Moins de 18 ans
18 ans ou plus
Vallenttina | Problème entre mon ex et moi... | 21 | 11/06/12 à 12:50 |
Bonjour,
Je préviens ça risque d'être long mais là je sais vraiment plus quoi faire. Voilà l'histoire :
En début d'année j'ai fait un voyage scolaire où j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai très vite accroché, on va dire que K. ; à la fin du voyage on sortait ensemble, très heureux et très proches. Notre relation dure, le lycée commence à nous voir comme un couple, la plupart de nos amis deviennent commun, en bref, c'est comme si on avait une vie commune. On s'aimait vraiment beaucoup. Peu de temps après qu'on commence à sortir ensemble, j'ai rencontré un de ses amis les plus proches, H. , voir son meilleur ami depuis la 4° ( ils sont tous les deux en terminale ). Lui aussi je l'aimais bien, mais comme ça : on se parlait par message presque tous les soirs jusqu'à tard mais à certains moments, on a eu des phases où on se parlait plus. Moi et H. on se voyait assez rarement au lycée.
K. et moi on a eu une relation sans soucis pendant près de 5 mois et demi et là tout a basculé. H et moi on se parlait de plus en plus, de tous les sujets, je savais que c'était pas un mec sérieux, qu'il sortait avec plein de filles comme ça, limite une par jour, je savais pourquoi ( rapport à une relation très mal finie qui remonte à longtemps ), ça m'était égal je le comprenais et ses relations me regardaient pas. Mais après une semaine où on a passé du temps ensemble en vrai et du coup par message il devient vraiment bizarre, me parle plus, il me manque, je lui demande ce qui se passe, il finit par m'avouer avoir des sentiments pour moi et vouloir qu'on s'éloigne pour que ça lui passe ( en pensant à son ami avec qui je suis ).
J'accepte plus ou moins, il disparait quelques jours et là je craque totalement et je réalise que j'ai vraiment besoin de lui... Ce qui pose un vrai problème. Puisque je ne suis pas sûre finalement de ce que je ressens pour H, je lui demande de me laisser un week-end pour réfléchir à ce que je ressens et à ce que je veux faire. Je commets une première erreur : je me dis que tant que je ne suis pas sûre de ce que je veux, je n'en parle pas à K., histoire de ne pas l’inquiéter pour rien si jamais je ne veux rien changer et que je suis sûre de l'aimer. Ça partait d'une bonne intention mais ça m'est retombé dessus...
A la fin de ce week-end, j'en étais arrivée à la conclusion que certes je ressentais encore quelque chose pour K., j'aimais plus H. que lui. Je me suis accordé un jour de plus et finalement j'en suis vraiment venue à la conclusion que je veux être avec H. et que je ne peux pas rester avec K. plus longtemps. Mais comme je ne veux pas faire de choix égoïste, le matin suivant je parle à H., pour savoir ce que lui veux faire. Dans les deux cas, je vais arrêter avec K. mais si jamais H. préfère laisser tomber et sauver son amitié au moins je l'implique pas dans cette histoire. Il me dit qu'il prend le risque, que ça fait longtemps qu'il a pas ressenti ça et qu'il veut vraiment être avec moi si il le peut. Donc à la première occasion je vais parler à K. : manque de chance, on se croise pas ce matin là ( je reconnais ne pas l'avoir vraiment cherché ).
L'après midi même, K. trouve une excuse pour sortir de cours, vient me parler et me dit qu'il sait ce qui est en train de se passer, que pour lui c'est terminé, que certes il me donne son feu vert pour H; mais que c'est pas la peine qu'on revienne lui parler... Moi, tellement surprise, j'arrive même pas à lui expliquer quoi que ce soit. S'en suit une période de vrai conflit entre nous, on ne se parle plus, il m'évite je fais pareil, le soir par moment j'essaie par message de lui parler un peu ou de lui demander qu'on s'explique. Je finis par obtenir une "entrevue", qui a totalement foiré puisque j'ai pas réussi à lui parler, je me sens tellement mal à l'aise avec lui que j'arrive pas à lui parler normalement. Évidemment entre temps, nos amis communs ont soit pris parti pour lui, soit choisi de ne pas s'en mêler. Après cette explication, on n'arrive plus à se parler on s'évite, je me sens mal dès qu'il est à proximité, je culpabilise mais je regrette pas ma décision. On reprend tous les deux des vies en apparence normales.
Hier soir, une de nos amis en commun organise une soirée film où on est tous les deux. Il recommence à me parler par message une semaine avant, histoire qu'on évite de se faire la tête toute la soirée. Je comprend qu'en fait il pense que je l'ai manipulé depuis le début, que je ne l'aimais pas etc. Bref pour lui je suis une menteuse profonde et lui ma victime... J'essaie de changer cette opinion mais je patauge dans la semoule. La soirée d'hier s'est super bien passée, on a regardé des films d'horreur, on a ri, il m'a fait peur, on était entouré d'autres amis donc ça c'est bien passé. Mais il est toujours convaincu que je lui mens et qu'il ne peut pas me faire confiance donc il ne veut définitivement plus me parler. Ca me fait de la peine qu'on en soit arrivé là alors que certains de mes meilleurs souvenirs sont avec lui et du coup après ce véritable roman, voilà mon problème :
Je veux que lui et moi on se reparle au moins un peu au lieu de s'éviter parce que sa personne me manque, je l'aime bien et je sais qu'on aurait pu être des amis très proches sans cette histoire. En plus on s'entend à la perfection et avec tous les souvenirs géniaux qu'on a partagé, je trouve ça nul que ça se finisse comme ça. Ou, à défaut qu'il me reparle vu qu'il m'en veut beaucoup ( ce que je comprend ), au moins ce soit en connaissance de ce que j'ai ressenti et de ce qui s'est passé au lieu de cette horrible opinion qu'il a de moi, qui ternit tous nos souvenirs. J'ai pensé à un face à face où on s'explique une bonne fois pour toute mais je suis pas sûre de l'effet.
Quelqu'un aurait il une idée pour qu'au moins il me croie ?
Merci d'avance à tous ceux qui vont m'aider, et merci aussi à ceux qui ont lu jusque là
Problème entre mon ex et moi... | 21/21 | 16/06/2012 à 18:32 |