Alors, moi je vois la chose comme ça...
Premièrement, et malgré ce que tu pensais de ta mère elle te ment...
Quoi de plus normal? Elle ne veut que ton bien, et c'est une femme, donc je trouve ça naturel qu'elle ne veuille pas t'en parler.
Moi je pense surtout qu'elle doit souffrir de cette relation, qui exprime le problème qu'il y a entre ton père et elle!
Sans doute ne lui a-t-elle jamais parlé de son amant, et on peut le comprendre... Mais un couple, c'est sensé être constructif, et il est important que les deux partis échangent et communiquent sur les sujets importants, notamment l'adultère.
Sans communication, le couple n'est qu'illusion!
Il FAUT que ta mère en parle à ton père avant que celui-ci s'apercoive de la tromperie.
Perso, la solution que je voie est la suivante:
Tu dois dire à ta mère que tu sais qu'elle le trompe, et que si elle ne le dit pas à ton père dans les 3 jours, tu ira lui dire toi-même, simplement parce que tu ne veux que le bien de tes parents, qu'ils soient ensembles ou séparés.
Je pense que ce n'est pas tâche facile, et saches également, que tu as une lourde responsabilité dans cette affaire, malgré le fait que ce n'était pas à toi de tomber sur ces messages, et que ce n'est pas à toi de SAUVER impérativement le couple de tes parents, CE N'EST PAS TON RÔLE!!!
Si tu ne veux que le bonheur de tes parents, il faut faire en sorte qu'ils communiquent le plus possible.
Après, j'ai un conseil qui t'aidera j'espère: pense bien que tu es la personne la plus importante de ta vie... C'est TOI en premier, TOI en deuxième, TOI en troisième, les autres après... même pour tes parents...
Donc fait les choses dans ton interêt... Réfléchis à savoir si tu veux le bonheur de tes parents, ou si leurs histoires ne te regarde pas...
Bon courage, je te soutient si besoin est...