Maths Première ES

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

titeblOndineTt Maths Première ES 11 03/05/09 à 19:15

Bonsoir à tous ,
J'ai loupé beaucoup de cours et de plus la géométrie et moi sa fait deux .. alors dans l'espace en plus !
Donc mes questions sont les suivantes ..

Comment définit on l'équation d'un plan dans l'espace =
avec 2 vecteur (non colinéaire) et un point
avec un vecteur normal et un point

Comment définit on l'équation d'une droite dans l'espace.
Voilà , ca peut sembler simple pour certain , mais pour moi c'est la CATA , donc si quelqu'un pouvait me guider un tout petit peu , ou bien si vous connaissez un site internet récapitulatif ( Je nai pas trouvé sur Google) je serai vraiment reconnaissante Smile

Merci , Bonne soirée.

Maths Première ES 1/11 03/05/2009 à 19:18
a )

avec deux vecteurs directeurs et un point

b)

équation de droite dans l'espace ?

fonction qui "rassemble" l'ensembles des points alignés dans l'espace pour former une droite... Je vois pas trop comment définir...
Maths Première ES 2/11 03/05/2009 à 19:36
Oui , Mais avec quel Formules ? =/
Maths Première ES 3/11 03/05/2009 à 20:06
T'as appris les équations paramétriques ?
Maths Première ES 4/11 03/05/2009 à 20:08
Équations paramétriques ou alors équation du type z=ax+by+c Wink
Maths Première ES 5/11 03/05/2009 à 20:11
Maestroo a écrit :
Équations paramétriques ou alors équation du type z=ax+by+c

Les équation paramétrique ça se voit à la fin de l'année en Terminale S, donc je pense pas qu'elle ait encore fait =P
Maths Première ES 6/11 03/05/2009 à 20:12
Non , c'est équation cartesienne.
Maths Première ES 7/11 03/05/2009 à 20:14
Ouais, c'est pour ça que je lui ai demandé avant.
z = ax + by +c c'est dans le plan.
Maths Première ES 8/11 03/05/2009 à 20:20
Cartésienne c'est quand t'as l'intersection de deux plans.
Par exemple t'as les plans (P) d'équation ax + by + cz + d= 0 et (P') d'équation a'x + b'y + c'z + d' = 0,
la droite d'intersection (D) de ces deux plans a pour équation le système
{ax + by + cz + d= 0
{a'x + b'y + c'z + d' = 0
Maths Première ES 9/11 03/05/2009 à 20:24
Dans l'espace :

Une droite est un système de 2 équations de plan, car l'intersection de 2 plans est une droite.

L'équation d'un plan se détermine en partant de sa forme générale :

x+ay+bz+c=0

Ensuite il convient de se donner un point de l'espace par lequel passe ce plan.

- si tu as deux vecteurs appartenant au plan, tu peux tout simplement dire que le point + chacun des deux vecteurs appartient aussi au plan, ce qui te donne 3 équations pour trouver a,b et c.

- si tu as un vecteur normal, alors à toi de trouver 2 vecteurs orthogonaux au premier, non colinéaires, pour répéter le schéma du premier tiret.
Maths Première ES 10/11 03/05/2009 à 20:40
ET un systéme paramétrique ? car enfaite on me le demande aussi , je comprends pas ce que signifit al lettre tu "t" ?
Maths Première ES 11/11 03/05/2009 à 20:46
Soit une droite D. M0 un point de la droite et u un vecteur directeur.
Vectoriellement, tu peux écrire que la droite "D" est représentée par l'ensemble des points pouvant s'écrire : M0+u*t. C'est une égalité vectorielle, elle correspond à 3 équations algébriques.
avec t. dans R.

=)

C'est ça une équation paramétrique.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne