Harcèlement moral?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Lullaby.   Harcèlement moral? 4 29/10/14 à 12:30

Bonjour les gens,
J'avais déjà posté un truc sur cette fameuse fille avec qui je ne sais plus quoi faire. J'suis restée 9 mois avec elle, elle m'a trompé, menti, humilié devant nos potes quand j'lui courrais après et qu'elle se foutait ouvertement de ma gueule. Je l'ai quitté en juillet. Depuis, elle est parfaite, elle se sent le cul merdeuse parce qu'elle s'attendait pas à c'que je me rebelle un jour ou l'autre et maintenant que j'suis en position de force, elle fait la fille parfaite pour me récupérer. Entre temps j'ai eu des p'tites aventures de merde où j'me faisais larguée genre au bout de 4 jours sans raison et j'me suis rendue compte qu'au final, on ne s'est jamais vraiment éloignée. Au jour d'aujourd'hui, je ressens le besoin de construire quelque chose de nouveau avec une personne complètement extérieur à tout ça. J'ai besoin de me reconstruire, seulement je n'arrive pas à me détacher d'elle, j'ai l'impression qu'elle m'emprisonne, que si j'fais un faux pas et que je le regrette, je souffrirais. J'sais pas comment exprimer ça mais en gros, j'suis tout le temps triste, angoissée parce que j'suis bloquée entre 4 murs. J'ai l'impression de devoir finir ma vie seule parce que j'suis amoureuse d'elle mais que je n'arrive ni à me remettre avec (plus confiance ni rien, trop détruite par sa faute) ni à construire quelque chose de nouveau car elle est toujours dans mes pattes (de mon plein gré). Je sais pas si ça a été clair mais en tout cas, je commence vraiment à craquer, tout ça, ça entraîne de fortes angoisses qui se traduisent par des crises de nerf énorme où j'tape partout (et je m'en prend à tout le monde, pas qu'à elle, ça peut être suite à une dispute avec ma mère ou quoi), par des crises d'angoisse etc.. Merci en tout cas de m'avoir lu et pour votre éventuelle réponse.

Sora   
Harcèlement moral? 1/4 29/10/2014 à 12:44
Concrètement le problème vient d'elle ou du moins de la relation entre toi et elle. Alors vous êtes plus ensemble, ma question est donc la suivante : pourquoi vous vous parlez encore ?

Si tu veux passer à autre chose et vraiment partir sur quelque chose de neuf, faut d'abord commencer par l'oublier et commencer à prendre de la distance par rapport à elle... Surtout si elle te fait péter des câbles
Harcèlement moral? 2/4 29/10/2014 à 13:00
Mais coupe les ponts et vire la de ta vie bon Dieu. Tant qu'elle sera là ça ira mal, c'est normal, on se reconstruit pas en ayant son passé constamment sous les yeux. Tu lui dis que tu veux plus entendre parler d'elle, et tu vires numéro, FB, photos, souvenirs (ou t'en garde qu'une dans une boite que tu mets au fond d"un placard), moyens de communication et tout ce qui te rapproche d'elle. Et si vous avez des amis en commun tu leur demande d'éviter de te parler d'elle. Et si vous fréquentez les mêmes lieux tu lui explique que c'est pas la peine de venir t'adresser la parole parce qu'elle pourra aller voir ailleurs si t'y es. Certes c'est un peu brutal (et ça risque de l'être pour elle aussi) et ça sera dur les premiers jours voire premières semaines mais à un moment faut arrêter de se pourrir la vie pour une personne toxique.
Harcèlement moral? 3/4 29/10/2014 à 13:19
Il va falloir que tu la fasse disparaitre de ta vie entièrement. Plus question d'amitié, de discuter, de se voir, fini tout ça.
Je comprends ce que tu ressens, c'est hyper angoissant de se rendre compte qu'on avance plus et qu'on recule sans arrêt. Dans mon "génial" trio amoureux, j'étais à la fois celle qui ne savait pas ce qu'elle voulait et celle qui revenait toujours sur la même personne, tour à tour, alternant les deux dans ma tête. C'est intensément stressant de voir le temps passer, tout le monde autour de soi vivre sa petite vie tranquillement, avancer et soi même avoir toujours un pied en avant et l'autre qui ne veut pas suivre.
Le seul moyen de passer outre, c'est de faire disparaitre ton ex de ta vie et de prendre ensuite le temps de te reconstruire. Mais te construire toi, pas un nouveau couple. De reprendre confiance en toi, de te rendre compte que tu peux plaire à d'autres pour plus de 4 jours, de te concentrer sur ce que tu veux voir changer chez toi (dans mon cas, je me suis lancée à fond dans mes études, et après, je prévois de m'en prendre à mon corps, tant qu'à faire xD), de voir des amis et d'en rencontrer de nouveaux.
Une fois que dans ta tête tu auras compris que tu peux te passer d'elle, et que cette sensation de piège ne va pas durer toujours, tu reprendra petit à petit une vie normale
En attendant, beaucoup de courage ^^
Bonne chance
Harcèlement moral? 4/4 30/10/2014 à 14:06
Tu te prends la tête pour rien omg.
Coupe les ponts avec elle, trouve toi un passe temps pour occuper ton esprit, sors avec des amis et change toi les idées, c'est si dur que ça?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne