Problèmes

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Problèmes 8 18/01/12 à 14:50

Je voudrais avoir des conseils, je vous explique Smile :
Il y a maintenant 2 ans que j'ai perdue ma meilleure amie qui s'est suicidé. Elle ne m'as jamais fait par de son idée de se suicider. Je m'en suis toujours et m'en veux encore énormément, j'ai commencé petit à petit à descendre en enfer. Je me scarifiais, me renfermais sur moi même n'avait plus goût à rien. En plus de cela j'ai eu une peine de cœur qui m'a fait plonger encore plus en enfer. Je me scarifiais de plus en plus, me renfermais de plus en plus sur moi. J'ai été hospitalisée en février 2011 pour faire un "break", et être loin de mes parents avec qui ça n'allait et ne va toujours pas. Je suis maintenant suivis une fois par semaine (le samedi matin) seulement la semaine je n'ai personne à qui parler. En début d'année ( vers octobre) j'avais parlé de mes problèmes à mon professeur de physique, personne que j'apprécie et avec qui j'arrive facilement à le confier car j'ai confiance. Il m'avait écouté mais m'avais répondu : je ne peux rien pour toi, juste t'aider à en parler à des personnes qui pourrait t'aider. Cela m'avait blessée car je pensais qu'il m'aiderait. Je sais que ne peux pas le forcer mais j'aimerai bien me confier à lui car au lycée c'est la seule personne en qui j'ai confiance. Je sais également que ce n'est pas son rôle.

Bref j'aimerais bien savoir ce que vous feriez à ma place, sachant qu'avec mes parents les relations sont tendus & que je n'arrive pas à me confier à eux n'y leur dire quand ça ne va pas.
Merci d'avance Smile

Problèmes 1/8 18/01/2012 à 20:10
Confie toi a tes amis.
Problèmes 2/8 18/01/2012 à 20:25
confie toi parle, c'est ce qui soigne le mieux parler a des gens qui sont proche premierement, ca peut etre des connaissances ou meme des fois des gens que tu ne connais pas du tout car ils ne te jugent pas. Si ta meilleure amie ( et j'en suis désolé ) en est arrivé la c'est aussi qu'elle s'était renfermer sur elle meme tu ne pouvais pas le savoir a l'avance et tu n'y es pour rien, et justement toi ne tombe pas ne plus parler a personne le meilleur remede fais moi confiance ( si tu veux ) c'est de dialoguer. En tout cas j'admire déja le faite que tu es poster un messages pour en parler
Problèmes 3/8 18/01/2012 à 20:28
parle a tes amis et a des gens en qui tu as confiance Smile
Problèmes 4/8 18/01/2012 à 20:49
Le mieux serait que tu trouves quelqu'un à qui parler. Même un parfait inconnu sur le net, juste quelqu'un qui pourra t'écouter avec attention. Même si je pense que malheureusement, t'es la seule à vraiment pouvoir t'aider, c'est important de bien s'entourer et de ne pas tout supporter sans échappatoire. Trouve quelque chose qui te passionne et investit-toi.
Il faut que tu réussisse à passer au dessus de ça, et à te convaincre que tu n'y est pour rien dans le suicide de ta meilleure amie (puisque c'est ce qui semble être au coeur du "problème") Ca n'est pas forcément facile, mais c'est important. Elle ne t'en a jamais parlé, et tu n'as pas vu de signes avant-coureurs, tu ne pouvais pas deviner ce qui allait se passer.
Pour ce qui est de ton professeur de physique, tu ne peux pas le forcer à t'aider, et sa réaction peut se comprendre. Même si c'est son métier d'accompagner ses élèves, vous restez dans une relation prof/élève, justement, et il ne veut probablement pas trop s'impliquer. Peut-être que dit comme ça tu vas trouver ça injuste, mais imagine s'il devait aider chacun de ses élèves avec leurs problèmes, en plus de ceux qu'il a peut-être lui-même. Dis-toi qu'au moins il t'a écouté, et t'as proposé de t'aider à trouver quelqu'un qui serra à même de t'aider mieux que lui. Si tu lui fais confiance, pourquoi ne pas accepter cette proposition ?
Et pour tes parents, tu parles avec eux ? Sans forcément parler de ce qui te tourmente, juste discuter simplement, essayer de "renouer" avec eux, partager des choses.

J'espère que j'aurais pu t'aider, et courage !
Anonyme 
Problèmes 5/8 18/01/2012 à 21:15
Je vais essayer de suivre ces conseils. Merci à tous pour vos messages ! Smile
Problèmes 6/8 19/01/2012 à 14:35
Et puis si tu ne trouve pas a qui te confier,mp moi,je peux toujours t'aider. Smile
Problèmes 7/8 19/01/2012 à 14:51
Si on devait se sentir responsable des faits et gestes de chacun de ses amis...
Anonyme 
Problèmes 8/8 19/01/2012 à 15:21
Lafillee a écrit :

Et puis si tu ne trouve pas a qui te confier,mp moi,je peux toujours t'aider.


Avec plaisir Smile
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne