eterny a écrit :
TenSe > Le seul but de mon premier post était de montrer qu'Os qq qu'il soit, mal configuré, n'est pas inviolable (même certains réputés plus surs que d'autres à la débian), tu le dit toi même. Penser que l'on est capable de configuré un serveur de tel sorte qu'il soit inviolable par des professionnels de la sécurité réseau du haut de notre expérience est, je pense, un peu prétentieux (ce n'est que mon avis). Sinon, je suis globalement d'accord avec toi ;)
Sauf que là on parle pas d'une personne qui veut se protéger des « super H4ck3rz pro » mais de quelqu'un qui aimerait ne plus avoir de spyware/virus.
Pour ce cas, si elle utilisait une distribution Linux quelconque (ou une *BSD, mais on peut toujours rêver), elle n'aurait plus de problème. On n'a pas dit que c'était inviolable.
Mais étant donné que la personne (qui semble se foutre totalement de ce topic maintenant, mais c'est pas grave), n'est certainement pas susceptible de passer à GNU/Linux ou autre, le mieux reste encore de lui conseiller antivirus+anti-spyware+firewall+prudence.
Maintenant si vous voulez faire un topic à troll « Linux VS *BSD » je suis partante