J'sais pas si je vais pouvoir t'aider, mais ma famille a eu des problèmes comme ça donc je pense peut être pouvoir intervenir...
Je pense que ce n'est surtout pas à toi de lui dire, mais plutôt à sa mère ou son beau père. Lui cacher n'est pas la meilleure solution, au contraire, plus on la fait attendre plus les conséquences seraient pires...
Après il faut aussi se préocuper de la situation. Ce n'est pas son vrai père, d'accord, mais le vrai... Il est mort? Disparu? Ou tout simplement divorcé de sa mère? Si il est en vie peut être pourrait-elle le voir, mais ce serait dur vu qu'elle ne l'a pas connu.
Bref, revenons-en à ta question.
Parle-en à sa mère plus longuement, il faudrait qu'elle lui dise en face, ou si elle ne peut pas (oui car c'est difficile, je le sais...) qu'elle lui écrive une lettre. Je pense que c'est une bonne solution mais qui peut contrarier ton amie que sa mère ne lui ai pas dit en face.
Pour faire court, comme je l'ai déjà dit, parle avec sa mère, il faut absolument qu'elle lui dise. Il ne faut pas lui cacher la vérité. Si elle l'apprends de quelqun d'autre avant que sa mère n'ait pris la décision de lui dire, ce serait... un désastre.
Bon courage, donne nous des nouvelles et j'èspère que je t'ai un peu aidée