Grève ensemble

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

legarsdu59 Grève ensemble 44 11/12/08 à 22:50

Bonjour,suite aux supression de poste prévu des professeurs je demande à ce que chacun de vous face grève dans son collge ou sont lycées fait des blokus,essayer et montrer vos soutien aux profs moi aussiyen à que j'aime pas mais si on tombe sur des profs encore plus bête ou que vos profs favoris ou les plus sympa s'en vont on est pas dans le désaroi alors mobiliser vous et faite grève Collègiens comme lycéens publique comme privée nous dans le 59 on commence déjà faite de même partout!!!Même si vous aimer le gouvernement en place faut pas suprimer trop de profs non plus alors faite grève!!! Very Happy

Grève ensemble 21/44 11/12/2008 à 23:16
legarsdu59 a écrit :
Je diser blokus comme exemple mais il y a d'autre moyen de faire grève sans forcèment géné seulment en France si tu gène pas on t'écoute pas c'est malheureux mais c'est comme ça c'est pour ça que j'ai dit directe Blokus maintenat ceux qui veulent travailler iron seulment un jour vous pourez pu car si il y a pu de prof pourquoi vous irer en cours,parceque vu que vous aurez pas participer une grand nombre de vos profs auront disparu ,perso j'aim bien le gouvernement mais je suis pas d'accord sur ce coup là alors faut le faire voir car un joue des prof il n'yen aura plus et donc les élèves qui veulent bosser vener les défendres sinon vous aurait pu grand chose en prof et qui dit moin de prof dit plus de travail pour eux ce qui dit qu'il seront toujours de mauvaise hummeur alors participer.


Visiblement certains on vraiment besoin de cours particulier Sifflote
Grève ensemble 22/44 11/12/2008 à 23:16
Je suis d'accord avec m1le
Grève ensemble 23/44 11/12/2008 à 23:17
A quoi le sert le blocage d'un lycée? permettre a TOUT les lycéens de faire greves sans avoir de sanctions administratives par la suite.

Aujourd'hui cette reforme vous concerne TOUS & TOUTES! Vous gueulés car vos lycées sont bloqués, le jour ou ces reformes seront effectives (rentrée 2009) vous gueulerez aussi, mais pour des choses diférentes.

Qu'est ce qu'entraine la lois Darcos, une autonomie financiere des lycées.
Les 200 meilleures lycées (donc les lycées qui auront les moyens d'ouvrir des classes, des options...) bénéficieront d'une aide de l'état pour son financement, quand est il des autres? ils devront avoir reccours a des fonds privés, ce qui signifie: Les entreprises seront l'actionnaire prioritaire de ton lycée. Qui dit financement, dit droit de regard, sur les profésseurs, les programmes et les enseignements biensur! Exemple tout con: Ton lycée est financer par le garagiste du coin, quels sont les matieres qu'ils va privilégiés? La méca, l'electro technique, toi tu voulais faire du grecs, t'es baisé. Les lycées riches seront les lycées qui auront le droit d'avoir une éducation de qualités, pour les autres, ce sera pas la même. Cette réforme entraine donc la casse du bac national, si tu sors d'une ecole riche avec des bons résultats qui t'as bien préparé a des longues études et bien ton diplome aura BEAUCOUP plus de valeurs que celui d'un mec sortant d'une école a la con! Donc ca détruira face a votre employeur TOUTES vos garanties de conditions de travail et de salaire... Cette reforme n'aura pas que des incidence sur votre avenir scolaire, mais aussi sur votre avenir en generale, et sur celui de vos enfants avec la reforme du RASED ou encore le projet de suprimer les maternelles. Joyeux?
Grève ensemble 24/44 11/12/2008 à 23:18
C'est pas ça c'est qu'il faut aller vite car plus vite on agira mieux ce sera et au lieu de penser qu'as t'as petite personne et parler de particulier t'as besoin de cours de respect et aussi d'expérience t'as kel âge 11ans alors tu sais pas de quoi tu parle moi j'ai bientot 16ans ,c'est peut-être peut par rapport à certains mais je sais que si on agit pas au plus vite adieu ma prof d'histoir Crying or Very sad
Grève ensemble 25/44 11/12/2008 à 23:21
c'est pour sa qu'on fais un blokus c'est pour marquer l'esprit du gouvernement sinon ils feront rien , ils bougeront jamais leurs q
Grève ensemble 26/44 11/12/2008 à 23:22
Les profs ne vous santionnerons pas vousles défender et en plus la grève c'est un Droit reconnu par l'Etat.Et si vous voulez pas la faire ne la faite pas mais quand vos prof préfèrer seront tous parti et ba vous viendrais pas vou pleindre!!!
Grève ensemble 27/44 11/12/2008 à 23:24
legarsdu59 a écrit :
Les profs ne vous santionnerons pas vousles défender et en plus la grève c'est un Droit reconnu par l'Etat.!


WRONG! en tant qu'étudiants on peut pas faire grève au sens strict du terme, la grève c'est réservé aux gens rémunérés et que si ils sont a plus qu'un. Après je sais pas si y a des trucs spéciaux pour nous...
Grève ensemble 28/44 11/12/2008 à 23:25
Arrow AntifascistSkin

Va voir en allemagne, depuis que certaines universités sont financé par des entreprise elles ont put se modernisé, il y a un partenariat avec les entreprises pour des stages et des formations.
Ala fin de leurs etudes les etudiants ont un diplome et un experience professionelles qui leurs permet de trouvé du boulut, ou est le mal.

Le probleme est qu'en france ont est toujours a la traine...
Grève ensemble 29/44 11/12/2008 à 23:27
kipetchi a écrit :
AntifascistSkinVa voir en allemagne, depuis que certaines universités sont financé par des entreprise elles ont put se modernisé, il y a un partenariat avec les entreprises pour des stages et des formations.Ala fin de leurs etudes les etudiants ont un diplome et un experience professionelles qui leurs permet de trouvé du boulut, ou est le mal.Le probleme est qu'en france ont est toujours a la traine...


Ce qui me derange dans ta phrase c'est "certaine" l'hélitisme sociale en france dure depuis trop longtemps. Certaine université ce sont moderniser, celles qui ont trouvé des entreprises pour les financers qu'en est il des autres? Un partenariat pour des stages c'est cool. Mais les heures de stages et de formation non payés, comment appel on ca deja? Ah oui de l'exploitation.
On est a la traine en france? Tu sais a quoi sont dut les émeutes en grece? A une loi de ce genre. Tout comme les centaines de milliers de jeunes en italie.
Grève ensemble 30/44 11/12/2008 à 23:32
Ou la la attention moi je parler de grève Démocratique pas de révolution,ni de coup d'Etat ,si vous êtes pas pour la Démocratie c'est votre problème mais moi je le suis alors parlmer d'emette moi je diser grève Démocratique.
Grève ensemble 31/44 11/12/2008 à 23:46
_Ninie_ a écrit :
m1le a écrit :
SunKing a écrit :
Protester peut être.
Bloquer les eleves, tu vas un peu loin.

c'est pour mettre plus de pression sur le gouvernement donc on ait obliger de faire ça


Toute façon ça sert à rien, le gouvernement s'en fiche que t'aille en cours ou pas, c'est pour toi que tu vas en cours et que tu apprends, pas pour lui u.u



Et tu fais comment si des profs incompétents arrivent?

Il est en train de se passer exactement la même chose pour tout le monde.
Que ce soit pour les études sup, ou secondaires.

Les suppressions de postes déjà réduisent les nombres de prof disponibles, donc plus d'élèves par classe, moins d'attention aux élèves en difficulté, beaucoup moins de réussite.
Par la même occasion, on va faire comme on sait faire, alléger le niveau du bac. Autrement dit, si ça continue comme ça, dans quelques années, le bac aura autant de valeur que le brevet.

Me concernant, les IUT, c'est pareil. Petit à petit, on enlève l'autonomie des IUT. Bref, un diplôme sans valeur plus tard, autrement dit, même conséquence que pour le bac.


Vous voulez trouver des emplois plus tard? Vous voulez poursuivre vos études?

Si c'est le cas, le fait de savoir que votre diplôme ne vaudra rien vous motivera ou non de continuer vos études?

Les cours sont certes importants, mais plus important que les cours, il y a surtout votre avenir professionnel. Et c'est la chose la plus importante. On peut redoubler une classe, on peut recommencer un cursus scolaire, en revanche, si tu te loupes professionnellement, le coup est beaucoup plus dur à rattraper.

