Que faire avec mon frère ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

CinnamonLemon Que faire avec mon frère ? 22 13/08/12 à 01:06

Bonjour à tous !

Je viens poster ici parce que je suis vraiment paumée par rapport à mon frère, je comprends plus comment je dois être avec lui... Je vais essayer d'expliquer globalement...

Je me demande sérieusement si mon frère m'aime. Mais sans plaisanter, je dis pas ça pour faire genre... J'ai l'impression de n'être rien pour lui. S'il mourrait, je sais que je m'en remettrais pas. Si je mourrais, j'arrive pas à l'imaginer pleurer. Il ne me montre jamais son affection, ne me fait jamais de compliments... Il rigole avec moi parfois, mais seulement si on est à table ou dehors, sinon, il est dans sa chambre, avec son ordi. Et là, faut pas l'approcher... Si j'essaie de passer du temps avec lui, ou de partager des choses avec lui, il s'énerve, il trouve que je le dérange. Même si je ne fais que m'installer à côté avec un bouquin, il finit par me dire de partir. En plus, j'ai découvert par hasard qu'il postait ses dessins sur un blog, il fait même une BD... Il montre ses dessins à des millions d'inconnus sans hésiter. Moi, ça fait tellement longtemps que je lui demande... Mais il ne veut jamais. Ma mère aussi d'ailleurs. Quand je lui ai demandé s'il faisait encore des petites BDs, comme avant, il m'a répondu non. Quand je lui ai demandé s'il postait ses dessins sur le net, il m'a répondu non. Il m'a menti sans hésiter. Je le vois, derrière son ordi, il est dans son monde, il parle avec des gens, il discute, il rit avec eux... Et moi, il ne veut pas me voir. Je suis un parasite. J'ai l'impression que me faire du mal, ça lui fait rien, du moment que je lui fout la paix...

Aujourd'hui, j'ai carrément piqué une crise pour ça, j'en avais assez qu'il n'ai qu'une idée en tête : me virer, alors que je voulais juste être avec lui. J'ai hurlé, j'ai claqué la porte, j'ai dit que j'en avais marre qu'il soit mon frère, je voulais qu'il réagisse... Rien à faire, un fois sortie, il est resté avec son ordi.

J'en ai assez d'être la seule à maintenir un lien entre nous, j'ai envie qu'il se comporte un peu en frère, rien qu'un peu... Pourtant quand on était petits, il n'était pas comme ça avec moi... Je suis trop fatiguée de ça, j'ai qu'une envie, l'éviter jusqu'à ce qu'il vienne me voir. Mais je sais très bien qu'il ne le fera pas. Je pourrais attendre autant que je veux. Si ce n'est pas moi qui vais vers lui, je sais qu'il n'y aura plus aucune relation entre nous... ça me rend terriblement triste, et ce n'est pas ce dont j'ai envie ! Je suis sa sœur, je veux juste qu'il m'aime !

Mais alors qu'est ce que je peux faire ? Comment je suis censée m'y prendre pour qu'il fasse un peu attention à moi ? Si je ne fais rien, il ne fera rien, ce sera presque comme couper les ponts... Et si je continue comme ça, ça ne mène à rien !

Que dois-je faire ? Est-ce qu'il y a des personnes parmi vous qui comprennent pourquoi il est comme ça ?

S'il vous plaît, je suis vraiment perdue, je ne sais pas si j'ai réussi à bien m'expliquer, mais je n'ai vraiment plus aucune idée de ce que je dois faire...

Que faire avec mon frère ? 21/22 13/08/2012 à 21:14
J'aurai tellement aimé avoir un grand frère.

Aie une discussion sérieuse avec lui à un moment où il n'est pas sur son pc ou autre..
Que faire avec mon frère ? 22/22 13/08/2012 à 22:16
Moi je suis presque à la place de ton frère... Avec le mien, on a 7 ans d'écart donc il n'a que 10ans alors c'est un peu différent. Je ne le déteste pas, mais... je ne lui montre jamais mes sentiments, au lieu de lui parler, je l'engueule quasiment tout le temps, sauf lorsque j'ai besoin qu'il m'aide. Au début, il me l'a fait remarquer, mais maintenant, il ne dit rien. Il sait que je ne peux pas changer, et que ça finira par passer avec le temps.
Une fois il m'a dit: "j'aimerai mourir, je ne sert à rien". Ce n'était pas à moi que cela était destiné, mais plutôt à mes parents qui le considère un peu comme un bébé... Ça m'a fait un très gros choc, et je me suis calmé pendant quelques semaines.
Je lui dit que je l'aime juste à son anniversaire, je lui offre souvent des poèmes ou des dessins avec mes sentiments (non pas que ça me ferait mal de dépenser de l'argent pour lui, mais...)
En tout cas, je l'ai toujours dit à n'importe qui (sauf à lui), si un jour quelqu'un le touche, lui fait de la peine ou le menace, j'attendrais jusqu'aux premières neiges de l'hiver pour pouvoir écrire mon nom en jaune quand je pisserai sur sa tombe... Et je n'arrive pas à imaginer qu'il puisse mourir, au fond, je l'aime vraiment énormément, démesurément même...
Je ne suis pas dans la tête de ton frère, mais je n'imagine pas qu'on puisse détester sa sœur ou son frère... qu'on puisse faire semblant de le détester, ou plutôt qu'on puisse ne pas lui montrer qu'on l'aime, oui, mais le haïr, non, je ne crois pas.
Cordialement
Fleurs
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne