sauvages, et l'autre qui tombe dans la victimisation excessive
Collège fermé à Drancy. |
8/14 |
23/01/2009 à 18:53 |
Mademoiselle_ a écrit :
Nous sommes donc confrontés à deux extrêmes, l'un qui prend ces jeunes pour des bêtes sauvages, et l'autre qui tombe dans la victimisation excessive
Exactement et à tout les débats c'est pareil.
Collège fermé à Drancy. |
9/14 |
23/01/2009 à 19:10 |
Ne déformez pas mes propos. Le fait qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font n'excuse en rien leurs agissements. Après j'exagère peut être en disant qu'ils ne s'en rendent pas compte. J'aurai du dire qu'ils ne se rendent pas compte des conséquences de leurs agissements.
Quoi qu'il en soit, je n'excuse pas leurs actes. Faut juste trouver une solution....mais c'est la partie la plus difficile.
Collège fermé à Drancy. |
10/14 |
23/01/2009 à 19:22 |
Vous cherchez trop loin.
On leur dit clairement que ça va les faire chier durant le reste de leur vie s'ils continuent à faire leurs conneries.
Une seule fois.
Ils continuent : les emmerdes sur le dos qui ne les lâchent plus (malheureusement en France ou on condamne ceux qui se défendent ou on sait pas condamner correctement). Ils continuent pas : tant mieux.
S'ils comprennent pas (ou font semblant) ils ont rien à faire avec les gens qui comprennent car eux n'ont pas à les subir.
Collège fermé à Drancy. |
11/14 |
23/01/2009 à 20:26 |
La seule question à se poser, c'est pourquoi veulent-ils faire tout ça ?
Collège fermé à Drancy. |
12/14 |
23/01/2009 à 20:35 |
J'etais a Drancy en primaire, et je passais a cote des lycees quand j'etais petit, j'en ai deja visite, maintenant je suis a Paris.
Alors c'est vrai , il y a beaucoup d'agression, et c'est toujours moche une agression, mais tu te rends pas compte comment la france s'en fout des jeunes du 93, ce sont tres souvent des gamins qui sont issues de familles pauvres, j'avais des amis qui avaient pour unique repas de la journee la cantine de midi, et fallait voir ce qu'il servait...vous vous rendez pas compte de la realite. Et les Francais s'en foutent, ils laissent crever leurs voisins dans une poubelle, alors ils vont faire quoi ? dire merci ? non ils vont se mettre en colere, et agir violemment , beaucoup n'ont pas d'autre outil que la violence. Alors ca me fait marrer quand les gens disent qu'ils faut mettre des petits de 13 ans en prison, la solution : pour une meilleure education, education en prison ! (quoique les locaux sont equivalents..).
Apres ca se finit par des jeunes qui ne vont pas plus loin que la 5º, des gars de 23 ans au lycee, le discours des profs est du genre : " on sait tous que vous n'irez pas tres loin, au mieux essayer d'avoir le bac", quand un jeune de cite reussit un petit exploit ( comme livre, film..) ca fait la une, comme si c'etait extraordinaire. Bref, moi ca m'énerve.
Ceux qui ne se rendent pas compte de se qu'ils font, c'est vous en les insultant. Il suffit de relever la tete, et de regarder autour de vous.
Collège fermé à Drancy. |
13/14 |
23/01/2009 à 21:01 |
Les causes sont sûrement un problème, et là encore un peu de fermeté dans la sélection ferait du bien aux personnes dans le besoin, contrairement à celles qui s'y mettent exprès et à celles qui n'y sont pas.
La France assiste trop, et en plus mal. Mais si on réforme ça, on va avoir les gentils gens du bas peuple qui va gueuler, quel que soit son intérêt dans l'affaire puisque le but est de toute manière de gueuler le plus fort. Quand on est tout en bas, le minimum des choses à faire et de faire que sa chance vienne des autres lorsqu'on a épuisé ou jamais eu les nôtres.
Mais quelle que soit la situation, la violence ne peut que l'aggraver ; et n'importe quelle cause ne doit ni cautionner ni atténuer ces actes ; et donc doit être réprimée.
Collège fermé à Drancy. |
14/14 |
23/01/2009 à 22:07 |
Et comment tu fais ? Comment tu fais quand y a que ça qui marche ?
Je cautionne pas leurs actes, qui sont plus que stupide, mais merde, ils ont pas d'autres moyens que la violence pour qu'on les regarde. Bien sûr que la violence ne résout rien, mais je suis désolé, quand quelqu'un t'écoute pas, la chose que t'as envie de faire c'est de le choper pour qu'il écoute ce que t'as à dire.
Oui, la plupart des jeunes (et des moins jeunes) des "quartiers" sont stigmatisés. Oui ils sont aussi des victimes. Bien sûr, ça n'empêche en rien le fait qu'ils soient responsables de leur actes, mais faut regarder plus loin.
Tu crois vraiment que c'est drôle la vie qu'ils mènent ? Ils sont pour la plupart traiter comme des merdes, alors ça m'étonne pas que certains réagissent comme ça. (même si encore une fois, leurs actes en sont pas moins stupides)
Sélection ? Sélection sur le besoin des gens ?
"Toi, t'es à 7 sur l'échelle de la misère on peut t'aider. Toi nan, t'es qu'à 6.5."
Y a pas de sélection qui tienne. Une personne qui fait partie intégrante d'une société, doit être aidée par elle. Y a pas à disserter sur ceux qui le méritent ou pas.
Dis moi, t'es vraiment convaincu que la France assiste trop ? Je sais pas si les mecs qui vivent dans des conditions plus que lamentables dans les banlieues parisiennes, lyonnaises et du reste de la France sont vraiment d'accord avec toi.
Les "gens du bas peuple" râlent sur tout ce que l'on leur propose tu dis. Je dois avouer que j'ai pas vu de nombreux projets pour démarginaliser les dits "gens du bas peuple". Et quand y en a, crois moi, peu de gens râlent.
Alors oui, le but c'est de gueuler le plus fort possible pour qu'on puisse se faire entendre, pour aider améliorer la situation dans tous ces collèges/lycées et autres établissements du 93 et des autres endroits. Là où la misère est grande.
Gars, les gens sont pas violents pour se marrer, ils le sont pour des raisons, alors bien sûr qu'il faut punir cette violence, mais se contenter de le faire sans réfléchir aux causes, c'est complètement stupide.
Sur ce, bonne soirée, et désolé si ton post était complètement ironique, et que tu voulais juste provoquer un peu, parce que si c'est le cas, j'ai rien vu. xD