Se bouger, ça sert à quelque chose. Prenez au moins exemple sur le CPE.
Les blocus ont été présents, les manifestations aussi. Résultat? Une réforme de plus enlevée. Grâce à l'acharnement de beaucoup à ne pas vouloir la mise en place de cette réforme. Grâce à la lucidité de certains de se dire que les notes ne sont qu'astraites et ne reflètent rien. Grâce surtout à leur envie de réussir professionnellement.

Si vous avez envie d'un futur, battez vous pour lui.

PS: J'dis pas qu'une révolution serait mieux placée, mais si on peut pas négocier, il faut se faire entendre. C'est tout. Et rien de tel que des manifs et des blocus de grande ampleur. Faudrait arrêter de rendre cette société encore plus individualiste qu'elle ne l'est.
Grève ensemble 32/44 12/12/2008 à 00:01
kipetchi a écrit :
AntifascistSkin

Va voir en allemagne, depuis que certaines universités sont financé par des entreprise elles ont put se modernisé, il y a un partenariat avec les entreprises pour des stages et des formations.
Ala fin de leurs etudes les etudiants ont un diplome et un experience professionelles qui leurs permet de trouvé du boulut, ou est le mal.

Le probleme est qu'en france ont est toujours a la traine...


Le soucis majeur, c'est qu'à la base, ce sont les lycées professionnels qui sont censé agir ainsi, et non pas les lycées publics généraux.
Tu te vois faire une filière -L sous la direction de Michelin? Personnellement, je m'y verrais pas.

Deuxio, les IUT, je reviens dessus, sont un exemple de ce type de formation. Seulement, en France, ils sont les seuls, en dehors des lycées pros, à offrir cette formation. C'est à dire une formation professionnelle, visée pour avoir un travail directement à la sortie des études, autrement dit, une sorte de partenariat avec toutes les entreprises étant implantées en France.
Un diplômé d'IUT sera beaucoup plus facilement embauché qu'un diplômé universitaire, car les heures de pratique sont beaucoup plus nombreuses.
Seulement, le financement, ainsi que les programmes ne dépendent pas des entreprises, mais bien de l'Etat.
Oui, là ça marche, seulement, ce système aussi est mort dans quelques années à cause d'une nouvelle réforme.

Autre chose, l'Allemagne a une politique bien différente de la notre, elle est déjà fédérale. Ensuite, les études ne sont pas différenciées de la même manière qu'en France. Chaque pays son système.
Il faudrait voir à ne pas comparer ce qui n'est pas comparable.

Et ensuite, je trouve vraiment con, mais alors très con de juger de la capacité d'une personne à résoudre un problème mathématique en fonction de telle école, surtout si seuls les enfant de parents aisés peuvent y accéder.

Oxford, et l'autre université, c'est bien beau de rêver, mais malheureusement, la réalité, ce ne sont pas nos rêves.

Egalité, liberté, fraternité... Désolé, mais j'les vois plus trop en ce moment ces valeurs en France.

Parce que y'a aussi la nouvelle proposition du gouvernement. Celle de faire un partenariat avec les entreprises pour aider à surveille le web. Autrement dit, censurer les sites contestateurs.

J'vois pas vraiment où la liberté et l'égalité règnent en France. Plus on avance dans la "démocraite" française, plus on s'éloigne du principe même de démocratie.



Maintenant, si vous pensez que c'est pas grave, si vous pensez que vous arriverez à trouver un boulot facilement grâce à ça, j'vous souhaite bonne chance. J'oubliais qu'en plus, l'anglais est de plus en plus demandé comme compétence. Comment voulez vous apprendre l'anglais avec des prof incompétents?
Grève ensemble 33/44 12/12/2008 à 00:04
Moi je proteste à ma manière ; je fais mes études ici, et j'me casse à l'étranger après.

Fleurs Peace.
Grève ensemble 34/44 12/12/2008 à 16:02
Si y a un blocage je tape dans le tas & je passe.
Mais dans mon lycée y a rien du tout Smile.
Grève ensemble 35/44 12/12/2008 à 16:11
I am yours_ a écrit :
Si y a un blocage je tape dans le tas & je passe.
Mais dans mon lycée y a rien du tout .

genre tu tape. xD ça me ferais marrer plus qu'autre choses , les vrai blokus c'est avec des chaines pour bloquer la porte d'entré et après tu bloque la porte principale du lycée avec des tables et des chaises.
Shadok 
Grève ensemble 36/44 12/12/2008 à 19:16
m1le a écrit :
kipetchi a écrit :
Arreté les blocus bande de C...
Peut etre que certains peuvent se permettre de loupé des cours et de faire les rebelles aux entrées de bahut mais certains ne peuvent pas se le permettre.
La minorité prend en otage a chaque fois.

Moi je propose de viré les bloqueurs comme ça y aura moins d'effectif par classe

on a le droit de protesté et de bloquer les élèves.


protester oui, dacord mais tu peux pas empecher les éleves qui veulent avoir cour daller en cour!

Grève ensemble 37/44 12/12/2008 à 19:28
oui il faut faire grève mais pas foutre la merde, genre les racailles qui viennent pour foutre la merdre: EN TAULE!!!
Grève ensemble 38/44 12/12/2008 à 20:00
je suis entrain d'eseillé de lancé un truc dans mon collége, on compte faire un blocus, les profs nous suivrons, certain on déjà des pancartes dans leurs dos avec écrit "école en danger"
Grève ensemble 39/44 12/12/2008 à 20:04
Gouttdo a écrit :
m1le a écrit :
kipetchi a écrit :
Arreté les blocus bande de C...
Peut etre que certains peuvent se permettre de loupé des cours et de faire les rebelles aux entrées de bahut mais certains ne peuvent pas se le permettre.
La minorité prend en otage a chaque fois.

Moi je propose de viré les bloqueurs comme ça y aura moins d'effectif par classe

on a le droit de protesté et de bloquer les élèves.


protester oui, dacord mais tu peux pas empecher les éleves qui veulent avoir cour daller en cour!

on n'interdit pas les élèves d'aller en cours , on essaye juste de faire bouger le gouvernement car souvent protester dans la rue c'est bien mais le gouvernement ne fera pas grand chose.
Grève ensemble 40/44 12/12/2008 à 20:58
AntifascistSkin a écrit :

A quoi le sert le blocage d'un lycée? permettre a TOUT les lycéens de faire greves sans avoir de sanctions administratives par la suite.

Aujourd'hui cette reforme vous concerne TOUS & TOUTES! Vous gueulés car vos lycées sont bloqués, le jour ou ces reformes seront effectives (rentrée 2009) vous gueulerez aussi, mais pour des choses diférentes.

Qu'est ce qu'entraine la lois Darcos, une autonomie financiere des lycées.
Les 200 meilleures lycées (donc les lycées qui auront les moyens d'ouvrir des classes, des options...) bénéficieront d'une aide de l'état pour son financement, quand est il des autres? ils devront avoir reccours a des fonds privés, ce qui signifie: Les entreprises seront l'actionnaire prioritaire de ton lycée. Qui dit financement, dit droit de regard, sur les profésseurs, les programmes et les enseignements biensur! Exemple tout con: Ton lycée est financer par le garagiste du coin, quels sont les matieres qu'ils va privilégiés? La méca, l'electro technique, toi tu voulais faire du grecs, t'es baisé. Les lycées riches seront les lycées qui auront le droit d'avoir une éducation de qualités, pour les autres, ce sera pas la même. Cette réforme entraine donc la casse du bac national, si tu sors d'une ecole riche avec des bons résultats qui t'as bien préparé a des longues études et bien ton diplome aura BEAUCOUP plus de valeurs que celui d'un mec sortant d'une école a la con! Donc ca détruira face a votre employeur TOUTES vos garanties de conditions de travail et de salaire... Cette reforme n'aura pas que des incidence sur votre avenir scolaire, mais aussi sur votre avenir en generale, et sur celui de vos enfants avec la reforme du RASED ou encore le projet de suprimer les maternelles. Joyeux?



White Shark a écrit :

Et tu fais comment si des profs incompétents arrivent?

Il est en train de se passer exactement la même chose pour tout le monde.
Que ce soit pour les études sup, ou secondaires.

Les suppressions de postes déjà réduisent les nombres de prof disponibles, donc plus d'élèves par classe, moins d'attention aux élèves en difficulté, beaucoup moins de réussite.
Par la même occasion, on va faire comme on sait faire, alléger le niveau du bac. Autrement dit, si ça continue comme ça, dans quelques années, le bac aura autant de valeur que le brevet.

Me concernant, les IUT, c'est pareil. Petit à petit, on enlève l'autonomie des IUT. Bref, un diplôme sans valeur plus tard, autrement dit, même conséquence que pour le bac.


Vous voulez trouver des emplois plus tard? Vous voulez poursuivre vos études?

Si c'est le cas, le fait de savoir que votre diplôme ne vaudra rien vous motivera ou non de continuer vos études?

Les cours sont certes importants, mais plus important que les cours, il y a surtout votre avenir professionnel. Et c'est la chose la plus importante. On peut redoubler une classe, on peut recommencer un cursus scolaire, en revanche, si tu te loupes professionnellement, le coup est beaucoup plus dur à rattraper.

Se bouger, ça sert à quelque chose. Prenez au moins exemple sur le CPE.
Les blocus ont été présents, les manifestations aussi. Résultat? Une réforme de plus enlevée. Grâce à l'acharnement de beaucoup à ne pas vouloir la mise en place de cette réforme. Grâce à la lucidité de certains de se dire que les notes ne sont qu'astraites et ne reflètent rien. Grâce surtout à leur envie de réussir professionnellement.

Si vous avez envie d'un futur, battez vous pour lui.

PS: J'dis pas qu'une révolution serait mieux placée, mais si on peut pas négocier, il faut se faire entendre. C'est tout. Et rien de tel que des manifs et des blocus de grande ampleur. Faudrait arrêter de rendre cette société encore plus individualiste qu'elle ne l'est.



White Shark a écrit :

Le soucis majeur, c'est qu'à la base, ce sont les lycées professionnels qui sont censé agir ainsi, et non pas les lycées publics généraux.
Tu te vois faire une filière -L sous la direction de Michelin? Personnellement, je m'y verrais pas.

Deuxio, les IUT, je reviens dessus, sont un exemple de ce type de formation. Seulement, en France, ils sont les seuls, en dehors des lycées pros, à offrir cette formation. C'est à dire une formation professionnelle, visée pour avoir un travail directement à la sortie des études, autrement dit, une sorte de partenariat avec toutes les entreprises étant implantées en France.
Un diplômé d'IUT sera beaucoup plus facilement embauché qu'un diplômé universitaire, car les heures de pratique sont beaucoup plus nombreuses.
Seulement, le financement, ainsi que les programmes ne dépendent pas des entreprises, mais bien de l'Etat.
Oui, là ça marche, seulement, ce système aussi est mort dans quelques années à cause d'une nouvelle réforme.

Autre chose, l'Allemagne a une politique bien différente de la notre, elle est déjà fédérale. Ensuite, les études ne sont pas différenciées de la même manière qu'en France. Chaque pays son système.
Il faudrait voir à ne pas comparer ce qui n'est pas comparable.

Et ensuite, je trouve vraiment con, mais alors très con de juger de la capacité d'une personne à résoudre un problème mathématique en fonction de telle école, surtout si seuls les enfant de parents aisés peuvent y accéder.

Oxford, et l'autre université, c'est bien beau de rêver, mais malheureusement, la réalité, ce ne sont pas nos rêves.

Egalité, liberté, fraternité... Désolé, mais j'les vois plus trop en ce moment ces valeurs en France.

Parce que y'a aussi la nouvelle proposition du gouvernement. Celle de faire un partenariat avec les entreprises pour aider à surveille le web. Autrement dit, censurer les sites contestateurs.

J'vois pas vraiment où la liberté et l'égalité règnent en France. Plus on avance dans la "démocraite" française, plus on s'éloigne du principe même de démocratie.



Maintenant, si vous pensez que c'est pas grave, si vous pensez que vous arriverez à trouver un boulot facilement grâce à ça, j'vous souhaite bonne chance. J'oubliais qu'en plus, l'anglais est de plus en plus demandé comme compétence. Comment voulez vous apprendre l'anglais avec des prof incompétents?


VOUS vous avez compris
Kipetchi, franchement en lisant t'es post précédent, toi aussi va te pendre.
T'en a vraiment rien a faire de ton avenir? Si tu crois que c'est en faisant rien que l'on va y arrivé...
Y'a des abrutis qui font grève et qui ne savent même pas pourquoi. Toi tu fais parti de cela sauf que tu fais pas grève...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne