Gros gros problème... Que feriez-vous ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

505   Gros gros problème... Que feriez-vous ? 17 04/12/11 à 20:46

Bonjour, je préviens, ça risque d'être un peu long.

Depuis toujours, j'veux être interprète, je parle +/- bien anglais. Depuis toujours, je rêve de vivre à Londres.
Il y a un an, j'ai appris que quelqu'un à Londres, m'accueillait pour presque rien et pendant autant de temps que je voulais.

J'y vois par là: On m'offre mon rêve. Je veux aller à Londres, j'irai à Londres, j'aurai les moyens, je m'y installerai, je ferai une année de boulot histoire de m'y adapter et je ferai mes études là, quand mes études seront faites, je serai bien intégrée et je pourrai commencer ma vie là-bas. Parfait, j'aurais jamais pu rêver mieux. Rien me retient ici, enfin... presque.

Jusque là parfait, vous allez dire. Mais le problème est que je suis pas prête à quitter ma mère, je le serai jamais. Ça me hante, j'ai envie de tout lâcher, d'me résoudre à vivre une vie à chier avec mon rêve qui me sourit à côté. Abandonner ce changement de vie dont je rêve depuis l'enfance, abandonner mon rêve d'Angleterre, d'études où j'me sentirai bien (parce qu'ici, pour moi, les études, c'est clairement de la grosse merde), j'suis au bord de me résoudre à vivre comme j'aurais jamais voulu vivre alors que la vie de mes rêves me tend la main à côté.

Tous mes amis sont jaloux de ma relation avec ma mère, je l'aime plus que tout, elle m'aime plus que tout, elle m'écoute, me conseille, va dans mon sent, me comprend plus que tout, que ce soit le sexe, l'amour, la drogue, les sorties, les problèmes. J'ai la mère que tout le monde rêverait d'avoir.

Plus le départ (septembre 2012) approche, plus on est mal, je peux plus penser sans pleurer. J'peux pas abandonner ce dont tout le monde à besoin et que je suis une des seules à l'avoir, à ce point en tout cas. Je suis une fille excessivement forte, je supporte tout, je m'en fous de tout abandonner mais pas elle, pas ma mère. Elle pleure tous les jours, et moi aussi, je peux plus écouter une chanson sans pleurer, ni rien.

Elle ne connaîtrait pas mon mari, pas mes enfants, pas ma vie et elle a été 1000x plus présente que la plupart des mères, je peux juste pas l'abandonner.

J'hésite entre être forte, foncer vers ma vie de rêve dont j'ai toujours rêvé, en sachant qu'elle me rejoindra sûrement après quelques années, que j'aurai l'argent pour lui rendre visite régulièrement ou tout abandonner et rester ici.
Vraiment, j'en crève. Je l'aime à en mourir et elle est bien plus importante que tout ce qui pourrait fonder ma vie ou réaliser mon rêve.

Gros gros problème... Que feriez-vous ? 1/17 04/12/2011 à 20:54
Je pense qu'au fond tu sais que le meilleur choix est d'aller a Londres et faire se que tu as, a priori, toujours revé de faire!
Entre le Royaum Uni et la France il est a quoi? 3/4 heure de route?
Ca va surement etre un peu dur au debut mais pense a tout se que ca va t'apporter que se soit au niveau humain ou au niveau professionel.
Va à Londres et réalise ton rêve!
Gros gros problème... Que feriez-vous ? 2/17 04/12/2011 à 20:55
Il y a un moment où il faut s'émenciper. C'est normal.

Puis, elle peut très bien avoir des tes nouvelles régulierement (skype), tu peux rentrer chez toi ou elle peut venir.
505   
Gros gros problème... Que feriez-vous ? 3/17 04/12/2011 à 20:59
Mais je sais pas si je pourrai être heureuse loin de ma maman maintenant.
J'aurai 19 ans, bon c'est pas 16 ans non plus mais je suis loin d'être prête à partir.
On en crève vraiment, c'est horrible. Tous les jours c'est des larmes, des engueulades quand on en parle trop... C'est vachement dur à vivre. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Au pire, j'y vais et je sais que je peux revenir si ça va pas.
Filbiz 
Gros gros problème... Que feriez-vous ? 4/17 04/12/2011 à 21:35
Si tu peux revenir alors te bloque pas, c'est pas comme si tu etais obliger d'y rester aprés, pendant un an voir plus.
Tu fais le test pendant genre 2 mois et si a la fin ca va toujours pas, tu repars.
T'es pas "bloquer", tu as le choix une fois la bas. Vaut mieux que tu y aille que tu essayes et que tu reviennes si jamais, plutôt que tu reste la. En plus si tu essayes pas, tu risque de fortement regretter.
Bonne chance !
505   
Gros gros problème... Que feriez-vous ? 5/17 04/12/2011 à 21:36
Oh oui que je regretterai...

Faut s'y faire je crois, j'essayerai.
Filbiz 
Gros gros problème... Que feriez-vous ? 6/17 04/12/2011 à 21:39
Alors essayes, si tu sais déjà que tu vas regretter alors faut vraiment que tu y ailles. Comme je te disais, une fois la bas t'auras le choix, par contre faut que t'essayes vraiment, pas genre au bout de deux semaines tu reviens.
Puis, tout le monde n'as pas l'occasion de réaliser son rêve Smile
Gros gros problème... Que feriez-vous ? 7/17 04/12/2011 à 21:43
Never lose hope a écrit :

Il y a un moment où il faut s'émenciper. C'est normal.

Puis, elle peut très bien avoir des tes nouvelles régulierement (skype), tu peux rentrer chez toi ou elle peut venir.


Ouais voilà, y'a un moment où faut avoir un minimum d'indépendance.
Gros gros problème... Que feriez-vous ? 8/17 04/12/2011 à 21:43
J'ai une solution, tu restes en France et tu viens me donner des cours d'anglais, parce qu'avec mes 1.85 de moyenne en anglais j'ai du mal ! :trollface: (ahah Wink )
Plus sérieusement, fonce vers ton réve (loul c'est moi qui dit ça), je sais que ça peut te paraitre dur mais tu pourras pas vivre toute ta vie avec ta mère donc c'est déjà un début !
505   
Gros gros problème... Que feriez-vous ? 9/17 04/12/2011 à 21:45
Oui, mais ça me dérangerait pas d'aller vivre en kot dans une autre ville. Là je quitte pour de bon et je vais dans un autre pays. C'est plus de l'indépendance c'est mettre fin à tout.

Guevara, je ne suis pas en France non plus, je te ferai suivre des cours d'anglais par Skype une fois là-bas ! Haha
Gros gros problème... Que feriez-vous ? 10/17 04/12/2011 à 21:52
Ah oui c'est vrai Belgium ! Ah bah ça serait marrant via Skype ahah ! Nan mais sérieux, c'est la chance de ta vie et ça t'apporterait tellement !
505   
Gros gros problème... Que feriez-vous ? 11/17 04/12/2011 à 21:54
J'vais prendre sur moi, on essayera. Il faut.
Gros gros problème... Que feriez-vous ? 12/17 04/12/2011 à 22:00
Rien ne t'empêche de rentrer si tu comptes travailler. Week-end, train et hop.
Gros gros problème... Que feriez-vous ? 13/17 05/12/2011 à 17:28
Je suis Alsacienne et je suis partie faire mes études sur Lille. C'est pas du tout la même distance mais j'ai eu beaucoup de mal à partir et assumer "mon choix". Aujourd'hui encore je m'ennuie terriblement de mon village, de mes amis,... J'ai tout quitté pour étudier ce qui me permettra un jour de réaliser mon rêve. Bien sûr c'est normal de pleurer, de douter, mais quand la vie te fait un cadeau comme ça faut foncer. Ta mère doit être du même avis, elle va pas laisser sa fille gâcher son rêve juste pour elle. Et puis c'est pas comme si tu partais en Chine non plus. Je comprends vraiment tes doutes, mais il faut parfois savoir faire la part des choses, on parle de ton avenir. Et de toute façon pour être interprète tu es obligée d'aller vivre dans un pays anglophone. Fonce, on se fait à tout Smile. Je ne regrette pas d'être venue sur Lille, vraiment pas, et aujourd'hui j'envisage même le Québec, pour te dire. Et puis tu verras, l'indépendance c'est génial ;).
Aleph 
Gros gros problème... Que feriez-vous ? 14/17 05/12/2011 à 17:45
Tu es fille unique non ?
Tu ne vas pas passer toute ta vie accrochée aux jupes de ta mère (n'y voit rien d'agressif, j'ai eu le meme problème pendant quelques temps) et si tu veux devenir interprète, il faudra bien que tu ailles en Angleterre un jour ou l'autre. L'occasion se présente, il serait vraiment dommage de ne pas la saisir... et l'Angleterre c'est pas l'Australie, si tu t'y prends bien l'aller-retour ne coute pas la peau du cul.
Alors certes au début ta mère va douiller, mais on n'élève pas un enfant pour le garder auprès de soi toute sa vie. Il faudra bien qu'elle s'y fasse.
Elle pleure pour te faire culpabiliser ou elle est hypersensible ? Heureusement que la mienne savait se contrôler...
Gros gros problème... Que feriez-vous ? 15/17 05/12/2011 à 18:18
Lance-toi, un jour ou l'autre tu vas forcément partir alors ... Wink
Gros gros problème... Que feriez-vous ? 16/17 06/12/2011 à 16:09
Cours!!!! Je voit pas ce qui te retiens, ceux qui parte de chez leur parents, c'est pareil, il ont le même coup que toi.

Alors arrête le blabla et sentiment et fonce!! A ta place j'irai sans hésiter, prend tes responsabilité et go!

Smile
Gros gros problème... Que feriez-vous ? 17/17 06/12/2011 à 16:24
Il faut savoir "prendre son envol", n'oublie pas qu'elle reste ta mère, pas une espèce de meilleure amie. Il fallait bien qu'elle s'y prépare un jour ou un autre. Même si tu restes en Belgique, le jour où tu construiras une famille, tu feras comment ? Et puis bon, sans vouloir te faire de la peine, mais elle n'est pas éternelle. (C'est quelque chose que mes parents me répètent assez régulièrement, parce qu'au contraire, ils préfèrent me voir indépendante)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne